Abécédaire de
----------------------------
Il a existé et existe encore des sociétés illogiques qui ont imposé et imposent encore à la jeunesse et àtous une Éducation et une vie sociale absurdes et une vie de luttes permanentes pour tous sans rapport avec la vie et les droits écono-socio-politiques de tous.
Pourquoi autant d'emphase sur La Langue et la Compétition Scolaire alors que LE BARRAGE SOCIAL attend tous les jeunes à la fin de leurs études secondaires ??? Ce LE BARRAGE SOCIAL Méritocratiste ne laisse passer que ceux qui se démarquent dans l'esprit antifraternel de la compétition et n'accepte que ce qui permet l'exploitation des uns sur les autres.
LE BARRAGE SOCIAL Élitiste empêche de monter dans le Système Élitiste TOUT CE QUI EST FRATERNEL et concrétiserait l'Égalité économique, l'Entraide et le Partage entre les Pays et qui serait des modèles humanistes enseignants les Valeurs Fraternelles..... : c'est une évidence, et on le constate tous, cessons cela!
La cause de la déviation de comportement est extérieure à l’humain, car ce dernier n’est pas le seul coupable de cette voie criminelle qu’il a prise à un moment donné de son histoire.
Nos élites souffrent de piller ou de contribuer aux pillages sur leurs collectivités
Le Marché (Commerce International, les banques.....) se dit et se veut libre quand tout va bien mais réclame l’aide de l’État quand la situation empire, comme lors des crises. Par contre, ces milliardaires Entreprises ne se gênent pas de nous mendier en quémendant des privilèges fiscaux à nos États et oubliant leurs lois de la concurrence et de l'anti-monopole car des aides financières par nos Gouvernements viennent briser LA LOI DE LA CONCURRENCE et favoriser certaines entreprises sur d'autres. Et oui, une fois subventionnés à même notre pauvreté, notre privation et nos Fonds Publics: ces riches Entreprises osent parler de compétition (compétitions déloyales): ce qui ne laisse aucune chance aux petites Entreprises citoyennes d'exister bien longtemps.
L'Angleterre manipule des ''BOZOS'' prêts à trahir tout le monde pour de l'argent, un job et des médailles autour du cou. Et ces pantins/présidents/rois/cheiks élitistes-de-droites jouent à la Gauche et savent avoir l'air gentils et humanistes..... Ces ''ACHETABLES'' parce que FACILES À CONFORMER se retrouvent Députés, Ministres de l'Éducation ou ...
Comme cela, ces manipulateurs-nés bernent tout le monde avec leurs images de ''gentils'' alors qu'ils sont mis en place justement par leur charisme mensonger.
Tant que des femmes seront achetables pour un peu d'argent et pour garder leurs ''fobs'' fermeront les yeux sur les horreurs qu'elles défendent pour survivre
Aves ses pions/espions/morpions, Londres joue avec la seule vie que nous ayons tous.
COMPÉTITIONNER C’EST VIOLER LES DROIT DES AUTRES À UNE VIE DÉCENTE
TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES.
La morale et les bonnes mœurs constituent les fruits les plus nobles de toutes Cultures.
Pourtant les idéologies mondiales imposées à tous sont anti-fraternelles : elles forcent à la concurrence et la confrontation, elles….
Ce n’est pas de savoir qui est le meilleur et la plus belle, ni qui est plus agressif et mieux syndiqué, et pas plus de savoir qui sait le mieux ramper et se conformer en se pensant bright d’être toujours du côté des plus forts, et on a pas besoin de savoir qui est prêt à marcher sur les autres pour se faire une place : mais de savoir que TOUS ONT DROIT À UNE VIE DÉCENTE, et qu’il est important d’être généreux et de vivre dans un monde pacifique et fraternel.
Compétitionner c’est nier les droits fondamentaux et vitaux des autres
DÉMAFIOSER c’est décompétitionner, déconcurrencer, dé-méritocratiser, désélitisme, déprivatiser…..
On passe sa vie à essayer d’atteindre des buts de réussites capitalistes où ceux qui y sont au sommet se plaignent d’un profond malheur…. Il se rendent compte qu’ils ont passé à côté de l’essentiel, à côté d’eux !
Et "Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous" (Ephésien 4 :31). Arrêtez ! Maintenant !
Nos bonnes pensées sont des cadeaux, des outils que l’on offre aux autres
N’ayez craintes ni peurs de vous montrer fragiles, sensibles et bons : montrez votre bon cœur tout le temps, et davantage aux personnes qui ont l’air méchantes, ce sont elles qui ont le plus besoin de ces manifestations d’amours et élans d’affections. Faites profiter de l’amour qui est ‘’vous’’.
Apprenons à n’avoir plus besoin de justifier notre existence.
Les déconnecté(e)s de la réalité ‘’humain’’
Non mais êtes-vous cinglées de penser ‘’compétition’’ pendant que la majorité peine et manque de l’essentiel
Ça fait 4000 ans qu’on nous fait penser ainsi (dès l’enfance par les médias et les institutions scolaires qui nous martèlent de la propagande élitiste).
Cessons nos mentalités déplorables à penser ainsi
BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS FORTS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES PLUS RAISONNABLES ; QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES MIEUX SYNDIQUÉS, LES PLUS INTELLIGENTS ET LES PLUS COMPÉTENTS MÉRITENT PLUS QUE LES NORMAUX, Régis G. (‘’normaux’’ vient de Thomas Côté 7-12-6 à 16 hrd C.C.)
Ne défendez plus ces ANARCHIES tels l’Équité, l’Utilitarisme et sa Méritocratie (l’Effort intellectuel ou physique),
« Ne me réveillez pas »
« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi) parce que
« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »
Les gens qui construisent une maison ne se compétitionnent pas : ils collaborent, ils additionnent leurs expertises, le menuisier, le plombier, l’électricien, le journalier, … tous travaillent en concert.
Et il en est de même pour la construction d’une Société! Est-ce bien clair? C’est fini de se manger la laine sur le dos les uns les autres, on n’a plus à nous concurrencer : mais à nous unir sous une Entreprise Collective et travailler en communs, et nous partager le Profit Collectif également à 45 % puis équitablement en garantissant en plus des salaires aux Travailleurs et Commerçants!
Il n’y a compétition que là où il y a manque d’organisation sociale et absence de Valeurs Fraternelles (Partage, Égalité, Entraide…Gratuité)
Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons édifier une société plus juste et plus épanouissante pour tous sans exception. Mais pour cela, serons-nous capables de nous déCompétitionner, nous déMéritocratiser, nous déPrivatier, nous déConcurrencer, nous désAppauvrir, décrocher, nous…… déprogrammer et aller dans le sens des Valeurs Fraternelles?
Il n’est pas plus normal de compétitionner nos femmes, nos enfants que les autres humains. Artistes, Poètes, Scénaristes, Cinéastes, Écrivains, Journalistes, Enseignants…. : il est temps que vous compreniez bien cela pour commencer à montrer l’exemple d’une vie sans avoir à lutter entre nous comme des animaux.
La compétition tue la fraternité. Elle doit faire place à l’addition des idées et des compétences, à la communication et au respect des droits des autres : car ils ont autant que nous à une place de choix dans notre société.
La compétition forcenée dons les écoles sont le théâtre est la négation même de la morale fraternelle que nous voulons instituer!
Viny Girard (12 ans)
Cessons de toutes nos forces tout combat, car l’Amour en est l’opposé . Tout combat entache l’Amour.
GUÉRIRONS-NOUS UN JOUR de ces mentalités pathologiques : celles du combat, de la compétition, du prestige, des honneurs, du mérite, de la valorisation utilitariste? Rendons-nous compte : La compétition et l’obsession du profit jettent la honte sur tous. Sortons-en ! C’est ça quand on est élevé dans le combat et la compétition. «Moi j’aime que ça soit compliqué, difficile…si c’est facile : ça ne m’intéresse pas».
Le monde de
Semer mondialement la compétition c’est semer le désordre, l’injustice, l’inégalité, la pauvreté, des guerres, … le chaos social ! Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?
Se rendre compte que la compétition, l'estime de soi, la valorisation, les honneurs, la gloire, le succès, la fierté, l’élitisme, le statut social, la distinction… sont attachés à la profession des armes datant du xve siècle et même bien avant
Voici un autre grand Principe/LOI. Gagner sans combat : on ne perd qu’en combattant. Dans le combat il y a toujours un perdant : dans le partage et l’égalité tous y gagnent ! Voilà toute la logique et la puissance des Valeurs Fraternelles.
L’Éducation-de-la-compétition crée des états de déprime, d’insécurité, de stress, la démotivation, le décrochage, les classes sociales, des pensées suicidaires , ...
Cet affrontement avec les autres pour moins exercer un pouvoir que pour se réapproprier un pouvoir !
On n’arrive plus à parler de l’autre sans hostilité ou sans servilité. QUEL CRIME ! Nous sommes programmés et conditionnés au défaitisme, au sentiment d'impuissance, à s’exploiter les uns les autres.
Que d’épaves laissées sur le chemin de la culture de la compétition dans les rues de ces villes-de-la-rentabilité. Pourtant, on a pas besoin de souffrir ni de combattre pour faire de belles choses, pour grandir intelligemment.
Lorsque nous nous sommes installés en petits groupes, puis en sociétés c’était pour se protéger et avoir accroître notre qualité de vie. Aujourd’hui, au cœur de la multitude de moyens et de produits qui suffiraient à assurer le bonheur de 100 milliards d’habitants : on arrive même pas à affirmer que le 1/10 des 8 milliards de gens sur cette Planète aient une vie dont ils sont satisfaits.
Nous sommes malades, malades de vouloir nous valoriser, de nous comparer et de compétitionner les uns les autres, de nous croire meilleurs et de prétendre mériter plus que les autres.
D’où vient ce besoin maladif de compétitionner ? Qui nous l’imposent ? Et dans quels buts ? La compétition chez les humains : est-elle naturelle ? Pouvons-nous vivre sans combat, sans souffrir, sans pauvreté ? Et comment ?
Un État qui fait passer l’amour par la nécessité de l’argent et de la compétition crée l’ennuie. Les gens s’y défoulent, se vengent et s’agressent ! Cette société du cash que vous imposez à tous est plate : on s’y ennui !
Conditionnés et conformés par leurs parents, ils défendent férocement les valeurs de ce système-du-cash/mérite. Ils ne se rendent pas compte évidemment des torts immense que ces idéologies ont sur tous et auront aussi sur eux.
«Moi j’haï les BS»… disent des jeunes filles de 16 ans
«Moi, je vais travailler»
«Si j’étais député, il n’y en aurait plus de paresseux»…. Voilà ce que pense des jeunes filles de 16 ans
Le BS --- > cela prouve qu’on ne sait pas partager.
C’est bien parce que vous croyez la pauvreté nécessaire et que vous êtes tous contre le partage et l’égalité qu’il y a des B.S.! Les chômeurs et les gens sur l’Assistance sociale représentent de la main-d’œuvre bon marché (Le B.S. est votre œuvre, il fait partie de vos hiérarchies du Profit et de l’Exploitation): c'est à croire que nos gouvernements sont dans la poche des Investisseurs et des multinationales qui veulent tout avoir à rabais, même les êtres humains!
Nous avons torts de préférer la normalité, de sacrifier les jeunes à notre tranquillité! Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage! Le jeune est sacrifié au profit de la conformité à la norme. Le jeune n’a pas à nous reproduire! C’est du viol dans l’âme, une atteinte à la pudeur, à la personne!
Leurs propos sont remplis de violence et d
Le Ministère de l’Éducation du Québec est responsable de ces crimes contre des personnes mineurs :
On est fou d’accoutumer des enfants à se compétitionner alors q’il veulent fraterniser
Voyez les conséquences désastreuses de l’Éducation-du-profit :
Pourquoi comparer dans la compétition ou dans la non-compétition des êtres incomparables ?
«Ni Droits, ni Lois, ni Justice, ni Équité ni Éthique, ni Féminisme, ni Coopération sous
REFUSE DE COMPÉTITIONNER AVEC QUI QUE CE SOIT
Nous faisons fausse route en voulant être comparable aux autres. Il est préférable de cultiver l’unique plutôt que la conformité ! Se démarquer et créer l’attrait par la différence. Combattons de toutes nos forces tout combat, car l’Amour en est l’opposé . Tout combat entache l’Amour.
Le système ‘’échec ou réussite’’ de l’école est une fausse appréciation laissant croire qu’on est bon ou mauvais.
L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté les idéologies de l’esprit militaire qui l’aliènent et en font un prédateur !
C’est catastrophique et ruineux pour tous que d’entretenir un Système fondé sur la vie de combat et de l’exploitation des uns sur les autres. Contraindre des êtres fraternels à une vie dure, de sacrifices et d’efforts, de pressions de toutes sortes : cela coûte des milliards $ en soins de santé….. cela remplit les hôpitaux, les prisons et les bureaux de psys! Ça nous coûte cher à tous de maintenir ce système qui ne décerne que des diplômes d’exploiteurs sans conscience des populations! Pour faire doubler chaque année 121 000 jeunes et entretenir ce système basé sur la confrontation, l’humiliation et l’exploitation des uns sur les autres légalisée : ça nous coûte plus de 5 milliards $ par an ! Au Québec, qu’on se le dise; noter, dénoter, faire doubler ou écarter un jeune du groupe de départ : c’est criminel!
--- D’échecs en échecs, des jeunes si dévalorisés, déprimés et se croyant inutiles se tuent même si l’École les a déjà un peu beaucoup tués ! La dévalorisation tient du fait qu’on abaisse les gens au statut d’animal de proie.
--- La compétition scolaire crée l’individualisme et est porteuse de conflits!
--- La compétition à l’École-du-rendement déprime l’intelligence, rapetisse et dévalorise les jeunes, crée l’individualisme, l’égoïsme, la paresse de l’âme, les bassesses morales, la jeunesse de la défaite, la barbarie académique, …
--- L’Éducation crée une compétition débile <
Elle génère des chômeurs à vie, des déprimés, des agressifs, des violents, des violents-violentés, des agressifs-agressés…
--- Pour l’élève -> la perception de sa compétence scolaire influence de façons diverses ses comportements.
L’École crée les êtres de la non-communication : on leur a appris à se compétitionner au lieu de s’unir et de s’entraider.
--- L’École actuelle, dictée par l’Économie, éteint tous les motifs d’affection qui devaient nécessairement faire le lien des forces de l’humanité
---
L’Amour est un besoin incessant, ultime et primordial pour toutes vies. Voilà pourquoi les espèces se regroupent en bandes et en sociétés : pour sortir du combat (se protéger des prédateurs et de la vie dure) afin de profiter de moments de paix et des douceurs de la vie.
LE COMBAT C’EST POUR LES ESPÈCES QUI NE SAVENT PAS S’ORGANISER ET PARTAGER
COMPÉTITIONNER C’EST S’ANARCHISER
La seule COMPÉTITION qu’on peut remarquer chez certaines espèces d’animaux est due au fait que les plus forts osent s’imposer et que les mâles moins forts ou moins agressifs ne savent établir des règles. Attention, car plein d’espèces d’animaux ont des règles.
Sexuellement, chez les prédateurs
.... blog en amélioration.... à suivre ....
*** envoyez cet article à vos ami(e)s et partagez avec eux ces BLOGS
p. s.
LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:
Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
Allez, prenez le temps de me faire parvenir vos informations, vos scoops, vos craintes, vos solutions...... Envoyez-moi vos photos avec vos suggestions et je les afficherai (vous pouvez aussi rester anonymes). Oui, vous afficherai un peu partout dans mes 500 BLOGS.
===========================
QUELQUES UNS DE MES BLOGS…
où vous trouverez plus de 500 sujets HUMANISTES développés sans peur ni intérêt financier quelconque :
SOLUTIONS MONDIALES
http://gouvernementmondial.blogspot.com/
http://assassinats.blogspot.com/
http://solutionprevention.blogspot.com/
http://fruitspourtous.blogspot.com/
http://viesaineetpacifique.blogspot.com/
http://comprendretout.blogspot.com/
http://informationshumanistes.blogspot.com/
http://crimescontrenous.blogspot.com/
http://causesresolues.blogspot.com/
http://denonconslestraitres.blogspot.com/
http://faitsconstats.blogspot.com/
http://sedemeler.blogspot.com/
http://mentalitesdeplorables.blogspot.com/
http://violencedeselites.blogspot.com/
http://scandalesinternationaux.blogspot.com/
http://sujetsinedits.blogspot.com/
http://poesiehumour.blogspot.com/
http://vosreponses.blogspot.com/
http://gifanimeviny.blogspot.com/http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)
http://soleilpourtous.blogspot.com/
http://cielpourtous.blogspot.com/
http://concurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/
http://paradispourtous.blogspot.com
http://rentepourtous.blogspot.com/
http://lexica-viny.blogspot.com/
http://lexika-eden.blogspot.com/
http://solutionsprioritaires.blogspot.com/
http://solutionmondiale.blogspot.com/
http://fruitpourtous.blogspot.com/
http://gouvernementmondial.blogspot.com/
VERGERS PARTOUT ET
FRUITS GRATUITS POUR TOUS
*** Ce BLog offre mes 500 sujets en ORDRE ALPHABÉTIQUE (il est en construction)
Cliquez sur cet hyperlien pour voir mon nouveau BLOG
*** Ces quelques 500 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages.
vous n’avez qu’à écrite sur GOOGLE « cielpourtous » ou « lexyka » ou « vinyeden » pour vous retrouvez dans quelques uns de mes blogs.
''ON NE FAIT JAMAIS RIEN SEUL''
Partagez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publiions l’essentiel en cliquant ici soleilpourtous@hotmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire