Abécédaire de
----------------------------
NOUS N’AVONS PAS À COMPÉTITIONNER NOS FEMMES ET NOS ENFANTS.
C’est honteux que de faire compétitionner des MINEURS DE 5 à 16 ans. «Une Éducation sans compétition, donnera un monde sans guerre, sans pauvreté ni injustice».
Débarrassons-nous du POISON DE L’ESPRIT MILITAIRE DE LA COMPÉTITION qui est dans la Compétition Sociale, Économique, sportive et Scolaire.
LA COMPÉTITION, LA VIE DE COMBAT, LA CONCURRENCE : ce sont les stratégies de division mondiale des BRITANNIQUES
Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?
Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité, l’Éthique et le Mérite. Rendons-nous en bien compte. Ami(e)s : changeons cela !
L’Élitisme de la vie de combat et de compétition est le crime, la cause, le mal…
On n’arrive plus à parler de l’autre sans hostilité ou sans servilité. Compétitionner c’est ignorer l’autre , sa fragilité et sa douceur, ses besoins et ses droits !
Comment un Système scolaire axé sur la compétition peut penser combattre la violence avec des procédés qui l’engendrent. La note qu’ils vous donnent, c’est surtout la note qu’ils se donnent! Pourquoi forcer les jeunes à se préparer à ‘exploiter les uns les autres dans l’esprit militaire du ‘’diviser pour régner’’ par la compétition ?
L’École enseigne le ‘’Tous Contre Tous’’ (du ‘’chacun-pour-soi’’).
La compétition chez des enfants n’est pas naturelle : ce qui est naturel ce sont nos enfants et heureux et vivant fraternellement entre eux !
Se compétitionner fait de nous des utopies, nous abaisse tous : c’est pour les animaux et non pour les sociétés évoluées .
Horrible, l’École ne nous a pas appris à nous unir mais à nous concurrencer, à nous compétitionner et à nous exploiter les uns les autres.
L’Éducation du Mérite crée une compétition débile d'intelligence
COMPÉTITIONNER C’EST S’ANARCHISER.
La ‘’coopération’’ sous la compétition scolaire est un leurre : c’est coopérer à s’exploiter, et la compétence aussi car on y devient ''compétent à se compétitionner''.
La Coopération plutôt que la lutte est Loi de la Vie ! La Lutte est conséquence de ceux qui forcent leurs natures à vivre dans des lieux et sous des idéologies inappropriés.
La Compétition dans la Nature n’est pas ce que l’on pense. Observons encore plus attentivement ensemble et apercevons-nous que nous confondons ‘’compétition scolaire ou sportive’’ avec un besoin de survivre. Il n’y a pas lieu de parler de compétition chez les espèces qui savent s’unir, se protéger mutuellement, et bien s’organiser.
La seule COMPÉTITION qu’on peut remarquer chez certaines espèces d’animaux est due au fait que les plus forts osent s’imposer et que les mâles moins forts ou moins agressifs ne savent établir des règles. Attention, car plein d’espèces d’animaux ont des règles.
Tous les Pays sont sous tutelles Britanniques en réalité
au service de la Couronne d'Angleterre
TOUT NOUS DIVISE : IL EST TEMPS QU’ON APPPRENNE À NOUS UNIR !
L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique ÉLITISTE qui l’aliène et en fait un prédateur!
LES JEUNES VEULENT S’UNIR, COMMUNIQUER, FRATERNISER, S’ÉMERVEILER, S’ÉPANOUIR : et non se combattre et se comparer. Tous les jeunes sont des poètes : ne les dépoétisons pas!
La compétition nous ramène à nous-mêmes, nous vide et nous éloigne des autres ! On ne doit pas s’affirmer aux dépens d’autrui pour épater autrui justement ! Dénonçons cette vieille vanité, cette vieille ostentation, ce sordide besoin de bâtir son bonheur sur le marché d’autrui.
Compétitionner c’est s’esclavagiser, c’est encourager l’oppresseur, l’exploiteur et l’appauvrisseur… c’est l’instrument des primitifs. On nous pousse à nous massacrer les uns les autres à coups d’élitisme, du mérite, de compétition, de concurrence, d’ambition, de centralisme, de vanité, d’équité, du néolibéralisme fasciste d’extrême Droite… C’est nier le droit de tous à une vie décente!
Nous ne sommes pas libres d’ENSEIGNER l’exploitation des uns sur les autres, qu’on puisse s’enrichir aux dépens d’autrui et des Collectivités »! Comment enseignons-nous à nos élèves à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres?
UN MONDE MEILLEUR N’EST PAS LE MONDE DES MEILLEURS! « Nous ne sommes pas meilleurs les uns que les autres, mais sommes meilleurs parce que les autres le sont!
LE SADISME DES MÉRITOCRATES scolaires. Pour les FASCISTES la vie est un combat : et le combat, la compétition comme la guerre sont des anarchies, du chaos et de la division.
FINI LA COMPÉTITION CHEZ DES MINEURS
REFUSONS DE COMPÉTITIONNER AVEC QUI QUE CE SOIT
Nous faisons fausse route en voulant être comparable aux autres, nous sommes tous des êtres incomparables. Il est préférable de cultiver l’unique plutôt que la conformité! Comment un Système scolaire axé sur la compétition peut penser combattre la violence avec des procédés qui l’engendrent. Comment enseignons-nous aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres? La note qu’ils vous donnent, c’est surtout la note qu’ils se donnent! « La vie n’a pas de prix : les jeunes valent plus que des notes, plus que des fautes de français et d’anglais, plus que des erreurs de math »!
«Construisons l’avenir et vivons notre présent sans combat ni compétition mais en nous unissant, sans hargne, sans chicane, sans clan, sans méritocratie ni prolétariat, sans révolution ni luttes des classes et des sexes, sans manifestation, sans peur et sans reproche»!
FAITES DES LOIS ET DES ENSEIGNEMENTS FRATERNELS ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS
La mentalité bancaire est transmise sur les bancs des écoles. La compétition forcenée dont les Écoles sont le théâtre est la négation même de la morale fraternelle que nous voulons instituer.
La compétition nous divise et nous anarchise entre nous.
Cessons de toutes nos forces tout combat, car l’Amour en est l’opposé . Tout combat entache l’Amour. Compétitionner c’est anarchiste et c’est NIER LES AUTRES, leurs besoins et leurs droits à une vie décente : c’est encourager l’exploiteur et l’appauvrisseur… REFUSONS DE COMPÉTITIONNER AVEC QUI QUE CE SOIT
Nous faisons fausse route en voulant être comparable aux autres, nous sommes tous des êtres incomparables.
Il est préférable de cultiver l’unique plutôt que la conformité dans la compétitivité!
« La vie n’a pas de prix : les jeunes valent plus que des notes, plus que des fautes de français et d’anglais, plus que des erreurs de math »!
Si la majorité des films montrent des images de violences, de guerres et de souffrances : et bien les gens ne sauront reproduire autres choses. Alors, Médias et artistes responsables; inventez des scénarios et des œuvres qui montrent du positif, des peuples qui ont réussi à aider d’autres peuples, montrez-nous une Planète magnifique où les humains vivent fraternellement et comment ils y sont arrivés…. Allez, soyez imaginatifs, et mettez-nous dans la tête de l’amour, des réussites collectives et cela, sans armes ni combats ni violences!
PAS DE DÉMOCRATIE ni de liberté SOUS LA COMPÉTITION, LA CONCURRENCE, LA VIE DE COMBAT. SOUS LE NÉOLIBÉRauxRICHEs.
Sous la compétition : ni l’Équité, ni l’Égalité, ni nos diplômes, ni les fruits de nos efforts ne sont respectés et récompensés.
L'Angleterre manipule des ''BOZOS'' prêts à trahir tout le monde pour de l'argent, un job et des médailles autour du cou. Et ces pantins/présidents/rois/cheiks élitistes-de-droites jouent à la Gauche et savent avoir l'air gentils et humanistes..... Comme cela, ces manipulateurs-nés bernent tout le monde avec leurs images de ''gentils'' alors qu'ils sont mis en place justement par leur charisme mensonger.
Aves ses pions/espions/morpions, Londres joue avec la seule vie que nous ayons tous.
MÊME LES LOUPS SE PROTÈGENT ENTRE EUX ET SAVENT PROTÉGER LEURS PETITS.
Les humains ne savent pas protéger leurs petits du Commerce Internationale et des idéologies antifraternelles qui nous esclavagismes tous les uns à nous contraindre à nous exploiter les uns les autres. Alors commençons à nous protéger de tout ce qui est anti-fraternel.
Dans les Zoos on évite que les humains entrent en contacts avec les animaux afin d’empêcher LA PUNITION (que l’humains doive se défendre si l’animal attaque).
Si les Zoos on compris qu’il fallait éviter LA PUNITION aux animaux alors que nos Réformateurs scolaires et écono-sociaux ne l’ont pas encore compris, dit ce 10-4-8 à TVA, Mme Jacinthe Bouchard, qui entraîne des animaux et qui est demandé dans tous les zoos comme experte a affirmée cela.
Dans la plupart des cas les gens ne voient jamais ce qui sautent aux yeux
Extraits tirés des résolutions de la CEQ en 1975
# 56 Que la CEQ favorise une évaluation qui développe l’entraide et la solidarité.
# 64 La CEQ réaffirme que l’inadaptation scolaire ne trouve pas généralement sa poussée dans des différences intellectuelles génétiquement déterminées, mais surtout dans des conditions d’existence inacceptables que connaissent une partie importante des enfants et dans des pratiques scolaires qui tiennent peu compte de leur réalité.
# 65 Que la CEQ lutte contre des pratiques scolaires et des formes d’organisation pédagogique qui sont conçues en fonction des intérêts d’une minorité et qui ont pour conséquences l’inadaptation et la marginalisation d’une proportion de plus en plus importante d’enfants.
# 66 Des conditions socio-économiquesqui nuisent au développement d’une partie importante des enfants et qui font de l’école un instrument au service d’une minorité.
# 67 La CEQ dénonce les formes d’organisation de l’enseignement qui ont pour effet de marginaliser les enfants en difficulté d’adaptation et d’apprentissage et à l’intégration générallisée.
Depuis plus de 72 générations socratiques que les jeunes sont exposés depuis l’enfance et se voient imposés la violence du monde des adultes
Conclusion
Le Curriculum Scolaire doit s’enseigner à travers ces Ordres que sont l’Égalité, le Partage, l’Entraide, et non plus par l’esprit anarchiste que sont l’Équité, le Mérite, la Concurrence… « Pas de hiérarchie entre les humains : que des complémentarités »!
FAIRE ÉVOLUER PLUTÔT QU’ÉVALUER.
La Prévention est un important aspect. Voici le genre de mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous. Comment seraient nos vies si on nous apprenait à nous unir, à partager?
Le Ministère de l’Éducation du Québec doit cesser ces crimes contre les personnes mineures de 5 à 16 ans.
Vous avez à faire à des MINEURS de 5 à 16 ans : laissez-les être des enfants, prolongez l’enfance et l’adolescence; ne pas chercher à les rentabiliser et à en faire des adultes trop vite; ni à les sacrifier à l‘Économie et au dieu-Entreprise. Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre ni à engraisser pour un futur maître! Ne plus asseoir les jeunes des heures de temps à l’école, les tester, les comparer, les noter, les humilier avec l’aspect mensonger de la ‘’coopération’’ sous un système de compétition… « Impossible de désarmer le Monde si on continue de lui enseigner le profit, la compétition »…
«Une Éducation sans compétition, donnera un monde sans guerre, sans pauvreté ni injustice». «Le droit à une vie sociale sans lutte des classes et sans compétition».
Les examens font plus appel à la mémoire qu’à l’intelligence.
La D.P.J. doit protéger les personnes d’âges mineurs d’une Éducation Obligatiore à l’esprit de compétition, à tout enseignement qui reproduit et façonne à cette société du combat/compétition!
DPJ, d Dénoncez tout ce qui est antifraternel et antisocial tels la compétition, l’équité…. Le mérite scolaire, le rendement….
«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE».
«Le droit à une vie sociale sans lutte des classes et sans compétition».
« La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite ni à l’effort ». La puissance de l’Entraide, du Partage, de l’Égalité économique et monétaire…..
Voici un incroyable document offrant enfin des SOLUTIONS que tous et chacun de nous pouvons diffuser et concrétiser.
.... à suivre......
.... blog en amélioration.... à suivre ....
*** envoyez cet article à vos ami(e)s et partagez avec eux ces BLOGS
QUELQUES UNS DE MES BLOGS…
où vous trouverez plus de 500 sujets HUMANISTES développés sans peur ni intérêt financier quelconque :
SOLUTIONS MONDIALES
http://gouvernementmondial.blogspot.com/
http://assassinats.blogspot.com/
http://solutionprevention.blogspot.com/
http://fruitspourtous.blogspot.com/
http://viesaineetpacifique.blogspot.com/
http://comprendretout.blogspot.com/
http://informationshumanistes.blogspot.com/
http://crimescontrenous.blogspot.com/
http://causesresolues.blogspot.com/
http://denonconslestraitres.blogspot.com/
http://faitsconstats.blogspot.com/
http://sedemeler.blogspot.com/
http://mentalitesdeplorables.blogspot.com/
http://violencedeselites.blogspot.com/
http://scandalesinternationaux.blogspot.com/
http://sujetsinedits.blogspot.com/
http://poesiehumour.blogspot.com/
http://vosreponses.blogspot.com/
http://gifanimeviny.blogspot.com/http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)
http://soleilpourtous.blogspot.com/
http://cielpourtous.blogspot.com/
http://concurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/
http://paradispourtous.blogspot.com
http://rentepourtous.blogspot.com/
http://lexica-viny.blogspot.com/
http://lexika-eden.blogspot.com/
http://solutionsprioritaires.blogspot.com/
http://solutionmondiale.blogspot.com/
http://fruitpourtous.blogspot.com/
http://gouvernementmondial.blogspot.com/
VERGERS PARTOUT ET
FRUITS GRATUITS POUR TOUS
*** Ce BLog offre mes 500 sujets en ORDRE ALPHABÉTIQUE (il est en construction)
Cliquez sur cet hyperlien pour voir mon nouveau BLOG
*** Ces quelques 500 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages.
vous n’avez qu’à écrite sur GOOGLE « cielpourtous » ou « lexyka » ou « vinyeden » pour vous retrouvez dans quelques uns de mes blogs.
Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient
Y-A-T-IL DES ÉDITEURS AUDACIEUX ET FRATERNELS ?
Partagez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publions l’essentiel en cliquant ici soleilpourtous@hotmail.com
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire