Abécédaire de
----------------------------
Darwin dit:
«Dans la longue histoire de l'Humanité (nature et des animaux) ceux qui ont appris à collaborer et à improviser le plus efficacement l'ont emporté»
(Darwin parle ici de ''collaborer'' et non de ''compétitionner'')
L'éléphant blessé que le troupeau veille jusqu'à l'instant de sa mort, l'orphelin macareux aussitôt adopté par un couple de la colonie, l'oiseau pique-boeuf perché sur le rhinocéros et prêt à l'avertir du moindre danger, le manchot chargé de surveiller les oisillons tandis que les parents sont à la pêche... Depuis Darwin, on a dit et redit que la lutte pour la vie, la loi de la jungle, régissait le monde anima!. On découvrira avec "Meilleurs que les hommes" que le principe darwinien n'exprime qu'une part de la réalité biologique et que l'entraide joue un rôle déterminant dans les rapports qu'entretiennent entre elles les espèces. Une entraide qui peut prendre les formes les plus subtiles et les plus émouvantes. "La nature est un miracle permanent ", écrit Robert Toquet au terme de cet essai généreux et riche d'étonnantes observations.
Et oui, une interprétation, fort discutable, de l'œuvre de Darwin a imposé la compétition et la lutte comme les moteurs de la vie, aussi bien dans la nature que dans la société. Or la nature met en oeuvre d'innombrables systèmes de symbioses et de solidarités qui ont joué un rôle déterminant dans toute l'évolution biologique et sans lesquels il serait impossible de comprendre le fonctionnement des écosystèmes. Les lichens comme les coraux sont des êtres doubles où chacune des parties rend des services à l'autre; quant aux champignons, ils nourrissent les arbres qu'ils paraissent parasiter. Dans le règne animal, les prestations de services mutuels entre espèces sont tout à fait courantes. Poissons et oiseaux pratiquent des comportements d'entraide qui témoignent d'un authentique altruisme et qui, comme l'amitié chez de nombreux mammifères, ne sont pas le propre de l'homme. Quant aux sociétés humaines, elles ont développé de précieuses organisations : les mutualités, les coopératives, la sécurité sociale et les assurances... qui sont la hase de l'économie solidaire. La création de nouveaux mécanismes de solidarité sera pourtant absolument nécessaire si l'on veut assurer demain à tous un emploi et un statut dignes d'un être humain; mais aussi pour sauver la planète des menaces grandissantes que notre mode de développement fait peser sur elle.
DARWIN «Je ne peux pas me persuader qu'un Dieu tout-puissant et bienfaisant aurait créé à dessein ''guêpes parasites'' dans l'intention expresse de l'alimentation dans la vie des organismes de chenilles»
Au cours des années 1930, la firme avait commencé à publier du matériel pédagogique, entre autres, des manuels pour l'étude de la musique vocale et chorale, pour harmonie et pour orchestre, car les béhavioristes scolaires militaires savent conditionner à travers l'apprentissage de la musique, et oui!
Le succès de Thompson comme éditeur de chants patriotiques survint lors de la Première Guerre mondiale dans la période antérieure à l'entrée des États-Unis dans le conflit, alors que le Canada y participait déjà. Les éditeurs amér. n'avaient donc pas commencé à investir dans cette manie des chants de guerre. Thompson répéta cet exploit au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Il acquit les droits pour l'Amérique du Nord de « There'll always be an England » (dont il se vendit 130 000 exemplaires) et lança deux chansons canadiennes qui furent très populaires auprès des Alliés : « Carry On » d'Ernest Dainty (écrite en 1928 mais qui ne devint un succès qu'avec la guerre) et « You'll Get Used to It » de Freddie Grant. Ses copyrights les plus profitables en temps de paix furent ceux de « The Blue and White » et de « CA-NA-DA » de Gimby (1967).
Le groupe de presse britannique Reuters a annoncé mercredi que ses actionnaires avaient approuvé son rachat par le concurrent canadien Thomson, qui va donner le jour au numéro un mondial de l’information financière.
L'ÉTAT hiérarchiste et du mérite est tenue pour seul responsable de tous ces désespérés qui finissent par tout prendre le fardeau social sur les épaules et se suicident. L’humain est le seul à exiger du sens à la vie. Le suicide n’est en aucune sorte un geste isolé. C’est au moins un geste collectif.
Darwin
«Je souscris pleinement à l'arrêt de ces écrivains qui soutiennent que de toutes les différences entre l'homme et les animaux inférieurs, le sens moral de la conscience est de loin le plus important. Il est le plus noble de tous les attributs de l'homme»
''Ils n’avancent pas : ils ne font que changer et s’adapter aux changements! Mais, jamais au grand jamais, ne confondez cela pour de l’évolution! Là commence le vrai travail.''
CITATIONS DE DARWIN
Evolutionnisme
« Estimant que moi, que l'homme dans un lointain avenir sera beaucoup plus une créature parfaite que maintenant il est, c'est une pensée intolérable que lui-même et tous les autres êtres sont voués à l'extermination complète après cette longue suite de lents progrès »
*** Et voilà pourquoi je me permet de croire que Darwin en appelait à une logique divine que tout cet évolutionnisme devait mener vers une purification et l'immortalité
«Tout ce qui vit ne cherche pas la souffrance mais la douceur, la tranquillité, la paix, le bonheur, la sécurité, et… l’Amour».
KOKO (gorille femelle QUI PARLE) peut-elle être considérée comme une personne
qui a les mêmes droits que chacun de nous???
Et si un chasseur tuait KOKO, cela serait-il considéré comme un meurtre ?
LES ANIMAUX CARNIVORES PEUVENT SE PACIFIER: ALORS POURQUOI PAS NOUS
LES PRÉDATEURS ONT DROIT À UNE VIE SAINE, DOUCE ET PACIFIQUE. NOUS DEVONS AIDER LES ESPÈCES MOINS INTELLIGENTES QUE NOUS
Les animaux ne sont que ce qu’ils voient de nous !
Si nous les chassons : ils chasseront. Si nous ne les chassons plus : ils nous approcheront et progressivement finiront par ne plus se prédater entre eux.
Lionne qui manifeste à sa façon qu'elle cherche désespérément une autre façon de vivre et de se nourrir.
Nous sommes sur Terre pour tout Pacifier
Le carnivorisme est la conséquence de l'ignorance, d'un manque de prévoyance alimentaire pour s'en faire des réserves à moyens et longs termes. Le carnivorisme c'est l'inadaptation à l'abondante nourriture végétale où des espèces choisissent ou procèdent non intelligemment la voie facile et délinquante de voler la vie d'autres animaux au lieu d'apprendre à se contenter de la diversité végétale que nous offre cette Planète. LE CARNIVORISME C'EST DU VOL, DE LA DÉLINQUANCE, C'EST INACCEPTABLE pour des êtres libres, logiques et responsables.
Il nous faudra vivre parmi les animaux prédateurs-à-déprédater pour les HUMANISER, et ne pas les abandonner une fois qu'on aie réussie à les pacifier pour ne pas qu'ils recommencent. Il nous faudra beaucoup d'amour et de patiences mais ce n'est pas impossible et ce serait triste de ne pas essayer.
Au lieu de s'entre-dévorer....
LE MOT ''IMPOSSIBLE'' N'EST PAS DANS MON DICTIONNAIRE! Et ces images ne vous semblent-elles pas ''impossibles'' et pourtant elles sont bien vraies et ce sont des animaux qui nous enseignent que tout est possible POUR PEU QU'ON LE VEUILLE!
On sent la détresse des prédateurs, c'est comme un appel à l'aide, ils voudraient sûrement passer à autres choses que la prédation
Même les animaux prédateurs voire les plus cruels sont parfois capables de morales et de douceurs stupéfiantes. C'est aux humains de trouver les solutions pour que les prédateurs se déprédatent. DES ANIMAUX SAVENT S'UNIR ET PROTÉGER LEURS PETITS DES PRÉDATEURS.
LA PRÉDATION EST UNE ANOMALIE et elle n'est pas génétique
« La prédation n’est pas génétique », affirme Mme Jacinthe Bouchard, qui entraîne des animaux et qui est demandé dans tous les zoos comme experte, ce 10-4-8 à TVA.
« Si l’animal n’a pas la possibilité d’exprimer la prédation : ça s’éteint ». « Et la prédation ne revient pas plus tard si le prédateur ne l’a pas pratiqué plus jeune. Ils ont essayé de ramener des prédateurs élevés dans des zoos dans la jungle et les animaux pouvaient arriver à attraper une gazelle mais il ne la tuait pas ».
Darwin écrivit : "La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d'une façon évidente que la nourriture normale de l'humain est végétale comme celle des anthropoïdes et des singes, nos canines sont moins développées que celles des bêtes sauvages ou des animaux carnivores et nous ne sommes pas destinés à entrer en compétition avec eux."
LA NOURRITURE VÉGÉTALE ABONDE POUR TOUS LES ANIMAUX: que les délinquants voleurs-de-vies (prédaTUEURS) réapprennent à s'en nourrir et progressivement leurs griffes et leurs m^choires monstrueuses feront place à des formes non plus sorties de l'enfer mais reflétant le paradis (bonté, joie, amour, douceur...)Hubert Reeves scientifique et végétarien
Textes choisis par Hubert Reeves. Tant que les hommes massacreront les bêtes ....
« Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut en effet récolter la joie et l'amour », Hubert Reeves, astrophysicien.
Les animaux petits à petits évoluent --- tout comme nous --- et sont en train de se pacifier
TOUS LES CARNIVORES appellent au secours POUR QU'ON LES AIDE À SE DÉPRÉDATER: Ne pensons plus qu'ils sont méchants et bêtes naturellement. Des êtres qui se disent ''supérieurs'' comme nous, devons intervenir et assister toutes ces espèces qui cannibalisent d'autres animaux à se bonifier (un animal ça s'apprivoise et on peut les entraîner pour les pacifier). L'enfer et le mal c'est la prédation, de tuer et voler la vie des autres fautes de prudences et d'organisations sociales adéquates.
La prédation n’est pas naturelle ni génétique : c'est une mésadaptation à son milieu et à la conscience universelle. Ce qu'on appelle ''sélection naturelle'' est une aberration: il n'est pas naturel qu'un lion bouffe mon enfant (je dois l'en empêcher) et il est de notre devoir d'intervenir lorsque des prédateurs dérangent la vie paisible d'autres animaux pour tuer les parents et laisser les petits mourir de faim...
LE PRINCIPE ORGANISATEUR DÉLIVRE DE
L’Humain est venu sur cette Terre pour montrer l’exemple aux prédateurs de la vie pacifique et leurs apprendre à s’organiser sans faire souffrir personne.
Les prédateurs ont toujours été les espèces menacées
. .
Nous laissons les prédateurs mal agir au lieu de les aider, ainsi nous sommes coupables de non intervention et complices de toutes ces vies sacrifiées et de leurs souffrances inutiles. TOUS COUPABLES E NE PAS AIDER LS CARNIVORES À SE DÉPRÉDATER: TELLE EST LA RESPONSABILITÉ DES ÊTRES SUPÉRIEURS
N'ABANDONNONS PLUS LES ANIMAUX CARNIVORES À LEURS VIES D'ENFERS: APPRIVOISONS-LES, PACIFIONS-LES, AIMONS-LES ET ENSEIGNONS-LEURS LA VIE PACIFIQUE. Nous sommes les êtres terrestres les plus sensibles et les plus évolués: et nous devons agir en personnes responsables envers les autres espèces de vie et leurs porter secours. Faisons-le volontairement et agréablement: vous verrez tout le bonheur qu'on en retirera tous de semer le bonheur et la délivrance....
C’est incontestable aujourd’hui :
NOUS NE SOMMES PAS DES OMNIVORES,
NOUS DESCENDONS DES SINGES ;
ET ILS SONT VÉGÉTARIENS»!
Ses petites dents à l’émail épais nous ont appris que l'australopithèque Lucy préférait manger des feuilles, des fruits tendres, des baies ... L'alimentation de LUCY était à priori végétarienne
C’était il y a 6 à 8 millions d’années, très probablement en Afrique. Ce n’est pas une, mais plusieurs espèces d’australopithèques qui occupaient l’Afrique entre – 5 et – 1 million d’années. Australopithecus anamensis est devenu le doyen des australopithèques avec ses plus de 4 millions d’années. Bien que plus ancien, sa bipédie est plus parfaite que celle de Lucy.
Les anatomistes, les physiologistes et les biologistes nous présente l’humain comme un fruitarien. «Il n’y a guère plus de 12 000 ans que l’humain a appris à cultiver la terre» nous dit-on. La réalité est toute autre et est loin d’être invraisemblable. Comme l’humain n’est pas plus bête que l’écureuil qui sait faire ses provisions pour l’hiver. Albert Einstein était végétarien « J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux ... «Rien ne saurait profiter à la santé humaine et favoriser la persistance de la vie sur terre autant que l'évolution vers le végétarisme.». Bouddha a fait les observations suivantes : " Manger de la viande n'est qu'une habitude que l'on a prise. Au début, nous ne naissons pas avec le désir d'en manger. " Selon Plutarque, l'homme n'est pas un carnassier, il disait « Pour un peu de chair, nous leur ôtons la vie, le soleil, la lumière et le cours d'une vie préfixé par la nature : et nous pensons que les cris qu'ils jettent de peur ne sont point articulés, qu'ils ne signifient rien...». Victor Hugo «Tant que l’homme se nourrira de chair animale, et martyrisera les animaux, restera en lui quelque chose de sauvage, aussi il ne connaîtra ni la santé, ni la paix.». Thomas Edison «Je suis végétarien et anti-alcoolique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau.» George Bernard Shaw «Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis.»
Darwin ajoute
«Nous avons vu que les sens et les intuitions, les différentes émotions et facultés, comme l’amour et la mémoire, l’attention et la curiosité, l’imitation, la raison, etc, dont l’humain se vante, peuvent être trouvées à l’état naissant ou même pleinement développées, chez les animaux inférieurs. Les animaux, dont nous avons fait nos esclaves et que nous ne voulons pas considérer comme nos égaux»
''TOUS LES ANIMAUX SONT PACIFIQUES'' ....
«Tu ne tuera point : ni hommes, ni bêtes»! «Les morts on les mange pas : on les enterre»! Respecte toutes les formes de vie, si petites soient-elles. Ne les tue pas inutilement, et va jusqu’à les parer d’une mort certaine. Des exemples : (1) prend la peine de ne pas tuer les mouches ou les araignées chez-toi, attrapent-les et sors-les dehors… tu vas être fier de toi. (2) Les vers de terre qui sont en train de sécher sur l’asphalte : remets-les sur la pelouse. Dis-toi que c’est la seule vie qu’ils ont et que ce n’est pas un gros effort de ta pars! Pour chaque petites vies que tu sauveras, tu grandiras en toi !
-------
On ne doit faire de mal à aucune créature vivante.
La pensée vient des sens, et les animaux ont des sens : donc, les animaux pensent. Les SENS donnent de l’Âme ! Tous les animaux ont une âme. La Nature a donné à tous les êtres vivants des sens pour qu’ils s’améliorent.
CHIENS TORTURÉS ET MANGÉS PAR DES HUMAINS
KOKO, cette femelle gorille qui parle
Les fleurs sont reliées au paradis
On s'appartient à soi-même!
Je ne t'appartiens pas, tu ne m'appartiens pas. L'Amour c'est le consentement libre de l'un pour l'autre EN TOUTES LIBERTÉS, et chacun peut en tous temps cesser d'aimer EN TOUTES LIBERTÉS. Ce n'est qu'en toutes libertés qu'on s'engage envers les autres et cette même LIBERTÉ nous autorise à cesser en tous temps nos engagements puisqu'on qu'on s'était ''engagé'' librement et que nous sommes des êtres libres en tous temps Si l'oiseau libre que tu as apprivoisé et qui vient tous les jours te voir pour quelconques intérêts un jour ne revient plus: ne t'en étonne pas et sois tout de même content d'avoir partagé ces moments magiques avec l'AUTRE. C'est librement qu'une personne décidera de continuer de vous aimer ou de cesser! Par contre, il est aussi très bien si 2 humains s'entendent de rester ensemble par amour et respect pour leurs enfants: car on met toujours trop d'emphase sur le sexe alors que des rapports humains sont si vastes et peuvent contentr autrement!
Pardonne ou quitte la femme infidèle mais ne la touche jamais car personne n'appartient à personne; nul n'est l'objet de l'autre; chacun de nous avons le droit à l'erreur et de changer d'idées et de milieux et personne ne doit nous empêcher ni par la force ni par l'intimidation...... Vous savez, lorsqu'on aime réellement l'autre, on veut son bonheur, on que cette personne soit heureuse AVEC OU SANS NOUS! Face à une personne qui veut nous quitter on devrait lui dire : ''Va mon ami(e), va mon amour là où tu crois être bien pour toi, si je ne puis plus te satisfaire et comme tu mérites d'être heureuse, moi je veux que tu vives du bonheur et si je ne peux t'en procurer alors il t'es louable d'aller ailleurs......
Ni le temps, ni l'âge, ni la distance ne peuvent séparer des âmes qui s'aiment!
SI LES DÉMONS EXISTENT ILS S'APPELLENT ''CHASSEURS'', ''PRÉDATEURS'', ''HIÉRARCHISTES''....
À CAUSE DE NOS DÉPENDANCES, c'est fou LES BASSESSES que nous sommes prêts à faire
Les États-paranos de la peur de la surpopulation
Guylaine Lanctôt dénonce Londres et ses mafias-États
Qui sont ceux qui pensent encore que ''BEAUTÉ'' rythme avec ''douceur'' ou ''intelligence''?
VÉRITÉ TOUTE CRUE ET SANS DÉTOUR:
DIRIGEANTS DE CE MONDE SOYEZ ENFIN HONNÊTES ET AVOUEZ TOUT
Les anatomistes, les physiologistes et les biologistes nous présente l’humain comme un fruitarien.
« Pour vivre 14 ans de plus…. Mangez des fruits et des légumes pour vivre plus vieux. De saines habitudes de vie….» affirme une étude effectuée sur 20 000 résidants du Royame-Uni, LONDRES. 10-1-8 Journal De Québec. Les humains qui jouent aux carnivores sont 15 à 20 fois plus malades que les végétariens. Les végétariens ont 2 fois plus de résistances physiques que les prétendus ''omnivores'' et sont beaucoup plus forts en majorité. LES VÉGÉTAUX CRUS comme LES SALADES SONT AUSSI TRÈS IMPORTANTS : ILS DOIVENT COMPOSER LA MOITIÉ DE NOS REPAS QUOTIDIENS.PLANTONS DES VERGERS PARTOUT, EN VILLES, EN CAMPAGNES, PARTOUT DANS LES FORÊTS..... Transformons notre Planète en paradis terrestre. On pourrait diviser la Bible en 2: son début où on est expulsé du paradis terrestre (parce qu'on ne se contentait plus des fruits) et, puis, de la fin de la Bible où l'on tente d'y retourner ..;. ou de se le reconstruire .....
ERREUR, les fruits ne sont pas que des desserts: CE SONT DES ALIMENTS IDÉAUX et '' C O M P L E T S '' POUR NOUS LES HUMAINS.
GENÈSE : « À tous les humains, je vous ai donné tout arbre dont le fruit porte sa semence : ce sera votre nourriture ».
LE PARADIS N'EST PAS SURVIE NI SA COMPÉTITION MAIS DANS L'ENTRAIDE, LA COOPÉRATION, LA PROTECTION MUTUELLE DES VIVANTS ....
É V O L U O N S
BLOG EN DÉVELOPPEMENT
Revenez car j'y effectue des ajouts régulièrement
===============
==========
p. s.
LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:
Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
QUELQUES UNS DE MES BLOGS…
où vous trouverez plus de 500 sujets HUMANISTES développés sans peur ni intérêt financier quelconque :
SOLUTIONS MONDIALES
http://gouvernementmondial.blogspot.com/
http://assassinats.blogspot.com/
http://solutionprevention.blogspot.com/
http://fruitspourtous.blogspot.com/
http://viesaineetpacifique.blogspot.com/
http://comprendretout.blogspot.com/
http://informationshumanistes.blogspot.com/
http://crimescontrenous.blogspot.com/
http://causesresolues.blogspot.com/
http://denonconslestraitres.blogspot.com/
http://faitsconstats.blogspot.com/
http://sedemeler.blogspot.com/
http://mentalitesdeplorables.blogspot.com/
http://violencedeselites.blogspot.com/
http://scandalesinternationaux.blogspot.com/
http://sujetsinedits.blogspot.com/
http://poesiehumour.blogspot.com/
http://vosreponses.blogspot.com/
http://gifanimeviny.blogspot.com/http://paradispourtous.blogspot.com
http://rentepourtous.blogspot.com/
http://lexica-viny.blogspot.com/
http://lexika-eden.blogspot.com/
http://solutionsprioritaires.blogspot.com/
http://solutionmondiale.blogspot.com/
http://fruitpourtous.blogspot.com/
http://gouvernementmondial.blogspot.com/
VERGERS PARTOUT ET
FRUITS GRATUITS POUR TOUS
*** Ce BLog offre mes 500 sujets en ORDRE ALPHABÉTIQUE (il est en construction)
Cliquez sur cet hyperlien pour voir mon nouveau BLOG
*** Ces quelques 500 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages.
vous n’avez qu’à écrite sur GOOGLE « cielpourtous » ou « lexyka » ou « vinyeden » pour vous retrouvez dans quelques uns de mes blogs.
Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient
Y-A-T-IL DES ÉDITEURS AUDACIEUX ET FRATERNELS ?
Partagez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publions l’essentiel en cliquant ici soleilpourtous@hotmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire