Abécédaire de
----------------------------
LE BESOIN D’UNE CULTURE UNIVERSELLE
DROITS ET LOIS UNIVERSELLES DES ÊTRES VIVANTS
MENTALITÈS À AMÉLIORER
SOLUTIONS
CONCLUSION
© VOIR CE QUI EST NATUREL ET LÉGITIME ET NON CE QUI EST CULTUREL
Et qu’aucunes Cultures si grandes soient-elles ne viennent brimer une autre Culture : tout comme nulles groupuscules ne doivent brimer toute une population
Cessez vos mentalités délinquantes : vous faites du mal à vos enfants et à tous!
Mais ne vous plaignez surtout pas de votre Monde Idéal de prédateurs qui empêche tout.
Ils disent « Moi je ne voudrais rien changer, sauf d’avoir plus d’argent…
Nous subissons nos mentalités élitistes guerrières du passé.
Une vie anarchique (nomadisme, hiérarchisme, élitisme) mène à une vie de prédations (chasse, pêche, guerres…). Maintenant, ces anarchies sont ordonnées aux Pilleurs Internationaux, au PRIVÉ (OMC, Banques…)
Nous tardons à évoluer
et à sortir de nos mentalités guerrières des époques de survies
ORIGINES DE NOS MENTALITÉS DÉPLORABLES
Nous vivons encore dans nos vieilles habitudes nées de l’ignorance, vu notre curiosité naturelle de tout expliquer. Mais cela nous retient encore dans l’esprit archaïque des tribus et de leurs vies guerrière de chasse et de pêche.
DÉCONDITIONNONS-NOUS
Le nomadisme est l’ancêtre de
Et
Ami(e)s Britanniques sortez-en, afin de ne plus imposer à l’Humanité une vie de survie et d prédation!
<
LE COMMENT ?
Elle permet le dépassement de la vie animale
La vraie SOLIDARITÉ est de revendiquer toujours pour tous et pour que tous aient une vie décente et de qualité !
Il existe une Culture Universelle.
Tous enfants de
La culture, sert-elle de paravent pour masquer le clivage, la création des classes sociales par les résultats scolaires opérés et orchestrés par le M.E.Q. (Ministère de l’Éducation du Québec) qui lui, est dicté par une Économie au solde des fortunés de ce monde?
La culture n’est pas ce qui nous différencie : mais ce qui nous unit et nous est commun.
Le progrès de la culture est lié au progrès de la raison.
Voilà ce qui empêchent les changements : LES GOUVERNEMENTS PASSENT MAIS LES IDÉOLOGIES, LES ARMÉES ET LES BUREAUCRATES RESTENT ET ONT DE TOUS TEMPS RECOMMENCÉS LES SYSTÈMES DÉSHUMANISANTS ET MAINTENUS LES PEUPLES EN BAS DE L’ÉCHELLE
Moins ‘’cultivés’’ que ‘’culturés’’
Nos milieux de vie nous façonnent
Où sont les Cultures humanistes, fondées sur la communication et le partage au lieu de la fuite du Fun/Plaisir/Jeu ?
Pour moi,
N’ALLONS PLUS À CONTRE-COURANT HUMAIN! Vers des cultures respectueuses de la spécificité humaine et des besoins universels vitaux et propres à la véritable nature humaine.
La tâche du développement culturel est immense. Les personnalités et le bonheur ne peuvent naître et surtout se manifester que dans un contexte économique social et …
Méfiez-vous des cultures imposées et subies.
C’est l’expérience fondée sur
C’est une prise de conscience du réel, de nos vrais besoins, c’est le désir d’ouverture aux autres
C’est l’histoire des populations.
Heureusement que la plupart des gens arrivent à dépasser le niveau de culture dans lequel ils ont grandi voire à atteindre un véritable humanisme, du moins en eux.
.
«On prépare de bons producteurs : mais qui préparent des humains?»
La culture du beau et de l’intelligence ?
Conclusion
Les arts et les cultures doivent permettre de dénoncer, interroger, améliorer les mentalités, concrétiser les idéaux nobles et fraternels de l’humanité.
Le désir de chacun doit être respecté dans sa propre originalité sans l’uniforme social du conformisme et autres normes hypocrites.
Ils doivent servir au développement de la personne et de sa culture universelle.
Chaque personne peut développer sa propre culture personnelle en fonction de ses valeurs, et non pas de celles des autres, ni de celles imposées par cette jungle boursière du profit et des honneurs.
(1) Instruire le peuple à une véritable autonomie pour qu’il apprenne progressivement à se prendre en mains, à se responsabiliser et à participer à la gouverne avec ses élites.
(2) Viser le développement harmonieux de toute la dimension humaine, et non pas seulement celle du travail. Le libre-choix de travailler ou pas ou d’aller vers des options personnelles. Ne plus se battre à 100 personnes pour 20 miettes d’emplois. Sortons de cet utilitarisme et de la réalité des suiveux!
(3) Faire un Nouveau Contrat Social avec vos citoyens. Comment? En redonnant parole, écoute, valorisation et implication sociale aux citoyens par des Référendums et des Tribunes Citoyennes Permanentes sur tous les sujets socio-écono-politiques les concernant. Les Médias sont là pour nous diffuser et nous amener à exercer notre droit de parole. Le candidat a une bonne connaissance de l’humain, de sa spécificité et ses droits ; et ainsi il est en mesure de bien le défendre.
(4) Tout doit se faire toujours publiquement (sous les caméras), et dans les Tribunes Citoyennes de chacune des Villes. Fini les rencontres dans le dos des populations aux ‘’Holiday Inn’’ et ailleurs! Des élus libres d’expression donneront des citoyens tous aussi libres! Les Banques doivent payer des impôts: au moins 85 %
(5) Transformer l’Économie de la concurrence en une Économie de la qualité/durabilité/et du Partage.
(6) Un bel exemple de devoir et de responsabilité sociale. Tout armée, tout soldat, tout policier, tout comité, toutes institutions, … ont le devoir de s’unir et de se rebeller contre tous ordres et tous groupes puissants qui menacent des peuples en les insécurisant, les endettant, les rendant dépendants de tout …SOLDATS, vous devez allégeance à l’Humanité : pas à
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire