Abécédaire de
----------------------------
Et dire que les opportunistes, les profiteurs, les suiveux et les peureux passent pour des gagnants, des travaillants, des gens corrects ; et qu’ils se permettent même de mépriser tous ceux qui ne se conforment et ne font pas comme eux. Ils jalousent ceux qui n’ont pas sacrifié leur liberté pour des miettes de dollars et des pitances de confort! CHACUN DE NOUS SOMMES RESPONSABLES DES 7 MILLIARDS D'HUMAINS.
Tout dans une Société est là pour contribuer au Mieux-Être de tous : Entreprises, Banques, Élites, Représentants, … telles sont leurs raisons d’être : qu’ils ne l’oublient jamais.
« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux », a dit le Pape Pie X1 en 1934.
« La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité » ! L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible !
La Justice sociale implique que les Revenus et la Prospérité d’une Communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société, et non plus selon le mérite et les diplômes mais selon nos Droits Collectifs où tous sont Co-Propriétaires sur tout ce qui se réalisent dans leur Société.
Les LOIS doivent nous accoutumer au Partage, à l’Égalité… aux Valeurs Fraternelles, et n’exister que pour garantir à tous une vie décente ! Les Droits, les Lois et l’Éducation doivent pourvoir aux Besoins personnels, écono-socio-politiques de tous sans exception.
SI UNE SEULE PERSONNE EST PAUVRE : c’est aussi le Commerçant, le Banquier, l’Investisseur et le Producteur qui sont pénalisés… car elle ne pourra consommer les produits qui encombrent les Marchés. Tous sommes utiles à la Production, ne serait-ce qu’en consommant.
Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels.
LE SAVOIR ACADÉMIQUE EST ANALPHABÈTE DE L’HUMAIN
Le système ne s'effondrera pas à cause de ses pauvres, au contraire il en a besoin et ça le renforce : donc, jamais les États et les Religions ne renonceront à leurs pauvres car ils maintiennent leurs hiérarchies sociales et de revenues. Et c'est par le SPORT qu'ils conditionnent les mentalités à l'esprit de luttes et de soumissions où 99% sont des ''faire-valoir'' de un seul... et l'horreur est sans fin et on y embarque les yeux fermés naïvement et bêtement.
Ne pas SAVOIR PARTAGER nous jette tous les uns contre les autres dans une vie de combat et de survie! …LA VRAIE JUSTICE ne passe pas par la Loi, pas par la police et les militaires, pas par des hiérarchies et la Justice/punition mais par la Prévention qu’est l’Égalité Monétaire …
C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des ogres-défenseurs agressifs d’un Système qui nous trahit et nous divise en nous poussant les uns contre les autres par les Concurrence/Compétition/Équité/Vie de combat.... Et c’est par le SPORT que les riches se maintiennent en place, car le SPORT habitue l’Humanité à accepter la compétition et ses hiérarchies par le piège de la culture et de l’amusement. Et oui, ils nous apprennent la confrontation (au lieu de l'Union) par leurs propagandes du SPORT qu'on retrouve partout dans les Écoles, les Médias .... et oui les radios/télés/journaux et ami(e)s nous matraquent de ce cercle vicieux qui est le travail/loisir (FUN/PLAISIR/JEU) et défoulements immoraux pour fuir nos réalités de savoir nous organiser fraternellement au lieu de nous faire organiser.
La CAUSE de bien des maux et de la Pauvreté : l'Élitisme et ses hiérarchies de revenus par l'Équité/Concurrence/Méritocratie....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire