Gilles Rhéaume a voulu introduire ce code dans une assemblée politique locale dont j'assistais pour faire fructifier le débat en coupant court les bavardages et égarements।
Ces symboles des populations trahies par leurs Armées, leurs Élites et leurs Chefs
===========================
================
=======
CODES DU DÉSHONNEUR DÉCODÉS
========
=================
========================
C’EST TOUJOURS
L’HÉRALDIQUE prédateur DES BRITANNIQUES
Il est impossible de s’imaginer tout ce que signifient et véhiculent comme histoire et valeurs dangereuses les clochers des Églises du monde entier !
C’EST TOUJOURS LA COURONNE D’ANGLETERRE
Le LION debout est la devise du Pape CÉLESTIN
LES CODES DE L’ORGANISATION ANTI-SOCIALE.
INTRO COMPRENONS BIEN LEURS SIGNES
SYMBOLES
ILS RIENT DE NOUS TELLEMENT ILS SE CROIENT SUPÉRIEURS À NOUS
SIGNES DES SINGES
Le sens héraldique veut dire argent
Et le bleu sur les drapeaux veut aussi dire argent
L’ANGLETERRE (angle de la terre, centre nord-sud magnétique)
ÉTOILE DE DAVID ET DRAPEAU D’ISRAEL
Alvéoles et pentagone
CIA, FBI ET TOUS CES SIGLES À 3 LETTRES
LA LANGAGE ET LES CODES UNIVERSELS
SIGNES
COMPAS ET L’ÉQUERRE : PATRIARCAT ET MATRIARCAT
LE FÉMININ SACRÉ OU MATRIARCAT
DOSSIER ‘’FLEUR DE LYS’’TEMPLIERS-BANQUIERS
LES VALEURS FRATERNELLES DOIVENT ÊTRE À NOS FONDEENTS ÉCONO-SOCIO-POLITIQUES
MIEUX CONNAÎTRE L’HUMAIN ET SES VÉRITABLES BESOINS
CONSTATS CAUSES GÉNÉRALES FAITS QUESTIONNEMENTS
TOUT COMPRENDRE DÉNONÇONS MENSONGES DÉMÊLONS-NOUS
LA VIOLENCE ET LA PAUVRETÉ DÉPENDENT SI LES CONTEXTES SOCIAUX SONT ÉLITISTES OU FRATERNELS
SOYONS EXIGEANTS ET REVENDIQUONS CECI
LES CHEVALIERS LIÉS
Avant d.aller plus loin, voyons cela......
==========================
Le mot ''DRAGON'' vient de Londres lorsque les Britanniques ont conquis la CHINE et les CHinois se sont inventés de fauix-ennemis-amis
Les pays riches et puissants se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays.
DYNASTIE DES ‘’BUSH’’
BUSH grand-père était banquier pour la Reine.
L’œil de Dieu de Pythagore
Ces symboles poignants des populations trahies par leurs Armées, leurs Élites et leurs Chefs
Le symbole païen du masculin et du féminin
ARAGO est l’anagramme de AGORA
Aaarago signifie la Rose-Line qui est un cercle imaginaire qui traverse le po ;e Nord et Sud
La folie des écussons
Et ils mettent la Vierge Marie à l’endos des médailles pour mieux les vendre
Le LION debout est la devise du Pape CÉLESTIN
La Fleur de Lys
Les filles du Roi, on les tatouait de la fleur de lys, elles ont faite histoire de France
La femme est en arrière de tout
C’était pour identifier les intrigantes. C’était les femmes du Roi
La femme anima qui infusait l’inspiration et la vie
Ils utilisaient les manipulatrices (femmes du Roi)
Me dit Claude Dufour 11-5-7
La Fleur de lys c’est un amour plus fort que ce que la rose représente, c’est un amour infini parce que c’est pétale sont plus étendue, dit Annie Holsein
Lire Alexandre Dumas et les 3 Mousquetaires
ROckefeller ou ROthschild
Le chasseur ne se souci pas des couples et des familles qu’il détruit.
Tuer, chasser, voler, piller, violer, assassiner des enfants et des femmes enceintes, exploiter, endetter, concurrencer, combattre, ….. Le dragon, le lion et l’aigle ne sont pas les emblèmes des conquérants pour rien. Et leurs badges et armoiries d’États sont toujours représentés par des animaux prédateurs et carnivores.
L’architecture adorative à l’Élitisme antifraternel n’est que la Dictature matérialisée
L’Industrie militaire romaine du bâtiment et l’économie de guerre des impérialistes ont imposé aux populations du monde entier des œuvres et des cultures adoratrices de Droite.
L’AIGLE des Américains est plutôt et appartient aux symbolisme de ROME.
La Couronne d’Angleterre fait partie de la France.
«La Chef de l’État, ici, c’est encore et toujours la Reine d’Angleterre : elle est la Reine du Canada, afirme le Sénateur Gérald A. Beaudouin, Conseiller de la Reine ici au Canada et qui a écrit un livre de plus de 800 pages «Le Droit Constitutionnel». Au Québec et partout au Canada, tous les juges du banc de la Reine peuvent être nommés Commissaires.
Le Code Civil est encore fondé sur le consentement de Sa Majesté la Reine d’Angleterre. C’est le Gouverneur Général qui la représente. Et tout juge du banc de la Reine peut être nommé commissaire (ex : Commission Gomery). Les Lois Civiles du Canada sont principalement celles de la Couronne d’Angleterre.
Et ils sont de tenure seigneuriale ou féodale. Voilà qui explique que les films médiévaux (seigneuriaux, féodaux).
Proclamation des Provinces du Canada : «Victoria, par la grâce de Dieu, , Reine du Royaume-Uni de la Grande Bretagne et de l’Irlande, Défenseur de la Foi.
Tout ce qui est Droit Public au Québec est d’origine Anglaise (du COMMON LAW de l’ÉQUITY.
Le Droit Municipal est teinté du Common Law. Nos Injonctions sont empruntées du Common Law de l’ÉQUITY. Le Droit des Municipalités du Québec vient de l’article 227 de L.A.U. (Loi sur l’Aménagement et l’Urbanisation qui vise la sauvegarde de l’Intérêt Public) Et cet article 227 dérive de l’Article 1143 du CODE DE NAPOLÉON. (il favorise l’octroi de dommages et intérêts).
Le Québec est le seul à avoir deux Codes Civils. Le Code Civil du Bas Canada (1866), et le Code Civil du Québec (entré en vigueur le 2 avril 1987),
LE CRÉANCIER DE LA COLLECTIVITÉ demandera aux Débiteurs (Alcan, Domtar, Hydro, Bell, Québécor…les Médias) que tout ce qui a été fait dans la contravention et le DOL soit détruit (contrats, profits rendus à la population….). LLE CRÉANCIER DE LA COLLECTIVITÉ peut et est autorisé --- s’il y a contradiction ou non service rendu --- à détruire aux dépends du ou des Débiteurs sans préjudices des dommages s’il y a lieu. Tout est au frais du Débiteur qui a contrevenu au Mieux-Être de la Collectivité.
En vertu de l’article 92 de l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique (l’AANB), les pouvoirs des Municipalités en matière de gestion des cours d’eau, tout comme les autres pouvoirs, leurs sont conférés soit par des Lois adoptées par la Province de Québec. L’Article 92 permet la réglementation du domaine hydrique de la Couronne, car le comportement dicte le comportement à l’égard de l’eau aux gens des rives.
HISTOIRE LÉGISLATIVE. Le Droit Anglais et LE CODE NAPOLÉON.
La Couronne d’Angleterre fait partie de la France.
Au Québec et partout au Canada, tous les juges du banc de la Reine peuvent être nommés Commissaires.
Le Code Civil est encore fondé sur le consentement de Sa Majesté la Reine d’Angleterre. C’est le Gouverneur Général qui la représente. Et tout juge du banc de la Reine peut être nommé commissaire (ex : Commission Gomery). Les Lois Civiles du Canada sont principalement celles de la Couronne d’Angleterre.
Et ils sont de tenure seigneuriale ou féodale. Voilà qui explique que les films médiévaux (seigneuriaux, féodaux).
La Couronne d’Angleterre fait partie de la France.
Au Québec et partout au Canada, tous les juges du banc de la Reine peuvent être nommés Commissaires.
Proclamation des Provinces du Canada : «Victoria, par la grâce de Dieu, , Reine du Royaume-Uni de la Grande Bretagne et de l’Irlande, Défenseur de la Foi.
De l’ÉQUITY à l’ÉGALITY . L’ÉQUITY dérive de l’addition du Droit Anglais et du CODE NAPOLÉON. L’ÉGALITY parle du Droit Fraternel, et il est à élaborer par tous les peuples de la Terre.
« Si vous ne vous occupez pas des autres et que vous ne vous assurez pas que tous aient une vie sécure et décente : alors vous serez jetez dans une vie de combat (maladies, pauvretés financières et d’esprit, violences, guerres et prisons). Et oui, vous en aurez d’innombrables problèmes : et vous aurez tant de maux personnels qui vous réduiront à l’apitoiement égocentrique que jamais vous ne saurez vous rendre compte que tous ces maux en réalité viennent d’idéologies et de mentalités antifraternelles.
On ne peut juger l’humain d’aujourd’hui ! Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres, de vivre enfin dans des États Humanistes et une Économie du Partage!
Nul n’a jamais eu la chance de vivre dans un monde en paix et sans luttes sociales, de vivre selon ses véritables besoins et aspirations ! Il faut que cela cesse ! Tous jettent le blâme sur les parents ou sur les jeunes, ou encore sur l’égoïsme : et ainsi ils protègent et n’accusent jamais les idéologies antifraternelles que le Système impose à tous pour nous anarchiser et nous diviser entre nous!
Où ont commencé nos maux, nos maladies mentales et sociales ?
Quelles sont les mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ?
25 siècles d’échec où les États du Monde Entier se sont montrés incapables de permettre aux gens d’élever convenablement leurs enfants et en dépit de leurs Croissances Économiques et de la prospérité décadente de leurs élites. Tous les États sont soumis à l’Économie du Crime Organisée de Rome. Rome fut pour des siècles la suprématie politique où toutes villes devenaient aux services de cette unification des Empires Rois-Papes
Ça fait 4 000 ans qu’on a commencé à tout inverser avec les idéologies guerrières telles l’Équité, l’Éthique, le Mérite, l’Élitisme, la Compétition, la Concurrence, les Honneurs, la Valorisation maladive…
Voilà pourquoi les idéologies violentes sont encore à nos bases sociales, économiques et politiques justement parce qu’encore aujourd’hui on les banalise et les trouvons normales.
<
De tous temps des humains (des Élus, des bureaucrates, des décideurs civils et militaires), par la politique : ont livré leurs pays aux Commerçants et aux Banquiers qui les tiennent financièrement et qui achètent tout le monde! Et les idéologies anti-fraternelles de l’esprit socratique de la vie de combat les desservent magnifiquement, et nous, en insignifiants du ‘’pas le choix de suivre’’ on embarque comme des moutons et des singes là-dedans, et on s’en vante même.
Qui sont en arrière de cette Économie antifraternelle de la Concurrence qui pousse les pays à s’entre piller au lieu de s’entraider et on endure cela. Ils nous assassinent lentement et sacrifient la seule vie que l'on aie ?
Est-ce l’affaire d’une petite clique qui nous mène et qui terrorise l’Humanité bonne mais naïve et trop préoccupée à survivre? «QUI TIRENT LES FICELLES DE L’ÉCONOMIE DEPUIS PLUS DE 2000 ANS>>? Le mutisme est total. Comment cela se fait-il qu’aucun de nos dirigeants ne sachent ce qu’est réellement l’économie et encore moins qui sont en arrière? Les gens de la vie de combat et les conditionnés aux valeurs guerrières des dominants ne peuvent être en mesure de nous démêler sur quoi que ce soit !
«QUI TIRENT LES FICELLES DE L’ÉCONOMIE DEPUIS PLUS DE 2000 ANS?>> Le mutisme est total.
Lorsque l’on prend un peu le temps d’observer, des évidences surgissent et que tous peuvent voir.
Il n’y a rien de ‘’secret’’ comme décisions écono-politiques puisque nous pouvons tous les deviner simplement du fait que nous en subissons tous les conséquences.
Donc, à partir d’un simple constat de ce Monde, on peut cibler le genre de personnes qui contrôlent ce monde !
Par exemple, on constate que partout dans le monde :
(1) la pauvreté est la base-d’esclaves nécessaire pour faire fonctionner tout État, où privilégiés tirent les honneurs et gourmandisent
(2) que l’économie permet aux pays riches de piller les pays pauvres et d’empêcher ces derniers de se prendre en mains en les maintenant dépendants de l’économie mondiale coûte que coûte
(3) que la compétition est généralisée (et la compétition et le combat sont le propre des militaires)
(4) et finalement le ‘’Dieu Vengeur’’ de Bush et admis par la majorité des citoyens de ce monde - - - - > Avec cela, ont peut en conclure que les gens qui gouvernent la Planète véhiculent les valeurs de guerre et LA LOI DU COMMERCE de l’Ancien Testament !
Tous si conditionnés par leurs École Obligatoires élitistes, par leurs Médias du Mérite, par leurs Religions de la pauvreté nécessaire et vertueuse, par leurs sports de la compétition (Nous n’avons pas à compétitionner nos femmes et nos enfants mais à nous aimer et à nous entraider), et à se vendre pour un peu d’argent et un emploi à construire leurs empires : que nous revendiquons les jeux de compétitions, la note pour se comparer, les diplômes méritocratiques, les trophées… les prix pour être les meilleurs exploiteurs.
Déprogrammons-nous de ces idéologies identiques à celles DE LA MAFIA
INTRO COMPRENONS BIEN LEURS SIGNES
Il nous importe de démystifier les signes et les symboles qu’ont utilisé et utilisent souvent encore les cliques et les groupes d’intérêts financiers, de croyances et de pouvoirs : sinon nous allons mourir bêta, désinformé et auront été toute notre vie faciles è manipuler par ces malhonnêtes regroupements secrets qui passent leurs vie à avoir deux visages et deux chemises.
Nous n’avons rien inventé, ni ces guerres de conspirations pour s’emparer des richesses d’autres pays et de leurs femmes. Mais nous savons qu’ils ont toujours su utiliser des espions militaires, civils et religieux et qui s’infiltraient partout en leaders dans nos groupes sociaux afin de réduire nos droits et de ‘’continuer leurs traditions’’ d’élites bandits. .
LA MAFIA du temps de l’Hellénisme.
De ces 20 000 ans de Matriarcat, puis des 4 000 ans de Patriarcat : qui, aujourd’hui sont tous les deux biens installés dans les Fondements Internationaux et partout partout dans le Monde et à toutes les Bases de nos Institutions.
Le couple PAPALE : la Reine et le Pape.
Jean Théberge, ami de Sophie (maîtrise en psy), me prête une revue «Pour la Science» où j’y photocopie un montage qui représenterait L A P A P E S S E . On la présente comme : «L’Église représentée par une femme couronnée tenant la baguette de l’autorité dans la main droite et la BIBLE dans l’Autre se tient devant l’arbre de la science dont la philosophie «est la racine» et dont les arts libéraux, représentés par des femmes sont les branches. Au niveau inférieur sont les 3 disciplines du TRIVIUM : la dialectique (ou la logique), la grammaire et la rhétorique. Au niveau supérieur, on y voit les 3 disciplines du QUADRIVIUM : la géométrie, l’arithmétique, la musique et l’astrologie (ou astronomie). Il s’agit des premières Universités : X111ième siècle.
Dans toutes les Villes touristiques du Monde Entier on y voit plein de statues d’ADOLESCENTS NUS et d’hommes nus. En tout cas le CLERGÉ n’a jamais censuré cela : et pourquoi donc pensez-vous?
Et les idéologies décadentes, bestiales et guerrières des élites s’imposent odieusement encore à tous
Depuis plus de 72 générations socratiques que les jeunes sont exposés depuis l’enfance et se voient imposés la violence du monde des adultes
ÉTOILE DE DAVID ET DRAPEAU D’ISRAEL
Ce triangle représente le principe masculin
Ce triangle représente le principe féminin
L’Étoile de David surplombée de la croix gammée d’Hitler et de la Couronne d’Angleterre, et un cercle tracé par la forme d’un serpent qui se dévore lui-même
On sait que la Palestine était propriété de ‘Angleterre avant 1948, puis il s’est créé un État Juif dans cet État qui voulait se nationaliser et mettre les Britanniques dehors : alors Londres a trouvé cette stratégie pour y demeurer à travers ce nouvel État Juif dans l’État de la Palestine….. et c’est aussi qui fait toutes ces chicanes depuis.
Les Britanniques foutent la merde partout.
Les Britanniques foutent aussi la merde en Iraq, en Afghanistan et partout où il y a du Pétrole et des grandes cultures de drogues.
Le Pakistan où il s’y fait un grand Commerce mondial d’héroïne
90% du Commerce de l’OPIUM vient de l’Afghanistan
Alors vous comprenez pourquoi les Britanniques à travers les Américains et le G-8 y font de l’ingérence et occupent militairement ces pays du Sud
FRANC (MENSONGES) MAÇONNES-RIENT DE NOUS
Les Maçons rient de nous tous, ils adorent jouer avec les chiffres et les mots ainsi….
Le ministre Gerry Ritz, ministre du commerce du Blé au Canada. Dans une conférence , 20 fois il a parlé de la CIA et de ses ententes avec.
VOUS EN RENDEZ-VOUS COMPTE AU MOIN?
Ceux qui contrôlent ce monde, le font en nous imposant les valeurs guerrières d’il y a plus de 2000 ans, et qui sont celles de l’Ancien Testament : la pauvret nécessaire, le combat et la lutte permanente, la compétition, le ‘’Dieu vengeur’’, …
Vous n’intimiderez plus nos représentants ainsi
Par la télé qui montre et remontre les assassinats de Kennedy
4 millions de Vietnamiens sont morts dans la Guerre des Américains contre le Vietnam : et on ne parle jamais de cela
Le grade de COMMODORE est pour la surveillance des lieux maritimes
Le retraité Jean St-Amour se disait commodore de la marina d’ici.
‘’Navy’’ fait ‘’Yvan’’ à l’envers : y vend les siens…..
LA LANGAGE ET LES CODES UNIVERSELS
‘’Tout le monde se servait d'une même langue et des mêmes mots. ".[Genèse 11/2]
Nos milliers de langues nous ont éloigné de ce langage universel accessible et CONNU DE TOUS LES ÊTRES VIVANTS, et en voici les plus facile à observer
Une chenille par terre dans la cuisine et je la tasse un peu du pied, alors elle se met à tourner en rond. Le cercle que cette chenille trace comme un train pour enfant qui tourne en rond me parle. Le cercle qu’elle ne cesse de dessiner de son corps en mouvement circulaire me signifie son INQUIÉTUDE. C’est incroyable, une chenille sait me parler et me dire qu’elle est inquiète, et moi aussi je sais la décoder. Je la prend avec un papier et l’apporte dehors. Comment aurais-je pu oser tuer une être qui m’a parlé.
Donc, on sait un langage : un animal qui tourne en rond ça veut dire qu’il ne sait pas où aller, qu’il est inquiet tout comme une mère de famille qui vient d’apprendre que son mari vient de mourir et qui se met à pleurer tout en tournant sur elle-même.
Autre langage : le regard d’un prédateur qui s’apprête à vous dévorer. Celui-là, aussi tout le monde peut le comprendre rapidement.
L’Écureuil qui se met à faire un son de sa voix en vous voyant et qui tente de s’approcher de vous parce qu’il est content de vous voir tous les jours passer près de sa demeure pacifiquement sans jamais le menacer.
Vous vous mettez à siffler les mêmes sons que ceux des oiseaux qui vous environnent, et ils se mettent à vous répondre. C’est un bel effort de parts et d’autres déjà.
Leibniz,
« La musique nous charme, quoique sa beauté ne consiste que dans les convenances des nombres et dans le compte dont nous ne nous apercevons pas, et que l’âme ne laisse pas de faire, des battements ou vibrations des corps sonnants qui se rencontrent par certains intervalles. Les plaisirs que la vue trouve dans les proportions sont de la même nature ; et ceux que causent les autres sens reviendront à quelque chose de semblable, quoique nous ne puissions pas l’expliquer si distinctement ».
Régis, 12 mai 2008
Mais au contraire de Leibniz, je crois que la musique est LE LANGAGE UNIVERSEL
Elle parle à la raison par nos cœurs.
Par contre, certains prédateurs n’entendent pas la musique ni ne l’interprète de la même façon que les pacifiques, et attention, vous aurez beau vous promener dans les bois en sifflant et en chantant : gare que vous ne serviez de repas aux grands prédateurs.
Les Dirigeants de ce Monde ont toujours su utiliser les Bandits, les Pirates, les Sadiques, les Mafias, les Motards, les révoltés et exclus….. contre leurs propres populations.
Et ils jettent les pays les uns contre les autres par cette Économie débile et antifraternelle de la Concurrence au lieu du Partage et de l’entraide.
CODES DÉCODÉS
Les langages de l’ARCHITECTURE DES DOMINANT(E)S NOUS VIOLENTENT ENCORE
TOUS FAÇONNÉS. Rien d’anodin dans tout ce que véhicule nos structures sociales et nos milieux de vie : ils influencent nos comportements. . La société urbaine est stratifiée en milieux sociaux dictés par l’économie qui marquent les aspirations de chacun. Les archétypes architecturaux s’intègrent en nous ainsi les idéologies qu’ils véhiculent. L’obéissance aux feux de circulation, aux arrêts-stops, aux panneaux de limites de vitesses…
Remarquez que les dominants construisent d’une façon DURABLE puisque tous leurs édifices sont en pierres et en béton armés : mais en majorité les constructions citoyennes sont en bois.
Alors, optons maintenant pour des aménagements et des infrastructures qui traversent les siècles. Comme cela, les générations qui nous précéderont bénéficieront et seront ébahis de nos choix intelligents de développements.
LES ÉGLISES DOMINENT TOUTES VILLES.
Les monuments religieux dominent les villes et conditionnent les gens
Il est impossible de s’imaginer tout ce que signifient et véhiculent comme histoire et valeurs dangereuses les clochers des Églises du monde entier ! Tentons tout de même d’en imaginer un peu - - - > (1) D’abord, ces clochers sont surélevés pas des poutres de styles romains. Et Rome est lourd de toute une tradition de cannibalisme, de guerres atroces, de commerces d’esclaves, de sacrifices humains, de l’économie pour piller démocratiquement les autres, … (2) Et puis, soutenue par ses poutres : une couronne symbolisant la Couronne Royale Protestante des Britanniques … et ce n’est pas pour rien que toutes les façades des Églises sont dirigées vers Londres (3) Puis sur le couronne monte vers le ciel un espèce de chapeau de sorcière (sorcellerie et mystification) qui supporte la croix en forme d’épée. Je suis convaincu que jusqu’ici vous n’aviez jamais remarqué tout ça!
MÊME LES SONS DES CLOCHERS CONDITIONNENT À CETTE DROITE RELIGIEUSE ET BAACO-JUIVE
Et ces princesses qui mirent au monde les empereurs et les rois prirent aussi la place aux sommets des Empires - - - >>>
La Princesse Julia Donna créa un Club secret de femmes et il y eut de tous temps toutes sortes d’initiatives pour des mouvements d’associations matronales romaines et qui déguisaient leurs ambitions d’Orientales, et cette recherche de titres et des insignes battait son plein chez ces femmes, … elles fréquentaient les armées….
Le ‘’X’’ qu’on voit sur les gilets, sur les badges militaires, les drapeuax représentait autrefois la PIRATERIE, la mort
Villes porteuses de la discorde payant
En Angleterre mais aussi bien avant aux temps des Dynasties puis des Grecs, les mécanismes de la puissance militaire établirent un modèle de ville.
La Ville fut constituée comme instrument de domination du mode de production capitaliste. La recherche du bénéfice immédiat et du contrôle paranoïaque : c’est ce qui ont conduit à tracer les formes des villes ainsi : voici le centre des conflits qui s’est installé pour des générations et des générations sacrifiées au nom du Pouvoir et du Profit!
La ville est une structure de contrôle qui répond aux fonctions commerciales qui en sont les points centraux.
C’est par les Systèmes Scolaires que l’Économie par ses États guerriers se reproduisent. Donc, ils conditionnent les enfants à reproduire les valeurs en place.
Les États sont les LIONS qui sont sur la Couronne Britannique et la protège.
Le Code de l’Urbanisme institue des règles générales dans une hiérarchie pour faciliter le contrôle.
Le Droit de l’Urbanisme procède d’une hiérarchie des normes. Ce Droit obéit à des prérogatives militaires.
L’urbanisme n’est qu’une économie territoriale au service du développement qui ne se soucie que d’objectifs quantitatifs d’abord et avant tout. DE L’URBANISME À OUTRANCE … VERS UN URBANISTE HUMANISTE
L’urbanisme dictée par une Économie fondé sur le Profit nous anarchise, et mène l’Humainté à toutes les aberrations. Alors, il n’est pas étonnant de voir encore des quartiers favorisés surplomber les quartiers pauvres
Ils se dressent contre l’individualité, la vie privée…
Londres: vous êtes en dette envers l'Humanité!
Britanniques: vous nous devez tant, alors commencez tout de suite à vous excuser publiquement pour les torts que vous avez causés à l'Humanité depuis 2 000 ans avec vos guerres pour éliminer vos pauvres et ne conserver que les guerriers.
Familles Royales d'Angleterre: éliminez toutes formes de pauvretés et on oubliera vos erreurs...... mais ne recommencez plus.
LONDONIENS, voyez à ce que le Royaume-Uni soit fondé sur l'ÉGALITÉ et non la guerre ''équité''.
Pour dominer le Monde, Londres utilise
On la reconnait avec ses hautes tours ultra modernes qui écrasent quelques immeubles anciens rescapés des bombardements.
De nombreux gratte-ciel ont été construits ces dernières années, ou sont en projet. L'aspect architectural du lieu va largement se modifier dans les prochaines années.
L'emblème floral est la rose rouge et blanc, dite rose Tudor, symbolisant la fin de la guerre des Roses (1455 - 1485) entre les maisons d' York et de Lancastre avec la victoire d'Henri Tudor (futur Henri VII) sur Richard III, lors de la bataille de Bosworth. En principe, on devrait toujours voir représentée la rose Tudor, mais la fleur est souvent de couleur rouge, comme par exemple sur le maillot de l'équipe d'Angleterre de rugby.
Ces êtres triangulaires et pyramidaux
Ils défendent les traditions guerrières
LE TRIANGLE DE PYTHAGORE
L’œil de Dieu de Pythagore
Les TRIADES sont un groupe Chinois qui tue tout ce qui les empêche de réaliser ce qu’ils entreprennent
C’est le logo u’on a vu lors d’une conférence sur la tolérance et l’intolérance au canal 44 ce 1 avril 2008.
Le carré qui encercle les poutres socratiques ont es formes rondes des églises mais avec 2 cornes (skull and bones)
La prédation mondialisée comme loi économique
L’Attentat du Word Trade Center un 11 sept 2001
Je vous fais aussi part de ces quelques calculs élémentaires qui nous ramènent souvent au même nombre, le 11 :
La date de l'attaque: 11/9: 9 + 1 + 1 = 11
Dans les pays anglo-saxon on note la date sous la forme mois/jour, ce qui nous donne 9/11, ou 911, le numéro des urgences aux Etats Unis.
Le 11 septembre est le 254ème jour de l'année: 2 + 5 + 4 = 11, et après le 11 septembre il reste 111 jours d'ici la fin de l'année.
119 est le code régional de Iraq/Iran. 1 + 1 + 9 = 11
Les Twin Towers - debout côte à côte font un 11
Le premier avion qui a frappé une tour est le vol 11
L'état de New York est le 11ème état à joindre l'Union.
New York City - 11 Lettres / Afghanistan - 11 Lettres / The Pentagon - 11 Lettres
Ramzi Yousef - 11 Lettres (celui qui a attaqué le World Trade Center en 1993)
Vol 11 - 92 à bord - 9 + 2 = 11 / Vol 77 - 65 à bord - 6 + 5 = 11
Incroyable ? Et, ce n'est pas tout !
- Le vol 93 de United Air Lines avait à bord 38 passagers et 7 membres d'équipage: 38, 3 + 8 = 11
- Le vol 175 avait à son bord 56 passagers et 9 membres de l'équipage: 56+9 = 65, 6 + 5 = 11
- Les deux avions comptaient au total 110 passagers (11-0)
- Chacune des tours comptaient 110 étages (11-0)
- L'avion présidentielles Air Force One était une autre cible visée : Air Force One = 11 lettres - George W Bush = 11 lettres
- Il semblerait que la deuxième guerre mondiale ait débuté exactement le 11 septembre...
Je vous livre en vrac quelques photos non manipulées évoquant une présence... satanique ? :
Sur 3 440 années (3+4+4= 11 et plusieurs catastrophes se sont produites un 11) d’Histoire écrite, seules 268 ont été exemptes de guerres, nous dit-on, mais…
Mais…. Mais comme l’humain existe depuis quelques 4 millions d’années, on peut aussi dire qu’il n’y a eu que 3 132 années de guerre sur les 4 millions d’années d’existence humaine. C’est donc 3 millions 996 milles 560 années de paix et de douce évolution. Au lieu de voir le verre à moitié vide : voyons-le à moitié plein.
Les Papes ont toujours eu à se choisir des symboles animaliers (ça fait païen n’est-ce pas) tout comme le Pape Célestin avait comme logo ‘’le LION DEBOUT.’’.
Les symboles utilisant des images d’animaux RAPACES étaient fréquents chez les peuples barbares du Vième au 8ième siècles.
Les têtes des faucons et d’aigles sur les boucles des ceintures et les casques.
En Égypte Pharaonique, le faucon signifiait la violence.
L’aigle à 2 têtes de la police d’Albanie à Liège
Republican presidential hopeful and former New York Mayor Rudy Giuliani speaking to the National Rifle Association's Celebration of American Values Conference in Washington, D.C., Sept. 21, 2007
Vous les reconnaîtrez car ils ont cette tendance à mettre leurs bras comme si ils étaient des ‘’prêcheurs’’
L’Aigle est l’ennemi du serpent
Ordo ab chaos
A pour Aigle ou Alpha et O pour Oméga
Le Bohemian Club : La secte globale
Serviette de cocktail du Bohemian Club
Un Club de l’élite
Le Bohemian Club accueille dans la forêt californienne les américains les plus riches, et quelques étrangers européens ou asiatiques. Ces membres sont au nombre de 2235. La majorité est californienne, alors que les autres proviennent de 35 états et une douzaine de pays étrangers. Environ un cinquième des membres est directeur d'une ou plus des 1000 compagnies classées dans le magazine Fortune, PDG d'entreprise, fonctionnaire gouvernemental au sommet et/ou membre d’importants conseils politiques ou de fondations majeures. Le reste des membres se décompose essentiellement en une élite de la justice et du commerce au niveau régional avec un petit mélange d'universitaire, d’officiers militaires, d’artistes, ou de docteurs en médecine. Les PDG, chefs d'État, et écrivains à gros tirages représentent au total le quart de la fortune privée des Etats-Unis.
Ce club fut formé une nuit de 1872 par cinq colporteurs d’informations ennuyeuses d’un ancien journal, le San Francisco Examiner, et ce afin d’encourager la bonne camaraderie (c’est-à-dire les soûleries) et « d’aider à élever le journalisme au niveau qui devrait être le sien dans l'estime du peuple. » Mais cette aspiration est tombée à l'eau et en 1878, l'année du premier rassemblement tel qu’on le connaît encore de nos jours, les journalistes ont été exclus.
Aujourd'hui, un futur membre fait face à un interrogatoire qui, d'après un homme du club, « comblerait le KGB ». Il faut compter 18 ans d’attente pour s’inscrire, la liste des prétendants comptant déjà 1500 notables, tous prêts à payer 10 000 $ annuels, et ce sans compter la prise en charge du déficit du club à la fin de l'année.
Antony C. Sutton, éditeur d'un excellent bulletin d'informations mensuel, la Phoenix Letter, parle dans l’édition d’octobre 1996 de la « nature de la population proéminente » du club, uniquement composé de mâles. Mother Jones en date du mois d’août 1981 nous révèle une liste partielle de cette population :
« George P. Shultz, Stephen Bechtel Jr. (dont la famille possède une entreprise d’ingénierie et de construction internationale), Gérald R. Ford, Henry Kissinger, William F. Buckley Jr., Fred L. Hartley, Griffon Merv, Thomas Haywood, Joseph Coors, Edward Teller, les anciens présidents George Bush et Ronald Reagan, A. W. Clausen (de la Banque Mondiale), William French Smith, John E. Swearingten, Casper W. Weinberger, Justin Dart, William E. Simon, et une centaine d'autres éminents politiciens et hommes d'affaires. » On trouve aussi Thomas Watson Jr. d’IBM, Phillip Hawley de la Bank of America, et William Casey de la CIA. D’après Counter Punch, Michel Rocard, ancien premier ministre français, aurait fait partie des convives.
Petit déjeuner le 23 juillet 1967 au Bohemian Club où l'on reconnait Ronald Reagan et Richard Nixon
Le magazine Maclean en date du 23 mars 1981 précisait que « chaque été, pour trois week-ends, presque 2000 membres, en compagnie d’invités, se hâtaient de rejoindre le lieu sous haute protection situé près du hameau de Monte Rio (1200 habitants) à proximité de la rivière Russe. La devise Shakespearienne du club « weaving spiders not come here » est une autre façon de dire que les négociations et les conciliabules sont bannis. Ce mot d’ordre est largement ignoré, tant au niveau financier que politique. Alors que cette classe souveraine ne laisse que rarement filtrer les détails des accords qui sont passés en ces lieux, quelques-uns pourtant - telle que la promesse de Ronald W. Reagan à Richard M. Nixon de rester hors de la course présidentielle en 1967 - aidèrent à façonner le destin de l’Amérique. » L’édition de magazine Newsweek daté du 2 août 1982 rapportait que :
« ... la colonie de vacances la plus prestigieuse du monde - le Bohemian Grove - tient ses réunions à 120 kilomètres au nord de San Francisco. Les 1500 hectares de retraite hautement protégés sont un état dans l’état exclusivement réservé aux mâles du Bohemian Club auquel chaque président républicain depuis Herbert Hoover a appartenu.
Avec sa clientèle de puissants personnages, ses secrets convoités et ses rituels cabalistiques, le Bohemian Club a été l’objet d’une forte suspicion. (...) Cependant l’événement le plus important est le « discours de la rive » (les orateurs précédents étaient Alexander Haye et Casper Weinberger). L'orateur de cette année était Henry Kissinger et son exposé portait sur Le Défi des années 80 ».
En 1991, Dirk Mathison infiltra à trois reprises le rassemblement avec l’aide des activistes du Bohemian Grove Action Network. Il fut témoin d’un discours sur les « Armes Intelligentes » tenu par l’ancien secrétaire à la marine sous le règne de Reagan, John Lehman, qui a déclaré que le Pentagone estimait à 200000 le nombre d’Irakiens tués par les Etats-Unis et leurs alliés pendant la guerre de Golfe.
Les autres orateurs remarquables furent l’ancien secrétaire à la défense, actuellement vice-président, Richard Cheney, dont l’exposé traitait les « problèmes majeurs de la défense du 21ème siècle », l’ancien secrétaire à la santé et à l’éducation sous la présidence de Carter, Joseph Califano, qui éclaira l’assemblée sur « la révolution de la Santé en Amérique : Qui vit, qui meurt, qui paie », et le précédent attorney général (garde des sceaux) Elliott Richardson des administrations Nixon et Reagan qui combla l’auditoire en « définissant le Nouvel Ordre Mondial ». Mais on notera aussi la présence d’Helmut Schmidt, l’ancien premier ministre Allemand, qui parla des « énormes problèmes du 21ème siècle »…
Il est dit que le « Projet Manhattan » qui fut le fer de lance de la bombe nucléaire qui endeuilla Hiroshima, a été conçu au lors de la réunion du Bohemian Club en 1942. Le caractère prophétique de ces réunions se confirme puisque George Bush a parrainé son fils en 1999, à un rassemblement où l’on retrouvait aussi l’actuel secrétaire d’état, Colin Powell, et que, à la session 2000, le vice-président Dick Cheney de l’administration Bush Junior était présent.
Dans le même cadre, en 1994, un professeur de science politique de l’Université de Californie, prévint des dangers de la mixité culturelle d’Afrique centrale, et de la perte des frontières familiales. Il a déclaré que les « élites basées sur le mérite et la compétence sont importantes pour la société. Toute élite qui manque de se définir elle-même sera vouée à l’échec… Nous avons besoin de limites et de valeurs fixes et claires ». Il conclut que nous ne pouvons pas permettre aux masses « non qualifiées » de mettre à exécution des programmes politique, et que les élites doivent établir des valeurs qui peuvent être traduites dans un « pouvoir standard ».
Des comportements déviants
De récentes informations (O'Brien et Phillips, Trance Formation de l'Amérique) peuvent changer radicalement cette perception du Bohemian Club. Elles dénoncent non seulement l’ivrognerie, l’usage sans bornes d'alcool et de drogues accompagné de pratiques homosexuelles, mais elles rapportent aussi des activités beaucoup plus sérieuses, tel que des kidnappings, des viols, des actes pédophilies sodomites, et des meurtres rituels. L'enquête est entravée par l’acte de la Sécurité Nationale de 1947.
On est cinglé et arriéré de rechercher l’effort, l’obstacle, le sacrifice : c’est oublier le message de Dieu, de la gratuité, du Don et de l’Amour (le combat est contraire e l’Amour) .
Ils s’attachent au pouvoir
Le lion debout est le logo choisit par le Pape Célestin
Il est le symbole de la résurrection et de l’immortalité de l’âme
L’Abeille est le symbole du travail ou du prolétariat
Le poisson est le symbole de Jésus
On voit un vitrail au X111ième siècle où un poisson est allaité par la Sainte Vierge
Mephistopheles, in Goethe’s Faust (1808) calls the pentagram a witch’s foot as a charm to guard against evil but doesn't determine its alignment:
In ancient times the "Star of the Sea" was sometimes depicted as an inverted pentagram. This may explain why those early American flags that displayed inverted stars — such as that flown by Commodore Matthew Perry in 1854 — were connected with the navy. [20]
Dragon = populations autochtones envahies par les victorieux envahisseurs étrangers (conquérants)
Il n’y a pas de forces de l’Ombre, ni jamais eu de dragons ou d’invisibles forces négatives : il n’y a eu que des brigands qui se sont érigés au-dessus de leurs populations et qui les ont poussées à faire des choses horribles par manque de connaissances et de sagesse. Puis pour se faire pardonner, ces Dirigeants ignares ont accusés les mauvais esprits, des dragons d’avoir tout mis à feu et à sang et d’avoir tuer femmes et enfants, et toutes sortes de monstres car il n’y avait que des monstres pour faire de telles horreurs… « Personne n’est coupable, vous êtes contents ».
Mircea Eliade (1907-1986) élargit le domaine d’action des actes rituels : « Ce n’est pas seulement le Cosmos qui prend naissance à la suite d’une telle immolation, ce sont aussi les plantes alimentaires, les races humaines ou les différentes classes sociales ». Plus en avant il écrivait : « L’Enouma Elish nous révèle donc comment, à partir d’une réalité préexistante, larvaire et chaotique, a été créé notre Monde. (…) Le mythe du combat entre un Dieu champion et un Dragon est attesté dans le Proche-Orient, en Grèce et dans l’Inde. Leurs significations diffèrent de celle de l’Enouma Elish, et varient d’un cas à l’autre tout en restant fondamentalement solidaires. (…)
Un certain nombre de mythes et légendes, narrant la lutte d’un héros venu de l’étranger et le Dragon maître absolu d’un pays, expriment le conflit entre les autochtones – ou les représentants de l’ordre ancien des choses – et les envahisseurs victorieux qui finissent par fonder un nouvel ordre (nouvel Etat, nouvelle dynastie, nouvelle organisation sociale, etc.) ».
Entrons dans nos mensonges maintenant
Le dragon signifie l’âme humaine enchaînée à la matière
DRAGON. Le symbole du Dragon date du 3ième Millénaire avant J.-C dans les dynasties Chinoises
Le symbole du Dragon s’est introduit dans l’armée romaine de TRAJAN 2
On nommait ‘’dragon’’ les soldats de cavalerie qui sécurisaient les chars.
Dans l’art Chrétien le Dragon représente le diable
DRAGON. Le symbole du Dragon date du 3ième Millénaire avant J.-C dans les dynasties Chinoises
Le symbole du Dragon s’est introduit dans l’armée romaine de TRAJAN 2
On nommait ‘’dragon’’ les soldats de cavalerie qui sécurisaient les chars.
Dans l’art Chrétien le Dragon représente le diable
Le Dragon pour les citoyens normaux afin d’expliquer ou camoufler la triste réalité
Signe inespéré protégeant les Conquérants. Les Conquérants dévastaient les populations pacifiques, les volaient, les esclavagisaient et les tuaient : et ces massacres étaient tellement horribles que les gens ne savaient expliquer autant d’horreurs qu’en disant que c’était des dragons ou quelconques autres monstres qui avaient dûs passer par-là. Car il était impensable et inconcevable pour des humains pacifiques de s’imaginer que d’autres humains pouvaient commettre de tels atrocités.
Le symbole du Dragon signifie l’âme humaine enchaînée à la matière.
Des gens combattaient contre le dragon
Qui était le dragon ?
Était-ce un Chef d’une bande de criminels ?
Et ces groupes de pilleurs et tueurs se sont-ils tant regroupés avec d’autres bandes tueuses qu’ils ont fini par de venir des nations, des États….. les Pays Conquérants d’aujourd’hui? Sûrement!
La réalité est toute autre
Le Dragon pour les citoyens normaux afin d’expliquer ou camoufler la triste réalité
Signe inespéré protégeant les Conquérants. Les Conquérants dévastaient les populations pacifiques, les volaient, les esclavagisaient et les tuaient : et ces massacres étaient tellement horribles que les gens ne savaient expliquer autant d’horreurs qu’en disant que c’était des dragons ou quelconques autres monstres qui avaient dû passer par-là. Car il était impensable et inconcevable pour des humains pacifiques de s’imaginer que d’autres humains pouvaient commettre de tels atrocités.
Le symbole du Dragon signifie l’âme humaine enchaînée à la matière.
Mircea Eliade (1907-1986) élargit le domaine d’action des actes rituels : « Ce n’est pas seulement le Cosmos qui prend naissance à la suite d’une telle immolation, ce sont aussi les plantes alimentaires, les races humaines ou les différentes classes sociales ». Plus en avant il écrivait : « L’Enouma Elish nous révèle donc comment, à partir d’une réalité préexistante, larvaire et chaotique, a été créé notre Monde. (…) Le mythe du combat entre un Dieu champion et un Dragon est attesté dans le Proche-Orient, en Grèce et dans l’Inde. Leurs significations diffèrent de celle de l’Enouma Elish, et varient d’un cas à l’autre tout en restant fondamentalement solidaires. (…)
Un certain nombre de mythes et légendes, narrant la lutte d’un héros venu de l’étranger et le Dragon maître absolu d’un pays, expriment le conflit entre les autochtones – ou les représentants de l’ordre ancien des choses – et les envahisseurs victorieux qui finissent par fonder un nouvel ordre (nouvel Etat, nouvelle dynastie, nouvelle organisation sociale, etc.) ».
Le Griffon semble être l’ancêtre des Chérubins. Dans la Bible il joue le rôle de gardien du paradis terrestre (prédation) puis de l’Arche de l’Alliance.
Le Griffon était à la fois du lion et de l’aigle. :Les Griffons gardent les trésors.. Il a le rôle de gardien.
Le Griffon semble être l’ancêtre des Chérubins. Dans la Bible il joue le rôle de gardien du paradis terrestre (prédation) puis de l’Arche de l’Alliance.
Les Griffons étaient nombreux dans l’art grec
Le Griffon semble être l’ancêtre des Chérubins. Dans la Bible il joue le rôle de gardien du paradis terrestre (prédation) puis de l’Arche de l’Alliance.
Les Griffons étaient nombreux dans l’art grec
Qui se dit de prédation, est aussi prêt à faire subie aux autres LES LOIS DE LA JUNGLE, tel d’éliminer les plus faibles comme les pauvres
Et ils ne se cachent pas, ils s’affichent même sur Internet, et en voici un exemple
Cymru – Wales
Donc, le GRIFFON vient des Pays de Galles du Royaume-Uni
Données historiques
Le pays de Galles fut d'abord occupé par les Ibères, installés au néolithique, des îles Britanniques à la péninsule italienne, puis par les Celtes. Lors de l'occupation romaine, les Gallois dont les descendants étaient les premiers Ibères et des Celtes, portaient le nom de Cymry. À la suite de longs conflits avec les Romains, la plupart des tribus galloises furent assujetties sous le règne de l’empereur romain Vespasien (69-79).
Avant la dévolution, le gallois n'avait jamais eu de droit reconnu dans le domaine de la législature britannique. En effet, les députés gallois devaient s'exprimer en anglais au parlement de Westminster et les lois britanniques n'ont toujours été rédigées qu'en langue anglaise. Évidemment, la situation a beaucoup changé, surtout avec la mise en place de l'Assemblée galloise à Cardiff.
L'article 47 de la Loi sur l'administration du pays de Galles de 1998 (Government of Wales Act 1998), déclare que les langues anglaise et galloise devraient être traitées sur un pied d’égalité à l’Assemblée galloise, que l'Assemblée doit respecter l'esprit de la Loi sur la langue galloise de 1993 et que tous les règlements doivent être adoptés dans les deux langues
Le Moyen Âge
Au VIe siècle, les Celtes de l’île de Grande-Bretagne durent fuir les envahisseurs anglo-saxons et trouvèrent refuge dans les montagnes galloises où, avec le temps, ils s'unirent aux autochtones, dont des Celtes irlandais, et réussirent à conserver leur indépendance vis-à-vis les conquérants saxons. Les Gallois résistèrent victorieusement et leur langue prospéra dans les actes officiels et le droit coutumier, notamment dans les cours de justice et les procès-verbaux, ainsi que dans la littérature (poésie courtoise et contes chevaleresques). Toute la noblesse galloise s’exprimait en gallois.
Au Xe siècle, le pays de Galles était le seul pays d'Europe à posséder une littérature nationale rivalisant à côté d'une littérature impériale en langue latine. Puis, à la suite de la conquête normande, le pays de Galles commença à se fissurer. En effet, Guillaume le Conquérant s’appropria une partie du pays pour distribuer des terres à ses barons normands. Une partie du pays de Galles se mit alors au français (noblesse) et au latin (actes juridiques).
La Conquête anglaise
Tout le pays de Galles fut définitivement annexé à l'Angleterre dès la fin du XIIIe siècle, plus précisément en 1282. Pour ce faire, les Anglais durent déployer une puissance militaire exceptionnelle — une mobilisation de quelque 35 0000 homme durant neuf mois de campagne — pour mâter les rébellions galloises. À cause de cette campagne, Édouard Ier changea ses plans et refusa d'envahir la France. De nombreux Gallois durent fuir leur pays pour se réfugier en France. Dès lors, la conquête du pays de Galles a fait du gallois une langue sans État et définitivement écartée par l'anglais d'Angleterre.
L'Angleterre refusa aux Gallois le droit à l'autodétermination. L'accession au trône d'Angleterre de Henry Tudor, avec l'appui d'une armée galloise, n'entraîna pas davantage une quelconque reconnaissance de la spécificité galloise. Pire, le couronnement d'un roi d'Angleterre de nationalité galloise retarda même considérablement la lutte de libération du peuple gallois. En effet, les membres les plus influents de la «gentry galloise» abandonnèrent même leur rôle traditionnel de chefs du gwerin (le «peuple») pour profiter de leur situation et chercher à obtenir des postes, des richesses et des influences. En réalité, la politique linguistique des Tudor fut d'assimiler les Gallois. Avec les lois d'Union (en anglais: Union Acts) de 1536 et de 1543, le pays de Galles a été politiquement rattaché à la Grande-Bretagne. Le préambule de la loi de 1536 ne laissait aucun doute quant aux intentions d'assimilation
Le Dominion, la principauté et le pays de Galles sont incorporés, annexés, unis et soumis à et sous la Couronne impériale de ce Royaume [...] parce que dans ledit pays, principauté et dominion existent divers droits, usages, lois et coutumes très différents des lois et coutumes de ce Royaume et aussi parce que le peuple dudit Dominion possède un langage quotidien utilisé dans ledit Dominion ne ressemblant pas et n'ayant pas la même euphonie que la langue maternelle utilisée dans le Royaume [...]. Son Altesse, en conséquence, manifeste l'intention de les réduire à l'ordre parfait et à la connaissance des lois du Royaume et d'extirper complètement les coutumes et usages singuliers et sinistres différant de ce qui est en ce Royaume [...]. Elle a ordonné que ledit pays et Dominion de Galles sera à l'avenir, pour toujours et dorénavant incorporé et annexé au Royaume d'Angleterre
SIGNES
COMPAS ET ÉQUERRE : ASSOCIATION DU PATRIARCAT ET DU MATRIARCAT
Vous remarquerez les images sur ce napperon à droite fait par les Francs Maçons
En haut on y voit un signe fait avec une équerre comme symbole phallique du patriarcat et un compas comme symbole du matriarcat .
À gauche en bas il y a en blanc les deux Tables des dix Commandements
Au centre les poutres socratiques sur un Damier du Noir et du Blanc
En-dessous le Pentacle dessiné avec cinq points blancs et qui représente LE SACRÉ ‘’FÉMININ’’
N pour Nord et S pour sud de ce cercle imaginaire faisant le tour de la terre et qu’ils nomment LA ROSE LINE et dont LONDRES est sur sont tracé évidemment
Ici aussi vous remarquerez un signe fait avec une équerre comme symbole phallique du patriarcat et un compas comme symbole du matriarcat .
Sa forme signifie l’iclusion et l’ouverture de l’un vers l’autre.
Mais en plus à gauche hors du cercle central il y a un ‘’X’’ qui signifie l’inverse c’est-à-dire que les signe du Patriarcat maintenant est au-dessus de celui du Matriarcat. Il peut aussi représenter le signe de LA DIVISION car sa forme renvoie aux opposés les deux sexes.
ET CURIEUSEMENT, L’Histoire des Banques commencent avec la naissance du patriarcat (mafia).
Attachés aux rites Médiévaux, les Loges sont les Temples modernes (Loge m’Entraide ici au Saguenay par exemple)
1090 de notre ère. Le Pape Honorius 11 a organisé en Ordres un Ordre des Templiers. Les Templiers avaient des milliers de Commanderies en Europe. Ils étaient les BANQUIERS d’Europe. Ils sont les inventeurs des États Généraux, et ont financé les premiers syndicats et l’idée néolibéralisme (misogyne) fondé et n’incluant que des hommes. IILS ÉTAIENT LES MAÎTRES DU MONDE ! Les Templiers dépendaient de la seule autorité du Pape Boniface 111. Les Templiers étaient rattachés à l’ésotérisme Musulman (arabes) : on l’appelait «La secte Syrienne des Assassins». On les appelle des druides. Ils sont les instigateurs des 200 Cathédrales dans le Monde ; ils les ont financées (à même notre pauvreté) et les ont construites en moins de 200 ans.
Les SŒURS MAÇONNES reçoivent le Grade de MAÎTRESSES TEMPLIÈRES
Souvent les Sœurs Maônniques ont un pouvoir égale aux MAGES Élus des KNIGHT OF COLOMBUS
Ces singeries où ILS S’APPELLENT DES ‘’OFFICIERS’’ ET DES ‘’FRÈRES’’
The Scottish Rite in London, Ontario, is in the
process of establishing a Learning Centre for children who suffer from DYSLEXIA. This pilot project, approved by the Scottish Rite charitable Foundation of Canada, may well spread across Canada as it has in many States of America.
ARAGO est l’anagramme de AGORA
Aaarago signifie la Rose-Line qui est un cercle imaginaire qui traverse le po ;e Nord et Sud
Maintenant vous allez apprendre à reconnaître les lieux et les symboles des conspirateurs.
Toutes sortes d’images, de sculptures prises autour de simples ornements --- sphinx --- gorgones --- griffons --- lions --- ont en réalité une signification hermétique oubliée : tout cela respire l’Alchimie (conspiration) ornant nos villes.
Ces symboles et motifs d’adeptes des maisons de bois appartenant aux sociétés secrètes, les niches et leurs figurines, les piliers sculptés des pignons, plafonds à caissons sculptés, lion couronné portant épée.
Sorcellerie, incantations, magie,
Symboles
- Le drapeau anglais est la croix rouge de saint Georges (patron de l'Angleterre) sur fond blanc.
- L'emblème floral est la rose rouge et blanc, dite rose Tudor, symbolisant la fin de la guerre des Roses (1455 - 1485) entre les maisons d' York et de Lancastre avec la victoire d'Henri Tudor (futur Henri VII) sur Richard III, lors de la bataille de Bosworth. En principe, on devrait toujours voir représentée la rose Tudor, mais la fleur est souvent de couleur rouge, comme par exemple sur le maillot de l'équipe d'Angleterre de rugby.
- Les armoiries d'Angleterre sont « de gueules à trois léopards d'or », c'est-à-dire rouge avec trois lions jaunes regardant le spectateur. L'origine de ce blason des rois d'Angleterre reste sans explication définitive : selon une théorie contestée, il s'agit de l'union de l'héraldique du duché de Normandie (« de gueules à deux léopards d'or ») et de l'Aquitaine (« de gueules à un léopard d'or »).
TEMPLIERS (BANQUIERS CHEVALIERS)
Remarquez l’emblème du Canada qu’est la FEUILLE D’ÉRABLE sur la badge des Chevaliers Templiers.
Le Canada est un grand exportateurs d’armes dont plusieurs tombent dans les mains des adversaires de nos soldats
Pharmacopée:
Le loup faisait office de remède: son oeil droit salé et lié au bras soignait la fièvre; un breuvage, fait de son membre génital et du poil de ses yeux, bu à son insu par la femme préservait de l'infidélité; ses excréments guérissaient les maux d'yeux, ou, mêlé à du miel, soignait les yeux pleurant; ses canines soignaient les dents chez les enfants; son coeur soignait l'épilepsie ou donnait du courage; ses intestins desséchés étaient utilisés contre la colique venteuse; son foie pulvérisé contre l'hydropisie et la phtisie; sa chair bouilli dans l'huile soulageait la goutte; jarretière taillé dans son cuir faisait courir plus vite; sa tête pendue aux portes des maisons, servait à résister à tous charmes et empoisonnements; sa peau préservait des poux, punaises et autres vermines (ces insectes fuyaient le loup!!!); la poudre de sa tête guérissait les maux de dents................
La justice sociale est autre chose qu'un rêve en couleur, on doit pouvoir lui trouver un fondement solide quelque part
Quand la Justice aura l’Égalité collée à ses ailes
« La justice évoque l'égalité » évoque Thomas d’Aquin au Moyen Âge
«La Santé, les sentiments de bonheur et l’état de bien-être sont constants et naturels chez tous! Ce sont des Lois naturelles et universelles! Lorsqu’ils sont perturbés, c’est que l’environnement est inapproprié; c’est que des lois ou des pressions externes à nous : nous empêchent d’être biens, d’être naturellement heureux»!
ILS DILAPIDENT LES FONDS PUBLICS et notre seule vie que nous ayons tous
| Ce sont les pouvoirs militaires qui fabriquent les guerres : c’est leur métier
Tant que des militaires gouverneront subtilement nos États : il y aura des guerres !
Un CF – 18 envoie 20 000 personnes sur le B. S.
30 CF-18 crée toute la clientèle pour le Ministère de l’Aide Sociale
40 000 $ disparaît à chaque heure dans la traînée des F 18. C’est le salaire annuel d’une seule personne qui disparaît dans une seule heure de vol d’avion de F 18. Part jour, c’est 8 personnes qui sont sacrifiés pour l’entraînement d’un F 18.
Un F 18 vol 3 000 emplois par an.
L’affaire d’une petite clique
De tous temps des humains (des Élus, des bureaucrates, des décideurs civils et militaires), par la politique, ont livré leurs pays aux Commerçants et aux Banquiers quo les tiennent financièrement!
Et ils sont au moins 30 000
Les Religions et (leurs) les Banques nous contraignent à la Société actuelle en vous promettant une vie meilleure après votre mort !
Vos mentalités élitistes, du Mérite et de la vie de combat font souffrir la Planète!
Jules Verne écrivait pour les enfants et ses prophéties se sont presque toutes réalisées en trois générations. Il a mis dans la tête d’enfants des fusées et lorsque ces enfant sont devenus des ingénieurs : ils les ont reproduites.
Donc, faisons attention et ne mettons pas n’importe quoi dans la têtes des enfants et des adultes. Et puis, méfiez-vous de l’influence des bandes dessinées sur les enfants! Aux concepteurs de bandes dessinées : cessez de perpétuer ce que vous dénoncez : faites-un effort, et créez des bandes dessinées bonifiantes, humanisantes afin qu’elles amènent les jeunes à reproduire ce qu’ils y auront vu.
GENÈSE
Au Commencement, il y avait l’Amour…. Que l’Amour!
L’Amour est toujours Loi des Lois, toujours omniprésent il nous aime et nous enveloppe précieusement : sentez sa présence, ne passez plus à côté, ne regardez plus ailleurs
LA CONCURRENCE EST UN MYTHE
MENSONGES ET MENSONGES
Y Non la Concurrence ne fait pas baisser les prix
Si les prix sont bas : cela tient du fait du faible pouvoir d’achat de la majorité…. Ainsi si les prix étaient plus hauts, ils ne sauraient vendre leurs produits
La Concurrence et la bonne Croissance économique sont des mensonges si elles ne servent pas tous les citoyens sans exception: s’il y a encore 2 personnes sur 3 vivant sous le Seuil de pauvreté au cœur de l’Abondanxe, de la Prospérité et de la Technologie!
QUE DE LA FUITE POUR LES IMPUISSANTS
Avec leurs ‘’Méga Party’’ que nous rabachent les stations de Radios
Vos mentalités élitistes, du Mérite et de la vie de combat font souffrir la Planète!
Où ont commencé nos maladies mentales et sociales ?
Quelles sont les mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ?
Ça fait 4 000 ans qu’on a commencé à tout inverser avec les idéologies guerrières telles l’Équité, l’Éthique, le Mérite, l’Élitisme, la Compétition, la Concurrence, les Honneurs, la Valorisation maladive…
Voilà pourquoi les idéologies violentes sont encore à nos bases sociales, économiques et politiques justement parce qu’encore aujourd’hui on les banalise et les trouvons normales.
Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien.
Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» !
N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» !
Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons
… et ainsi la vie devient un combat
Qui n’est pas tanné de ces dépendants, de ces dépendants de leurs vices, DE CES DÉPENDANTS DE LEURS VENTRES ET DE LEURS SEXES, de ces êtres achetables qui : pour une paye, un job ou des manies de drogues ou d’alcool font souffrir tout le monde.
Voilà ce qui bloquent toujours tout : le peu de générosité et les mentalités du Mérite des gens. Les gens auraient beau être milliardaires, être des Premiers Ministres : ils ne nous feraient pas plus avancer socialement que ne le seraient leurs visions de la vie et des autres!
Cessez de jouer aux animaux, aux prédateurs, aux ‘meilleurs que les autres’’, à vous dire n’être ‘’qu’un humain bien imparfait’’ pour tout vous permettre : orgueilleux et vaniteux, à ceux qui n’ont pas le choix…! N’imitez plus les prédateurs. Les loups vivent au jour le jour comme des esclaves : c’est le prix à payer pour survivre. Tandis que des oiseaux comme les mésanges et des animaux comme les écureuils savent intelligemment se faire des provisions. Ils connaissent le Moyen Terme mais pas nos économistes.
La ‘’RÉGIS VOLUNTAS’’
LA SCIENCE UNIVERSELLE DE L’UNIVERS
Mon ami(e) sois bien et heureux(se), aie confiance en toi dans les autres et en tout, tout se passera toujours bien, sois sans crainte, … même la mort n’est pas ce que personne croit … rayonne, sème l’amour et l’espoir partout!
La ‘’RÉGIS VOLUNTAS’’ fait partie d’un des Droits Fraternels, Universels et Fondamentaux La Méritocratie, l’Utilitarisme et l’ ‘’Équity’’, la Concurrence et la Compétition violent nos Droits Fraternels, Collectifs et Universels.
RESPONSABLES SACHEZ
Les Valeurs Fraternelles sont dans la Nature… même les pires prédateurs lorsqu’ils sont rassasiés sont capables de fraterniser et même avec d’autres espèces
Il n’y a rien de plus scientifiques et de plus réalistes que le Partage et les Valeurs Fraternelles : car ils permettent à tous de profiter de tout! Ne les reléguons plus sous les formes d’utopies et de religions: ils doivent être à la Base de nos sociétés puisque ce sont des besoins très CONCRETS, naturels et fondamentaux! Tels sont les ravages de la mauvaise répartition de l’argent !
Le ‘’DIVISER POUR RÉGNER’’ viole la ‘’RÉGIS VOLUNTAS’’
<
Qui ont peurs du jugement de la foule ? Ceux qui la manipulent !
Ceci est un scandale justement parce que volontairement ignoré de la part de vos grands penseurs.
‘’L’INTÉRÊT COLLECTIF PRIME SUR LE DROIT DE LA PERSONNE ET DE L’ENTREPRISE’’. Pour des élus libres d’expression. Tous nos élus doivent être protégés et être exempts de toutes menaces de poursuites judiciaires de la part de groupes puissants ou de riches personnes qui ne défendent pas les Intérêts Collectifs
On protège l’Économie sadique de la Concurrence et ses États en accusant toujours la Société qui est nous tous.
De notre enracinement cosmique … L’image des racines est aussi dangereuse qu’utile, car il faut les dépasser : l’enfant comme l’arbrisseau est déjà un arbre.
Nous vivons encore dans nos vieilles habitudes nées de l’ignorance, vu notre curiosité naturelle de tout expliquer. Mais cela nous retient encore dans l’esprit archaïque des tribus et de leurs vies guerrières de chasse, de pêche et à s’exploiter les uns les autres en sauvages.
Pas de droits sans argent ! Pas de liberté sans argent ! Pas … … … sans argent ! C’est la réalité partout actuellement
Et dire que les opportunistes, les profiteurs, les suiveux et les peureux passent pour des gagnants, des travaillants, des gens corrects ; et qu’ils se permettent même de mépriser tous ceux qui ne se conforment et ne font pas comme eux. Ils jalousent ceux qui n’ont pas sacrifié leur liberté pour des miettes de dollars et des pitances de confort! CHACUN DE NOUS SOMMES RESPONSABLES DES 7 MILLIARDS D'HUMAINS.
Tout dans une Société est là pour contribuer au Mieux-Être de tous : Entreprises, Banques, Élites, Représentants, … telles sont leurs raisons d’être : qu’ils ne l’oublient jamais.
« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux », a dit le Pape Pie X1 en 1934.
« La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité » ! L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible !
La Justice sociale implique que les Revenus et la Prospérité d’une Communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société, et non plus selon le mérite et les diplômes mais selon nos Droits Collectifs où tous sont Co-Propriétaires sur tout ce qui se réalisent dans leur Société.
Les LOIS doivent nous accoutumer au Partage, à l’Égalité… aux Valeurs Fraternelles, et n’exister que pour garantir à tous une vie décente ! Les Droits, les Lois et l’Éducation doivent pourvoir aux Besoins personnels, écono-socio-politiques de tous sans exception.
SI UNE SEULE PERSONNE EST PAUVRE : c’est aussi le Commerçant, le Banquier, l’Investisseur et le Producteur qui sont pénalisés… car elle ne pourra consommer les produits qui encombrent les Marchés. Tous sommes utiles à la Production, ne serait-ce qu’en consommant.
Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels.
LE SAVOIR ACADÉMIQUE EST ANALPHABÈTE DE L’HUMAIN
Le système ne s'effondrera pas à cause de ses pauvres, au contraire il en a besoin et ça le renforce : donc, jamais les États et les Religions ne renonceront à leurs pauvres car ils maintiennent leurs hiérarchies sociales et de revenues. Et c'est par le SPORT qu'ils conditionnent les mentalités à l'esprit de luttes et de soumissions où 99% sont des ''faire-valoir'' de un seul... et l'horreur est sans fin et on y embarque les yeux fermés naïvement et bêtement.
Ne pas SAVOIR PARTAGER nous jette tous les uns contre les autres dans une vie de combat et de survie! …LA VRAIE JUSTICE ne passe pas par la Loi, pas par la police et les militaires, pas par des hiérarchies et la Justice/punition mais par la Prévention qu’est l’Égalité Monétaire …
C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des ogres-défenseurs agressifs d’un Système qui nous trahit et nous divise en nous poussant les uns contre les autres par les Concurrence/Compétition/Équité/Vie de combat.... Et c’est par le SPORT que les riches se maintiennent en place, car le SPORT habitue l’Humanité à accepter la compétition et ses hiérarchies par le piège de la culture et de l’amusement. Et oui, ils nous apprennent la confrontation (au lieu de l'Union) par leurs propagandes du SPORT qu'on retrouve partout dans les Écoles, les Médias .... et oui les radios/télés/journaux et ami(e)s nous matraquent de ce cercle vicieux qui est le travail/loisir (FUN/PLAISIR/JEU) et défoulements immoraux pour fuir nos réalités de savoir nous organiser fraternellement au lieu de nous faire organiser.
La CAUSE de bien des maux et de la Pauvreté : l'Élitisme et ses hiérarchies de revenus par l'Équité/Concurrence/Méritocratie....
La gentillesse et le charme ne sont pas nécessairement des traits de caractère : ce sont des stratégies de contrôle.
En 417 de notre ère, l’Italie et Rome cessent d’être le centre du Commerce : mais de l’Économie!
Vième siècle Naissance du Gouvernement mondial
2 Empires qui dominaient le Monde s’allient
DONC NAISSANCE DE LA FRANC MAÇONNERIE MONDIALE …
Au XVe siècle, l’empire le plus puissant du monde, l’empire romain, a abouti à un centre urbain irriguant 5627 communautés.
La minorité (les élites) du haut de ses privilèges, n’accepte pas les droit de la majorité
Tous les États, leurs hiérarchies, leurs architectures et leurs bureaucraties, ont été imaginés par des philosophes militaires, des juristes et des économistes militaires…tous de la machine de guerre.
Les villes sont héritières de l’esprit militaire. Toutes villes sont les modèles de l’ordre économique impérial.
Les travaux publics où s’expriment toujours l’esprit d’une civilisation prisonnière du Clerc-Monarchique à travers l’Économie mondiale. L’industrie militaire romaine du bâtiment et l’économie de guerre des impérialistes ont imposé aux populations du monde entier des œuvres et des cultures adoratrices de Droite. Toutes les villes importantes ont leur sangsue de la surveillance paranoïaque (Il y a toujours une Base militaire située à l’embouchure des voies navales stratégiques). L’ennemi a envahi nos foyers, nos vies, … il nous entoure d’habitats et de quartiers où cohabitent des idéologies qui confrontent des gens sous des étiquettes de riches/pauvres, travailleurs/assistés sociaux,…
L’aménagement de nos villes est très révélateur.
Porteuses de leur propre histoire, les villes se massent autour des vieux clochers vertigineux qui imposent ainsi subtilement la soumission à la monarchie absolue, alliée à la résignation de la raison.
L’INFLUENCE DE L’ARCHITECTURE DES BÂTIMENTS et des villes. Les clochers des nombreuses églises qui survolent toutes les villes du monde entier tels des gratte ciels, rappellent à tous l’omniprésence du clergé et leurs font sentir combien ils sont surveillés par Dieu.
La voie déclive de l’enrichissement de la civilisation romaine avec comme seule morale LE PRESTIGE ET LE POUVOIR.
Les structures et l’architecture des Villes actuelles laissent plus que des traces de la volonté de dominer des groupes d’intérêts.
Une Ville est une structure politique organisée.
Auparavant, chaque ville avait son État et son despote. Aux seins de celles-ci se sont formées des alliances pour assimiler les autres. L’architecture des villes est un retour constant au passé, à l’Histoire, à l’adoration et à l’idéalisation des guerres. Inspirée des doctrines dogmatiques, la hiérarchie des villes conditionne les gens aux valeurs d’autrefois, car les monuments religieux dominent les villes. Que d’épaves laissées sur le chemin de la culture dans les rues de ces villes-de-la-rentabilité. Pouvons-nous établir un lien avec la structure des villes et le matriarcat : puisque l’intérêt de nos sociétés pour l’or, les diamants, les bijoux, les tissus luxueux, la soie, la dentelle, … tout cela n’est-il pas très féminin? Et quels ARCHITECTES EN SONT CONSCIENTS et nous protègent de cela?
Brève historique.
Rome fut pour des siècles la suprématie politique où toutes Villes devenaient aux services de cette unification des Empires Rois-Papes
Pour enrichir les rois. Autrefois, les travaux publics (constructions des routes, de monuments, de ports,…) étaient soumis à des adjudications qui étaient des actes de la puissance des monopoles et à l’impérialisme.
L’Économie d’il y a 2 300 ans, où les rois ont établi des routes, étaient pour piller et s’enrichir sans cesse. La multiplication des routes, des ponts, des ports, des aqueducs, … cette œuvre immense d’urbanisme a été, hélas, motivée par une ÉCONOMIE DE POUVOIR !
1er siècle Les soldats romains sont obligés de construire des routes pour établir leur domination et acheminer les fruits de leurs pillages… Aucune philanthropie dans la volonté de construire des routes et des Villes. Nos élites (militaires) gestionnaires adoptent le principe des grandes inégalités entre les humains, car ils les disent essentielles à la concurrence, à la compétition et au capitalisme. L’architecture militaire.
X1e siècle, en Angleterre, les mécanismes de la puissance militaire établirent un modèle de ville.
Ces Villes MENAÇANTES, endormeuses et paresseuses des promesses de structures d’ABONDANCES. Et ces quartiers humiliants avoisinants les quartiers riches.
Se rendre compte … Les effets dévastateurs du décors urbain sur nos mentalités. Les villes ont les formes des mentalités des Gens d’Affaires. …. Allons pour des aménagements autonomes et durables séculairement,
L’élite utilise le terme ‘’Mérite’’ comme prétexte pour avoir le droit de tout faire : d’exploiter, de s’élever au-dessus des autres. Ils utilisent les exclus, les marginalisés comme bouclier et pour se créer un emploi. C’est l’attitude des gagnants à l’égard des perdants comme s’il s’agissait de PIONS que l’on peut sacrifier à un intérêt supérieur. Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle, dans le mérite et l’effort?
Qui ont semé la rivalité entre nous et pourquoi? Sont-ce l’ Économie, l’École, les Médias, le militaire, le Capitalisme, les hiérarchies? «À quoi vous servent vos muscles, vos diplômes, vos Gouvernements, votre Science, votre santé… si vous ne savez pas vous aimer les uns les autres, ni partager» et que vous vous justifiez d’être meilleurs et de mériter plus que les autres !
Des populations dociles et serviles se fixent autour des mines grâce à des politiques de logements : c’est ainsi que des villes ont peu prises formes
Les premiers entrepreneurs étaient des femmes… elles vendaient leurs corps Ce n’est pas d’hier que des humains se prostituent, se vendent aux plus ofrants, trahissent les autres pour survivre, et jouent à «ceux qui n’ont pas le choix».
Elle est porteuse d’inadaptation, d’idéologies décadentes, de structures malsaines qui imprègnent dans les mentalités des idéologies et des obligations antifraternelles; elle façonne et ramène incessamment au passé.
La formation et le caractère des villes reste politique. Architecture militaire. Les gens sont malades de la bourgeoisie, de la MÉRITOCRATIE et ses hiérarchies. Pour comprendre les structure urbaines. L’architecture des Villes est un retour constant au passé, à l’Histoire, à l’adoration et à l’idéalisation des guerres. La Ville, par le choix des repères et l’incrustation des décors historique; est cette mémoire structurale qui nous influence et nous métamorphose de ses stimuli de l’espace et de ses symboles. Les routes --- bornes militaires --- venaient célébrer la soumission des peuples avoisinants. <
VILLES MATRICIELLES. Ces villes MENAÇANTES qui ont les formes des mentalités des Gens d’Affaires, endormeuses et paresseuse des promesses de structures d’ABONDANCES. La VILLE est une grande machine à conditionner. Elle a comprimé et limité vos amours, vos rêves. Elle établit vos types de rencontres et de rendez-vous, vos passions et vos buts … c’est le message urbain de la ville dispensatrice de corruption avec son urbanisme qui engouffre dans l’illusion de l’évasion et de la trépidante consommation routière.
Les dommages d’une culture architecturale fondée sur le Profit et le Pouvoir par le vol, le viol et l’assassinat collectif. La Ville a pour ambition inavouable d’enfermer, de contrôler, de dominer, d’être le siège d’un pouvoir qui asservit et oppresse. La guerre en structures. Architectes, ne reproduisez plus les modèles de l’ancien testament qui véhiculaient les idéologies esclavagistes du combat, du travail, de l’impôt, de la pauvreté nécessaire, la souffrance pour grandir alors qu’on peut aussi évoluer sans souffrir. Toutes les villes sont cléricales.
* Le choix des repères
* L’incrustation des décors historique
* Les stéréotypes architecturaux
* De cette mémoire structurale influençant, de cette métamorphose des stimuli de l’espace, de ces symboles qui conditionnent et destinés à mercantiliser et à rendre passifs, d’environnements avec ses valeurs bourgeoises anarchiques des flux économiques
* La ville, plus qu’un cadre : c’est un personnage autoritaire, une fourmilière, un catabolisme urbain
* C’est un monstre dominateur
* De ses rues assassines et du pas militaire et prolétaire, avec ses yeux clignotants qui vous rend paranoïaque.
L’Architecture pour asseoir le pouvoir des pilleurs. Les voies navales, les grandes routes et les voies ferrées étaient et sont encore destinées aux pilleurs des Richesses Naturelles.
L’ANARCHITECTE
est l’architecte du profit et de l’esprit militaire (médiévale), il n’a pas le souci de la fraternité ni du partage! Quel est la part de responsabilité des architectes dans les valeurs (bonnes ou mauvaises) qui perdurent depuis des centaines d’années? Et comment les architectes peuvent améliorer les conditions de vie de tous? Villes porteuses de la discorde payante. L’organisation spatiale des villes traduise les divisions sociales : des étages supérieurs (en bas de 6 étages) des immeubles où sont logés la classe moyenne ou inférieures ou les étages nobles (édifices de plus de 6 étages) réservés aux élites
L’urbanisme devrait être un arbitrage démocratique du triomphe du fraternel-durable et diversifiés : car la matière est mouvante et complexe. Il favorise l’individualité, la vie privée…
Depuis toujours, les gens souhaitent vivre dans un environnement paradisiaque. Qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des villes affreuses dictées par l’Économie ! On s’est depuis toujours accoutumés à trouver beau ce qui est affreux et déshumanisant : mais qui ont joué ce tour abominable aux humains ?
Le Code de l’Urbanisme institue des règles générales dans une hiérarchie pour faciliter le contrôle.
Le Droit de l’Urbanisme procède d’une hiérarchie des normes. Ce Droit obéit à des prérogatives militaires.
L’urbanisme n’est qu’une économie territoriale au service du développement qui ne se soucie que d’objectifs quantitatifs d’abord et avant tout. DE L’URBANISME À OUTRANCE … VERS UN URBANISTE HUMANISTE
Pour l’architecte clérical et fasciste la vie est un combat.
L’INFLUENCE DE L’ARCHITECTURE DES BÂTIMENTS et des villes. Les clochers des nombreuses églises qui survolent toutes les villes du monde entier tels des gratte-ciel, rappellent à tous l’omniprésence du clergé et leurs font sentir combien ils sont surveillés par Dieu.
Tout est mis en place pour empêcher les peuples de s’organiser, de vivre sainement, de se prendre en mains, d’êtres à la gouverne, … les codes de l’organisation sociale. l’architecture du combat, de la mort, de la pauvreté nécessaire, …
La compétition, la hiérarchie : c’est l’esclavagisme en structure. Architecture pathologisante. Architecture du chaos capitaliste … Villes vendues à l’économie. que les villes ne contribuent plus à maintenir les idéologies qui favorisent le profit avant l’égalité et le partage
La Ville fut créée par le jeu des Puissants afin de maintenir l’exclusion sociale, induire la ségrégation spatiale, de maintenir des ghettos et des quartiers pauvres pour faire peur et conformer, tels des prisons idéologiques en structures intimidantes
LA VILLE EST LA POLICE AÉRIENNE
Ces villes hors d’échelle avec l’humain … c’est déjà une preuve de la volonté d’impressionner pour écraser et soumettre aux touts puissants et leurs idéologies du Commerce et de l’OR.
De ses tentacules (peaux) noires et rugueuses (asphalte) de son séant obèse qui vous rend dégoûtant et bitumineux (bête humain)
Fondées sur la divinité du Veau-d’Or, ce terrestre ment du céleste
des habitants, symbole maternel
L’ARCHITECTURE DU COMBAT, DE LA MORT, DE LA PAUVRETÉ NÉCESSAIRE, …
L’ennemi nous entoure, nous encadre, nous structure, nous oblige à ses idéologies de la vie de combat ; il a envahi nos foyers, nos vies… il nous permet des habitats et de quartiers mais pour que cohabitent des idéologies qui confrontent des gens sous des étiquettes de riches/pauvres, travailleurs/assistés sociaux, …
Vers des États de l’Aisance pour tous, de la vie agréable et du magnifique…. Mais pourquoi nos sociétés ne seraient-elles pas des sociétés de l’émerveillement, de la vie heureuse pour tous, sans luttes et sans classe, du libre choix à travailler ou pas en autant que cela nous épanouisse…. Connaissez-vous une seule fois dans l’Histoire où un peuple aurait été au Pouvoir, qu’il aurait pris le temps de se rêver et de concrétiser ses valeurs, et de plus qu’il en aurait été secondé de ses élus, de ses élites et de ses spécialistes ? ÉLUS, AUJOURD’HUI, QU’EST-CE QUI VOUS EN EMPÊCHE, êtes-vous prêts à utiliser votre position pour écouter, diffuser et permettre aux gens d’améliorer par eux-mêmes leurs milieux de vie, les valeurs et les fondements de la politique ? ÉLUS, ÊTES-VOUS PRÊT À FAIRE CE CADEAU À L’HUMANITÉ ? Sinon, qu’est-ce qui vous en empêche ?
LA VILLE DE L’ÉCHANGE ET DE LA COMMUNICATION HUMAINE
La cité terrestre du profit d’abord et la cité céleste du Dieu de la crainte viennent nous confondre, nous diluer, nous néantiser pour que Dame Nature soit toujours Reine. Tout réfrène les belles et grandes idéologies humanistes de l’humain !
L’ÉCONOMIE REINE et pilleuse
L’urbo-oppression du pouvoir ‘’Économie’’ de ces villes-escadrons qui mystifient et engloutissent des millions de gens dans un gigantisme si rapetissant avec ses monuments adorateurs aux monstres commerciaux du Dieu-Porcins-du-Profit.
Le sang-d’essence roule et vous roule vers l’hôpital, l’asile, la prison et le psy, et ce n’est qu’ainsi qu’on sort de l’entassement où tout est menace
De ses tentacules (peaux) noires et rugueuses (asphalte) de son séant obèse qui vous rend dégoûtant et bitumineux (bête humain)
Villes aux signes économiques et ses descripteurs-programmeurs avec sa robe pédophile attaquant les enfants
De ses milles fenêtres sur le désert et le désespoir,
Fondées sur la divinité du Veau-d’Or, ce terrestre ment du céleste
D’architectures centenaires qui nous insécurisent, nous bétonnent et nous chaotisent
De ses rues assassines et du pas militaire et prolétaire, avec ses yeux clignotants qui vous rend paranoïaque,
L’origine des chemins se perd dans la nuit des temps
La ville est issue du village, mais de nature contrôlant. La ville n’est pas seulement un village plus grand, c’est un lieu de résidence où siège l’autorité.
· Toutes les villes sont cléricales : * Le choix des repères * L’incrustation des décors historique * Les stéréotypes architecturaux * De cette mémoire structurale influençant, de cette métamorphose des stimuli de l’espace, de ces symboles qui conditionnent et destinés à mercantiliser et à rendre passifs, d’environnements avec ses valeurs bourgeoises anarchiques des flux économiques * La ville, plus qu’un cadre : c’est un personnage autoritaire, une fourmilière, un catabolisme urbain * C’est un monstre dominateur *
… *
En plein délit d’abus de biens sociaux dans la constructions d’édifices d’adoration, d’incarcération, d’oppression…
La richesse des villes est faite de textures, de matériaux, d’idéologies, d’adjonction des inégalités sociales en hiérarchies des quartiers et des bâtiments, … La hiérarchie de l’architecture crée ou participe à l’inégalité sociale.
Mesurons les conséquences de laisser les Financiers et des états majors décider du sort de nos vies. Vous n’avez pas peurs de laisser les gens d’Affaires décider à votre place ? Pourquoi acceptons-nous encore que d’autres gèrent nos vies ?
L’urbanisme dictée par l’Économie individualise, hiérarchise, clive en quartiers favorisés ou pas, …
L’urbanisme devrait être in arbitrage démocratique du triomphe anarchique, car la matière est mouvante et complexe.
Il se dresse contre l’individualité, la vie privée, …
Quelles sont les valeurs que nous aimerions enfin voir apparaître et que nous aimerions appliquer ?
- Le partage des richesses mondiales entre tous les pays du monde
- L’égalité monétaire pour tous
- Les nécessités de la vie pour tous (une nourriture suffisante et saine, un logement adéquat et assez grand, suffisamment d’argent pour ne manquer de rien et se permettre des loisirs et des voyages (apprendre le monde et visiter la planète c’est nécessaire
La priorité est donné sur les idéologies qui maintiennent les États en place. Ils utilisent le gain, la division, la diversion, la désinformation, …
L’essentiel de l’urbanisme est donné au gain du Pouvoir Financier Américanno-britannique par la productivité et l’Économique.
Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs et l’environnement imposés à tous !
Que des victimes, plus de coupables ! quelle belle façon de rester encor des esclaves pendant 1000 autres années !
ENTRONS-NOUS OU SORTONS-NOUS DE LA PRÉHISTOIRE ?
Après la domestication des animaux, il y eut la domestication des humains, culture de la terre, tissage, poterie, métallurgie du cuivre et de l’or (l’or et les joyaux étaient un besoin féminin : matriarcat), …
LA VILLES EST RESPONSABLE DE L’EXPLOSION DÉMOGRAPHIQUE
La ville est pleine de symboles du pouvoir. La ville demeure le symbole du pouvoir et de la puissance, elle abrite les familles les plus riches, les citoyens les plus puissants bien en vue. Le pouvoir autour de la cathédrale
La Cité Médiévale a donné lieu a accentué la lutte des classes.
A cette forme de toile d’araignée des villes
LUTTE POUR LA SURVIE … MÊME EN L’AN 2002
Les villes permettaient un plus grand et un meilleur contrôle. Même aujourd’hui, on préfère encore entasser les gens dans les villes afin de les diluer. La ville est le fait des marchands.
Les Villes permettent de mieux dominer les humains.
Ce principe de concentration demeure La Loi De La Ville. Elle articule les édifices du pouvoir. Concentre les monuments symboliques et rend floue les rues sinueuses et embrouille les structures avoisinantes.
La seule démesure des villes est lorsqu’il s’agit de la gloire de Dieu.
LA DIVERSITÉ DE L’INÉGALITÉ, NON DANS LE PARTAGE
La richesse des villes est faite de textures, de matériaux, d’idéologies, d’adjonction des inégalités sociales en hiérarchies des quartiers et des bâtiments, … La hiérarchie de l’architecture crée l’inégalité sociale.
Les quartiers de marchands constituent le moteur de la ville. Le noyau central de la ville : l’église, l’hôtel de ville, … toutes des structures centrales qui attirent les regards.
·
Les monuments religieux dominent les villes.
Inspirée des doctrines dogmatiques, la hiérarchie des villes conditionne les gens aux valeurs d’autrefois, car les monuments religieux dominent les villes.
C’est drôle de voir ces conformistes parler d’anarchie !
Notre comportement anti-naturel se caractérise par la domination et la hiérarchie
Ils te disent «décrochent un peu» alors qu’eux, ils passent leur vie décrochés d’eux! , afin de correspondre à des standards et des valeurs qui ne sont pas ni convenable ni les leurs!
BAUX ET REDEVANCES TERRITORIAUX -> Hiérarchies entre les pays du monde
Les baux pétroliers. Les pétrolières payent des redevances aux Puissances Coloniales de diverses façons.
Lorsque la conscience sociale fait place à celle des gens du profit. Les grands hommes d’affaires ne comprennent plus rien à leur propre idéologie. Ils sont propriétaires d’abstractions. Le capitalisme de production est moins pire que le capitalisme de spéculation qui, ce dernier, est injuste et indigne du gestionnaire qui se doit d’avoir une plus grande conscience sociale.
Des loisirs culturels pour anesthésier un présent absent et endormir la douleur!
Se rendre compte … Les effets dévastateurs du décors urbain sur nos mentalités. Les villes ont les formes des mentalités des Gens d’Affaires. …. Allons pour des aménagements autonomes et durables séculairement,
L’omniprésence de la religion - - - >>> Les rues ont des noms de ‘’saints’’
Comment la largeur des rues et des trottoirs sont limitées afin de n’autoriser que le croisement des gens, d’empêcher le groupe et les rassemblements
VILLES SATISFAISANTES.
PIÉGÉS PAR LES ROUTES DU PROFIT
La personne constitue son image à partir des lieux dans lesquels elle s’est déplacée. Nous sommes contrôlés par les soucis des producteurs, des spéculateurs, …
LES VOIES ROMAINES. Les Romains ont été les premiers constructeurs du réseau routier de la France. Il est normal que des chemins aient subsister pendant des siècles voire des millénaires … car les gens ont toujours favorisés les lignes droites et accessibles
Il importe à tous d’être conscients de l’influence de la dimension des aires (un espace restreint déprime, rend défaitiste, diminue l’estime de soi, …) … et cela nous amène a vouloir répondre à ces questions essentielles : (1) C’est qui l’espace de vie nécessaire de base universel ? (2) Et comment cet espace doit être minimalement aménagé pour favoriser au maximum le développement humain ? (3) Puis, l’insonorisation (4)
Un système qui sert à repérer et à contrôler l’humain dans l’espace : la ville !
Les Villes étaient consacrées aux temples des dieux et aux religieux
De ces cités anciennes, idéalisme de Platon (homosexuel amoureux d’Alexis), à nos jours, appréhendons la ville dans sa totalité historique
LA VILLE comprimée, a formé vos amours, vos rêves, votre déprime, a établit vos types de rencontres et de rendez-vous, vos passions et vos buts … c’est le message urbain de la ville dispensatrice de corruption avec son vagin urbain qui nous engouffre dans l’illusion de l’évasion et de la trépidante consommation routière.
La cité terrestre du profit d’abord et la cité céleste du Dieu de la crainte viennent nous confondre, nous diluer, nous néantiser pour que Dame Nature soit toujours Reine. Tout réfrène les belles et grandes idéologies humanistes de l’humain !
Ici, il faut tout considérer, l’agencements des groupes humains dans l’espace qui sont contaminés des gigantesques et grotesques édifices financiers ; de ces dispensateurs d’idéologies banalisant la corruption du Profit-du-Chacun-Pour-Soi
L’ÉCONOMIE REINE et pilleuse
L’urbo-oppression du pouvoir ‘’Économie’’ de ces villes-escadrons qui mystifient et engloutissent des millions de gens dans un gigantisme si rapetissant avec ses monuments adorateurs aux monstres commerciaux du Dieu-Porcins-du-Profit.
De ses tentacules (peaux) noires et rugueuses (asphalte) de son séant obèse qui vous rend dégoûtant et bitumineux (bête humain)
Villes aux signes économiques et ses descripteurs-programmeurs avec sa robe pédophile attaquant les enfants
De ses milles fenêtres sur le désert et le désespoir,
Fondées sur la divinité du Veau-d’Or, ce terrestre ment du céleste
D’architectures centenaires qui nous insécurisent, nous bétonnent et nous chaotisent
La ville n’est pas seulement un village plus grand, c’est un lieu de résidence où siège l’autorité.
Villes parasites de la masse
On ne peut nier la liaison qui existe entre le cadre de vie (l’ensemble du bâti) et notre comportement
Géographie subjective des habitants, symbole maternel
L’ÉCONOMIE DE CONQUÊTE POUR LA PUISSANCE (LES ORGIES ET GRANDIR SES HAREMS)
L’obligation d’obtenir un permis pour toutes constructions en 1902 en France.
Le Code de l’Urbanisme institue des règles générales dans une hiérarchie pour faciliter le contrôle.
Le Droit de l’Urbanisme procède d’une hiérarchie des normes. Ce Droit obéit à des prérogatives militaires.
LES INTÉRÊTS COLLECTIFS DOIVENT PRÉDOMINER SUR TOUS LES AUTRES
Tous doivent s’effacer devant les intérêts de l’Humanité !
Les intérêts corporatifs, syndicaux,
‘’L’architecte’’ est celui qui créera en fonction de favoriser l’expression saine de la bonté humaine, de la coopération et non pas de la compétition, du partage et de l’égalité dans la diversité, …
Répondre à des impératifs socio-collectifs épanouissants et sains d’abord avant ceux des gens d’Affaires, de l’Économie, des multinationales, des groupes puissants, …
L’URBANISME À OUTRANCE … VER UN IRBANISME PARADISIAQUE
L’urbanisme n’est qu’une économie territoriale au service du développement qui ne se soucie que d’objectifs quantitatifs d’abord et avant tout.
CULTIVEZ TOUJOURS L’UNIQUE. Ceux qui cultivent l’unique sont toujours recherchés, alors que ceux qui optent pour l’uniformité sont sans cesse confrontés à cette logique guerrière. Mais cultiver l’unique est à contre-courant dans cette ère de l’uniformité.
Proposer de nouvelles architectures de valeurs pour de nouvelles orientations personnelles et collectives.
ET PENDANT CE TEMPS LES SERVITEURS DU POUVOIR ET DE L,ARGENT NOUS ASSERVISSENT. La classe moyenne est trop préoccupée à maintenir ses acquis ; les politiciens, eux, luttent pour se maintenir en place et pour se faire réélire; les parents se tracassent pour arriver à subvenir aux besoins de leurs enfants ; …et pendant ce temps…que tout le monde est affairé à survivre, personne ne s’occupe ni ne s’attaque aux réelles causes de leurs difficultés : LES ESCLAVES D’EUX ! LES ARCHITECTES PEUVENT-ILS INTERVENIR À LEURS FAÇONS ?
Des structures qui compartimentent et développent l’individualisme et les strates sociales.
Capable d’assurer la mise en œuvre de la solidarité devant les périls.
ARCHITECTES, PRENEZ CONSCIENCE QUE <<La source de corruption n’est pas la nature de l’enfant, ni la corruption sociale de l’adulte ou des parents : mais la corruption de l’État-des-gens-d’Affaires lui-même et de leurs structures sociales>>!
Les asiles, les couvents, les hôpitaux, … sont les services pour apaiser des lésions citadines.
<
<
La culture, l’Industrie, tout comme l’Éducation sont des piliers de notre développement qu’il faut définir nous-mêmes : ne plus les subordonner aux réels besoins des gens. Les spécialistes de tous les domaines sociaux affirment s’occuper et désirer le bonheur des gens : alors, voilà pour eux la possibilité de le démontrer grâce au volet <
Les préoccupations des architectes doivent être d’une nature de partage, d’égalité diversifiée, …
Elle ne fait pas face à l’insécurité, ni à la disette alors que c’est ce qu’elle se devait de faire depuis toujours : la ville n’existait que pour garantir sécurité, réserve de nourriture, …
Développer un milieu idéal de vie pour tous où il sera au moins possible de ne pas être obligé de travailler pour vivre, d’avoir le droit à la dissidence sans pénalité, …
LA LOI DU COMMERCE de l’Ancien Testament !
À LA DÉFENSE DES GENS. Accablés par l’endettement, la pauvreté, la misère, les obligations de toutes sortes; la plupart des gens sont incapables à réagir, IL SON IMPUISSANTS À REMETTRE EN QUESTION les structures sociales et ses institutions : cela crée des situations explosives et peut provoquer des révolutions d’un type nouveau où la détresse et la déprime enrichissent les ‘’psys’’.
Sommes-nous l’engrenage d’une immense machine qui ne vit que pour elle-même ?
Tous les gens aspirent au bonheur, à l’amour, … et ont des rêves comme vous et moi! Horrifiez-vous lorsque l’un d’entre nous finit un jour par commettre l’irrépréhensible, et posez-vous la question : <<>>?
Les idéologies militaires maintiennent le développement du modèle bureaucratique de gouverne comme structure hiérarchisante.
La <
Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?
L’Industrie militaire romaine du bâtiment. L’Économie de guerre des Impérialistes a imposé aux populations du monde entier des œuvres et des cultures adoratrices de Droite.
Le capitalisme romain s’est orné d’une civilisation emprisonnée -> la ville.
Cette Économie Romaine du Second Âge a le souci de tout contrôler : la morale, le travail, les guerres, les vies, l’avenir, les écrits,…
· L’Économie c’est l’Église de Droite (in god we trust disent les Américains, ou plutôt en l’Économie nous croyons).
TOUTES VILLES SONT LES MODÈLES DE L’ORDRE ÉCONOMIQUE IMPÉRIAL
Les travaux publics où s’expriment toujours l’esprit d’une civilisation prisonnière du Clerc-Monarchique à travers l’Économie mondiale.
On peut donc remonter jusqu’au 5e siècle av. J.C. où les structures de l’exploitation de l’homme par une poignée s’articulèrent à grande échelle. Et si on se fie aux structures, on pourrait même conclure que cela date d’il y a plus de 4 000 ans puisqu’on les mers étaient envahies de bateaux conquérants. Platon a dénoncé cette démocratie qui ne profitait qu’aux possédants puisque le peuple, sans instruction, était incapable de gouverner l’État. Autrefois, les exploiteurs (gens du profit) avaient des esclaves personnels. Les gros exploiteurs avaient des populations entières (comme esclaves) sous leur contrôle et domination.
L’ARCHITECTURE DE DROITE: SOYONS-EN CONSCIENTS !
En Angleterre, les mécanismes de la puissance militaire établirent un modèle de ville. La ville fut constituée comme instrument de domination du mode de production capitaliste. La recherche du bénéfice immédiat et du contrôle paranoïaque : c’est ce qui ont conduit à tracer les formes des villes ainsi : voici le centre des conflits qui s’est installé pour des générations et des générations sacrifiées au nom du Pouvoir et du Profit! La ville est une structure de contrôle qui répond aux fonctions commerciales qui en sont les points centraux.
·
La Ville est un espace domestique … L’hyper centralisation des villes monstrueuses … Refusons de contribuer aux valeurs dominantes actuelles du ‘’Tous Contre Tous’’.
Les dommages d’une culture architecturale fondée sur le Profit et le Pouvoir. L’ARCHITECTURE EST MALADE: elle est porteuse d’inadaptation, d’idéologies décadentes, de structures malsaines qui imprègnent dans les mentalités des obligations, elle façonne et ramène incessamment au passé, elle rend tout statique.
La formation et le caractère des villes reste politique. Une ville est une structure politique organisée. Auparavant, chaque ville avait son État et son despote. Aux seins de celles-ci se sont formées des alliances pour assimiler les autres. L’architecture des villes est un retour constant au passé, à l’Histoire, à l’adoration et à l’idéalisation des guerres. Inspirée des doctrines dogmatiques, la hiérarchie des villes conditionne les gens aux valeurs d’autrefois, car les monuments religieux dominent les villes. Que d’épaves laissées sur le chemin de la culture dans les rues de ces villes-de-la-rentabilité. Pouvons-nous établir un lien avec la structure des villes et le matriarcat : puisque l’intérêt de nos sociétés pour l’or, les diamants, les bijoux, les tissus luxueux, la soie, la dentelle, … tout cela n’est-il pas très féminin? Et quels ARCHITECTES EN SONT CONSCIENTS et nous protègent de cela?
L’ARCHITECTURE de l’adoration aux dieux, aux saints et assassins de la guerre nous souille encore L’Économie d’il y a 2 300 ans, où les rois ont établi des routes, étaient pour piller et s’enrichir sans cesse. La multiplication des routes, des ponts, des ports, des aqueducs, … cette œuvre immense d’urbanisme a été, hélas, motivée par une ÉCONOMIE du Commerce d’esclaves et de POUVOIR!
L’ARCHITECTURE EST MALADE : ELLE EST PORTEUSE D’INADAPTATION, D’IDÉOLOGIES DÉCADENTES, de structures malsaines qui imprègnent dans les mentalités des obligations, elle façonne et ramène incessamment au passé, elle rend tout statique, …, OÙ, ENFANTS COMME ADULTES!
Pouvons-nous établir un lien avec la structure des villes et le matriarcat ? L’intérêt de nos sociétés pour l’or, les diamants, les bijoux, les tissus luxueux, la soie, la dentelle, … tout cela n’est-il pas très féminin ?
ET CELA LA DURE ENCORE. La formation et le caractère des villes reste politique. Une ville est une structure politique organisée. Auparavant, chaque ville avait son État et son despote. Aux seins de celles-ci se sont formées des alliances pour assimiler les autres.
·
Refusons de contribuer aux valeurs dominantes actuelles et de les reproduire à travers l’architecture
Où est la vision non intéressée et non rétrécissant de la vie et de l’humanité ? Le design des villes n’est pas un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité, … Afin de dessiner enfin de villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout…
Que peuvent faire les ARCHITECTES ? -> Les décors ont changés, mais nous restons toujours prisonniers de ces bandits du Pouvoir. Nous sommes encore dans leurs arènes et entourés des lions du profit qui nous exploitent au maximum.
SOLUTIONS POUR ÉVITER LA CULTURE DE L’ESPRIT MILITAIRE
LA CULTURE DES DOMINANTS. Prendre conscience de l’impact social et séculaire de l’architecture des villes. Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos idéologies, de nos fondements, de nos villes, … !
La Ville est un espace domestique … L’hyper centralisation des villes monstrueuses … Refusons de contribuer aux valeurs dominantes actuelles du ‘’Tous Contre Tous’’. Depuis toujours, les gens souhaitent vivre dans un environnement paradisiaque. Qu’est-ce qu’on leur offre à la place: des villes affreuses dictées par l’Économie où le centre est le Commerce! On s’est depuis toujours accoutumés à trouver beau ce qui est affreux et déshumanisant. Mais qui ont joué ce tour abominable aux humains? Tous les développements sont limités au Commerce (au profit). Le développement des routes et économique des régions a été très majoritairement décidé de l’extérieur , ce qui leurs valent le vocable de ‘’régions-ressources’’. Presque toutes les rues portent des noms des saints et des assassins guerriers d’autrefois. An–ARCHITECTE. L’Architecture maintient une hiérarchie esclavagisante en structure. Les effets dévastateurs du décors urbain sur nos mentalités. Villes hiérarchisantes … La ville est issue du village, mais de nature contrôlant. La ville n’est pas seulement un village plus grand, c’est un lieu de résidence où siège l’autorité. PAS DE PHILANTROPIES … La plupart des routes du monde furent et continuent d’être construites à des fins seules d’exploitation. Ce qui est ciblées : ce sont les richesses naturelles de ces pays par les pays les plus puissants. Les voies navales, les grandes routes et les voies ferrées étaient et sont encore destinées aux pilleurs des richesses naturelles
Intervenants sociaux. Les gens naturellement ont constamment ce besoin impérieux de la vie agréable et douce, du bonheur, de l’amour-propre: sinon ils les rechercheront dans les drogues, la boisson, la violence, la guerre…. Ils se vengeront! Ne servez plus à maintenir dociles les masses exploitées, mais défendez-les, diffusez-les voire amenez-les ensemble à se donner une société à leurs goûts. Alors, préparez des documents que vous remettres en hauts lieux et qui dénonceront nos sociétés fondés sur le profit et la méritocratie (l’esprit militaire de la compétition, des honneurs,…)
Refusons de contribuer aux valeurs dominantes actuelles et de les reproduire à travers l’architecture
Où est la vision non intéressée et non rétrécissant de la vie et de l’humanité ? Le design des villes n’est pas un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité, … Afin de dessiner enfin de villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout…
L’humanité désespère de vos valeurs de morts
De ces cités anciennes, idéalisme de Platon, à nos jours, appréhendons la ville dans sa totalité historique
Comment découvrir les codes de ces techniciens militaires forts de d’expérience séculaire
L’architecture, la culture, l’Industrie, tout comme l’Éducation sont des piliers de notre développement qu’il faut définir nous-mêmes : ne plus les subordonner aux réels besoins des gens. Les spécialistes de tous les domaines sociaux affirment s’occuper et désirer le bonheur des gens : alors, voilà pour eux la possibilité de le démontrer grâce au volet <
Ensemble, édifions une société plus juste et plus harmonieuse. Faisons-le dans toutes nos actions. TOUS vont contribuer à diminuer le taux de suicide, à diminuer le sentiment d’impuissance chronique généralisés, à diminuer l’isolement…!
La société et les villes ne doivent plus être dessinées par des gens d’affaires, fcar elles risqueront de continuer de ressembler à ces Centres d’achats (paradis des Financiers et des commerçants) de l,abondance-décadente où l’humain n’est considéré que comme client, consommateur, un payeur, un revenu !
La culture dans la guerre des Langues et des Drapeaux
Pour enrichir les rois. Autrefois, les travaux publics (constructions des routes, de monuments, de ports,…) étaient soumis à des adjudications qui étaient des actes de la puissance des monopoles et à l’impérialisme.
L’Économie d’il y a 2 300 ans, où les rois ont établi des routes, étaient pour piller et s’enrichir sans cesse. La multiplication des routes, des ponts, des ports, des aqueducs, … cette œuvre immense d’urbanisme a été, hélas, motivée par une ÉCONOMIE DE POUVOIR !
La cité terrestre du profit d’abord et la cité céleste du Dieu de la crainte viennent nous confondre, nous diluer, nous néantiser pour que Dame Nature soit toujours Reine. Tout réfrène les belles et grandes idéologies humanistes de l’humain !
Une fille cherche un gars autonome, ayant une job, son auto, une vie stable et conforme … aux standards capitaliste et aux normes à la mode
L’ÉCONOMIE REINE et pilleuse.
L’urba-oppression du pouvoir ‘’Économie’’ de ces villes-escadrons qui mystifient et engloutissent des millions de gens dans un gigantisme si rapetissant avec ses monuments adorateurs aux monstres commerciaux du Dieu-Porcins-du-Profit.
Le sang-d’essence roule et vous roule vers l’hôpital, l’asile, la prison et le psy, et ce n’est qu’ainsi qu’on sort de l’entassement où tout est menace
ILLUMINÉS QUI SE PRENNENT ENCORE POUR LES ÉLUS DE DIEU. La majorité des gens sur cette terre se prive pour une poignée de gourmands qui ne veulent partager rien avec personne : ni l’argent, ni le pouvoir, ni le ciel, rien !
Toutes les villes importantes ont leur sangsue de la surveillance paranoïaque (Il y a toujours une Base militaire située à l’embouchure des voies navales stratégiques). Ils ont toujours empêché les peuples de s’organiser, d’accéder enfin à ce qu’ils aspirent depuis toujours : que de force par les Armées ou les structures esclavagisantes et emprisonnantes.
La voie déclive de l’enrichissement de la civilisation romaine avec comme seule morale LE PRESTIGE ET LE POUVOIR.
PRÉHISTOIRE ( v. 45 000 – 2 800 av. J. –C.) PALÉOLOTJIQUE SUPÉRIEUR ET MÉSOLITIQUE (v. 45 000 – 6 800 av. J. –C) 7 000 av. J. –C. Les premiers noyaux d’agriculteurs-bergers européens font leur apparition en macédoine, en Thessalie, dans le Péliponèse, les Cyclades et en Crète ; une influence orientale est probable. Un réseau commercial dynamique se met en place, tant que par sa voie terrestre que maritime, et embrasse l’ensemble du continent (<
NÉOLITHIQUE et apparition du cuivre. (v. 6 800 – 3 500 av. J. –C.) 4 000 av. J. –C. Entre le V1e et le Ve millénaireav. J. –C. naissent des centres importants, dont certains (Dhimini, Sesklo) présentent une structure proto-urbaine et s’entourent de fortifications. 4 500 av. J. –C. Les objets en cuivre font leur apparition : la diffusion du métal favorise le développement agricole et l’augmentation démographique, avec l’apparition des structures sociales, mieux organisés.
ÂGE DU CUIVRE. (3 500 – 2 800 av. J. –C.) 2 800 av. J. –C. Le paléolothique supérieur et le mésolithique sont caractérisés par un peuplement dispersé, des affinités culturelles avec les Balkans, ainsi que par le nomadisme, la chasse, la récolte des fruits sauvages.
MOYEN ÂGE hellénique ( v. 1220 – 900 av. J. –C.). INVASIONS DES <<>>
( v. 1 220 – 1 180 av. J. –C.) 1 220 av. J. –C. Les <
INVASIONS INDO-EUROPÉENNES ET FIN DE LA CIVILISATION MYCÉNIENNE. ( 1 220 – 1 120 av. J. –C.) 1 120 av. J. –C. Commence alors une longue période de redressement, marquée par une croissance démographique exceptionnellement faible, une crise économique, la disparition de structures politiques et socio-économiques mycéniennes, et l’absence des centres urbains : c’est le <
NAISSANCE DES PREMIERS CENTRES URBAINS. (Xe siècle av. J. –C.) 1 000 av. J. –C. Au Xe siècle av. J. –C., une reprise économique générale favorise la naissance de centres urbains, le commerce et une expansion de type colonial sur les côtes anatoliennes.
HAUT ARCHAÏSME (v. 900 – 725 av. J. –C.). INSTAURATION DES JEUX OLYMPIQUES ( 776 av. J. –C. ) FONDATION DE PITHÉCUSES, première colonie occidentale. ( v. 770 av. J. –C. ) PREMIÈRES <
( v. 754 – 753 av. J. –C. ) Une lente croissance démographique et économique vient renforcer les cités naissantes : Athènes, Argos, Thèbes, Sparte, Corinthe, Chalcis, Érétrie, Milet, Smyrne, Phocée et d’autres cités font leur apparition sur la scène du commerce méditerranéen, donnant le point de départ à la fondation de colonies et de comptoirs en Occident et en Orient, et revitalisant ainsi pacifiquement avec les Phéniciens et les Étrusques. C’est alors que sont définies les organisations politiques, dont les rênes sont tenues par l’aristocratie ; la monarchie est abolie au profit de l’oligarchie (seule exception : la dyarchie spatiale). Il y a des guerres de conquêtes et des conflits pour le contrôle des matières premières. Le développement de l’écriture, grâce à l’adaptation de l’Alphabet phénicien, permet la transcription des poèmes homériques, l’Iliade et l’Odyssée. Une production raffinée dans les arts de la céramique et du métal, des exportations d’huile et de vin donnent la primauté aux villes d’Athènes, de Corinthe, d’Argos et aux cités de l’Eubée.
ARCHAÏSME MOYEN ( 725 – 610 av. J. –C.) Le commerce prospère des cités (surtout Corinthe) et les colonies avec l’Égypte et l’Orient, ainsi que la concurrence commerciale à l’échelle méditerranéen avec les Phéniciens et les Étrusques (qui contrôlent d’importantes zones métallifères en Occident) sont à l’origine d’une importante croissance économique, et aussi culturelle, de la Grèce, c’est ainsi que des productions florissantes voient le jour : littérature, philosophie, art (art adorateur de la Droite). Ce dernier se révèle particulièrement sensible aux modèles orientaux, importés en grande quantité pour satisfaire le goût du luxe des aristocraties dominantes. Les tensions sociales entre les nobles et le peuple débouchent, à Corinthe, Argos et Sicyone sur l’accession au pouvoir de tyrans, cependant que a colonisation se poursuit en Occident qu’en Orient. L’importance religieuse et politique des sanctuaires panhelléniques de Delphes et d’Olympie s’
AUTRES COLONIES FONDÉES EN ITALIE MÉRIDIONALE
( 688 - 648 av. J. –C. )
SECONDE GUERRE MESSÉNIENNE
( 684 - 668 av. J. –C. )
LES CYPSÉLIDES, TYRANS DE CORINTHE
( 657 - 583 av. J. –C. )
FONDATION DE CYRÈNE
( 631 av. J. –C. )
ARCHAÏSME RÉCENT (v. 610 – 510 av. J. –C.) Alors que Sparte renforce son hégémonie dans le Péloponnèse (seule Argos lui résiste), les conflits socio-économiques entre les oligarchies et les classes productrices du dêmos, qui demande à jouer un rôle politique plus important, débouchent sur des tentatives de réformes comme celle de Solon, à Athènes. L’échec de ces initiatives augment le nombre de tyrans qui balayent les aristocraties (les aristocrates de l’Économie - - Redg) dominantes, comme à Athènes, Mégare, Samos, Naxos, Milet. En Grande-Grèce, les anciennes colonies prennent de plus en plus d’autonomie, fondant elles-mêmes des <
LÉGISLATION DE SOLON À ATHÈNES
(594 - 591 av. J. –C. )
PISISTRATE ET SES FILS, TYRANS D’ATHÈNES
( 561 - 527 av. J. –C. )
INCENDIE DU SANCTUAIRE D’APOLLON À DELPHES
( 548 av. J. –C. )
POLYCRATE, TYRAN DE SAMOS
( 546 - 522 av. J. –C. )
CONQUÊTE PERSE DU PROCHE ET DU MOYEN-ORIENT
( 559 – 513 av. J. –C. )
LES PISISTRATIDES SONT CHASSÉS D’ATHÈNES
( 514 - 510 av. J. –C. )
LES GUERRES MÉDIQUES ( 510 – 440 av. J. –C.) Clisthène instaure la démocratie à Athènes ; le roi perse Darius 1er menace les cités ioniennes qui réagissent en mettant de leur côté les satrapies récemment constituées. Après une résistance acharnée, Milet et les autres colonies tombent. 490 av. J » -C. La première guerre médique voit le triomphe de l’Athénien Miltiade à Marathon. 480 av. J. –C. La seconde guerre médique, déclarée par Xerxès 1er , se dénoue, après l’inutile saccage d’Athènes, dans la bataille navale de Salamine. Avec le soutien des Ioniens, la guerre se poursuit sous la conduite d’Athènes, qui fonde la ligue de Délos (ou première Confédération athénienne). Les Grecs d’Occident écrasent les Carthaginois et les Étrusques. Sous Thémistocle et Cimon naît l’impérialisme athénien, tout à la fois économique et militaire. Callias signe la paix avec la Perse (440 av. J. –C.).
DÉMOCRATIE ATHÉNIENNE
( 508 - 507 av. J. –C. )
RÉVOLTE ANTIPERSE EN IONIE
( 499 - 494 av. J. –C. )
PREMIÈRE GUERRE MÉDIQUE
( 490 av. J. –C. )
SECONDE GUERRE MÉDIQUE, BATAILLE D’HIMÈRE entre les Grecs et les Carthaginois
( 480 av. J. –C. )
SECONDE RÉVOLTE ANTIPERSE EN IONIE
( 479 av. J. –C. )
LIGUE DES DÉLOS
( 478 av. J. –C. )
ÉPOQUE CLASSIQUE ( 449 – 338 av. J. –C.) Périclès porte Athènes à son apogée économique, culturel et artistique. La politique extérieure d’Athènes, hégémonique, suscite rébellions et conflits dans l’ensemble du monde grec. La rivalité avec Sparte, Corinthe, Thèbes et Syracuse déclenche la guerre du Péloponnèse, qui va durer 30 ans. Cette guerre se conclut par la défaite d’Athènes qui passe la dernière décennie sous des gouvernements oligarchiques éphémères. Le V1e siècle av. J. –C. s’ouvre avec le retour de la démocratie à Athènes, les attaques de Spartes contre la Perse et l’expansionnisme carthaginois en Sicile, alors que d’autres guerres déchirent la Grèce. Sparte affirme son hégémonie pendant quelques décennies avant d’être supplantée par Athènes et Thèbes. À partir de 356 av. J. –C. , Philippe 11 de Macédoine lance une conquête systématique de la Grèce, qui s’achèvera en 338 av. J. –C. à Chéronée. La pax Macedonica s’impose à tous les Grecs, rassemblés à Corinthe.
HÉGÉMONIE DE PÉRICLÈS À ATHÈNES
( 449 - 429 av. J. –C. )
GUERRE DE PÉLOPONNÈSE
( 431 – 404 av. J. –C. )
COUP D’ÉTAT OLIGARCHIQUE À ATHÈNES
( 411 av. J. –C. )
GUERRE ENTRE LES GRECS ET LES CARTHAGINOIS EN SICILE
( 409 - 392 av. J. –C. )
REDDITION D’ATHÈNES
( 338 av. J. –C.)
DOMINATION MACÉDONIENNE ( 338 – 323 av. J. –C.) L’hégémonie macédonienne sur les cités grecques se manifeste sous la forme d’une alliance qui se renouvelle après la mort de Philippe 11 à Aigai, l’ancienne capitale. Son héritier, Alexandre 111, dit le Grand du fait de l’ampleur des exploits accomplis, reprend avec conviction le programme de lutte contre les Perses dans lequel est impliqué l’ensemble des Grecs pour libérer les cités dirigées par les satrapes du Grand Roi. L’aventure se transforme en une conquête triomphale, de bataille en bataille à l’intérieur de l’Empire perse et de ses immenses provinces. Alexandre atteint même le bord de l’Indus et l’actuelle région afghane, fondant des cités qui portent son nom. IL INSTAURE LE PREMIER EMPIRE UNIVERSEL DE L’HISTOIRE, diffusant la culture grecque dans les pays conquis ! Sa mort, à Babylone, alors qu’il n’a que 33 ans, déclenche des luttes féroces pour la succession et conduit certaines cités grecques à relever, inutilement, la tête.
·
LIGUE DE CORINTHE ENTRE LES GRECS ET LES MACÉDONIENS
( 338 av. J. –C. )
ASSASSINAT DE PHILIPPE 11
( 336 av. J. –C. )
RÈGNE D’ALEXANDRE 111 le GRAND
( 336 -323 av. J. –C. )
ALEXANDRE 111 CONQUIERT L’EMPIRE PERSE
( 334 - 329 av. J. –C. )
PÉRIODE HELLÉNISTIQUE ( 323 – 146 av. J. –C.) Antipatros réprime la révolte grecque, mais durant quarante années, la guerre opposera les généraux macédoniens d’Alexandre, Cassandre, Lysimaque, Antigonos, Ptolémée et Séleucos, qui se partageront l’immense empire. Des royaumes fortement hellénistes voient le jour : ils jouent un rôle politique, économique et culturel très important, avec des capitales tout à la fois splendides et dynamiques. La Ligue .tolienne, qui barre la route aux envahisseurs celtes en 280 av. J. –C. et la Ligue achéenne, qui met fin à l’indépendance de Sparte, ne remettent pas en cause l’hégémonie des Antigonides de Pella sur l’ensemble de la Grèce. Comme eux, les Séleucides en Asie Mineure, Syrie et Mésopotamie, les Lagides en Égypte, les Attalides à Pergame, règnent jusqu’à la conquête romaine, qui survient entre le IF et le 1er siècle av. J. –C. après de rudes guerres.
RÉVOLTE ANTIMACÉDONIENNE EN GRÈCE
( 323 - 322 av. J. –C. )
FORMATION DE ROYAUMES HELLÉNISTIQUES EN ÉGYPTE ET EN ASIE MINEURE
( 322 - 281 av. J. –C. )
LA MACÉDOINE EXERCE UNE MONARCHIE ABSOLUE SUR LA GRÈCE
( 276 - 239 av. J. –C. )
NAISSANCE DU ROYAUME HELLÉNISTIQUE DE PERGAME
( 240 av. J. –C. )
FIN DE L’INDÉPENDANCE DE SPARTE
( 280 av. J. –C. )
Faudrait détruire un grand nombre de monuments et refaire certaines structures sociales et des villes
ET CELA LA DURE ENCORE.
En Angleterre, les mécanismes de la puissance militaire établirent un modèle de ville. La ville fut constituée comme instrument de domination du mode de production capitaliste. La recherche du bénéfice immédiat et du contrôle paranoïaque : c’est ce qui ont conduit à tracer les formes des villes ainsi : voici le centre des conflits qui s’est installé pour des générations et des générations sacrifiées au nom du Pouvoir et du Profit! La ville est une structure de contrôle qui répond aux fonctions commerciales qui en sont les points centraux.
·
Refusons de contribuer aux valeurs dominantes actuelles et de les reproduire à travers l’architecture
Où est la vision non intéressée et non rétrécissant de la vie et de l’humanité ? Le design des villes n’est pas un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité, … Afin de dessiner enfin de villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout…
Que peuvent faire les ARCHITECTES ? -> Les décors ont changés, mais nous restons toujours prisonniers de ces bandits du Pouvoir. Nous sommes encore dans leurs arènes et entourés des lions du profit qui nous exploitent au maximum.
Pour enrichir les rois. Autrefois, les travaux publics (constructions des routes, de monuments, de ports,…) étaient soumis à des adjudications qui étaient des actes de la puissance des monopoles et à l’impérialisme.
L’Économie d’il y a 2 300 ans, où les rois ont établi des routes, étaient pour piller et s’enrichir sans cesse. La multiplication des routes, des ponts, des ports, des aqueducs, … cette œuvre immense d’urbanisme a été, hélas, motivée par une ÉCONOMIE DE POUVOIR !
Préférons voir ce qu’il y a de bien, de beau, de sensible, d’intelligent, les aspirations profondes et les rêves des gens que leurs aspects réactionnels à un monde trop centré sur l’utilité, le profit et l’exploitation.
Le Système actuel s’efforce absurdement, pour se maintenir en place, de nous détourner de toute contribution originale !
La ville devrait être le lieu du partage, un lieu de paix et d’inspiration au lieu du bruit, de la compétition et de l’exploitation féroces !
LE DISCOURS ANTIURBAIN, hélas, ne s’est pas éloigné du discours du pouvoir.. Des comités urbanistes aux comités de dés urbanisation
Enfin des architectes s’impliquent dans le partage des richesses, mieux encore : ils établissent des structures permanentes pour permettre aux populations de rêver, de se dire, de critiquer , de proposer et de s’impliquer ensemble !
Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos idéologies, de nos fondements, de nos villes, … !
ARCHITECTES, PRENEZ CONSCIENCE QUE <<La source de corruption n’est pas la nature de l’enfant, ni la corruption sociale de l’adulte ou des parents : mais la corruption de l’ÉTAT-DES-GENS-D’AFFAIRES lui-même!>>
DE LA VILLE-GHETTO ET DES VILLES-MOUROIRS D’AUTREFOIS À … Ce n’est pas pour rien qu’on appelait <
Qui n’a pas entendu parler par les anciens de son pays, des quelques voies romaines locales, de chemins de fer …
Ces Villes de la Honte quotidienne. Ces villes-enfers où cartiers riches humilient quotidiennement les cartiers pauvres et vieux, les exclus et les ‘’non conformés’’
La foi dans le modèle industrielle est si profondément ancrée que cela est considéré comme un des droits fondamentaux de l’homme.
Les Villes étaient consacrées aux temples des dieux et aux religieux
L’Économie aussi hostile que la Nature
De ces cités anciennes, idéalisme de Platon, à nos jours, appréhendons la ville dans sa totalité historique
Comment découvrir les codes de ces techniciens militaires forts de d’expérience séculaire
Mettons des mots sur ces pierres et ces enseignes
LA VILLE comprimée, a formé vos amours, vos rêves, votre déprime, a établit vos types de rencontres et de rendez-vous, vos passions et vos buts … c’est le message urbain de la ville dispensatrice de corruption avec son vagin urbain qui nous engouffre dans l’illusion de l’évasion et de la trépidante consommation routière.
La ville des Gens d’Affaires.
Un urbanisme injuste de l’inégalité criante.
INTRO INCOHÉRENCES ET INCOHÉRENCES
Pour que cette débile Économie ne sépare plus les Foyers pour l’École, la guerre, le travail, l’usine.
On est en train de sortir de toutes sortes d’emprises : des religions, des mensonges, de la dominance monétaire, de l’ignorance, de la crédulité, des exploiteurs, du pouvoir des chefs,…
Que nous avons la mémoire courte. LA TORTURE : OUTIL DE LA JUSTICE. Jusqu’à 1788, la torture était un rouage normal de la machine judiciaire de la plupart des États du Monde Entier!.
Quand on observe les humains, les nôtres : on les trouve bien gentils. Tellement qu’on se demande d’où viennent tous nos maux.
Lorsque qu’on ne fait qu’être bons, que de ne vivre qu’au moment présent, cela pourrait sembler être correct : et pourtant c’est ainsi que tout se perpétue et que les idéologies de bases ne s’améliorent jamais..
Mais qui seront assez généreux, qui surestimeront suffisamment le genre humain pour instaurer et concrétiser des idéologies saines et décentes pour tous?
Plutôt une LOTO-COLLECTIVISTE qu’individualiste.
On entend les gens dire : «Si je gagnais à la Loto je n’endurerais pas de marcher dans cette neige» ; «si je gagnais à la loterie : je ne resterais pas ici à endurer cet hiver»…
On nous amuse avec des chances hasardeuses : pour négliger nos droits concrets à la Vie, à la Sécurité et à l’Égalité.
Aie! Vous êtes en train de tuer tout le monde autour de vous avec vos mentalités de bébés-capitalistes-gâtés, avec votre indifférence bourgeoise et votre égoïsme de la sécurité salariale.
LES RAVAGES DE NOS EGOÏSMES
La Mafia Internationale utilise nos tendances de survies comme l’égoïsme et l’indifférence pour nous maintenair dans la discorde et mieux nous voler sans qu’on puisse s’en rendre compte parce tous trop préoccupés à nous mépriser, à nous juger et à nous jalouser.
Comment aider des «poussés au suicide» et des «pauvres adorants leurs exploiteurs» : et qui vont aller jusqu’à vous dire de les laisser ainsi car ils s’y sentent biens et sont d’accords de subir ces moments pénibles ---- ils croient que c’est de leurs fautes--- ? Comment aider quelqu’un qui cherche à tuer ou se tuer ? Dans les deux cas : la Justice doit intervenir ! Car nul n’a le droit de tuer et non plus de se tuer ! Il nous faut dont protéger les gens malgré leurs objections : d’autant plus si notre aide est pour améliorer leurs conditions de santé et de vie. .
D’abord, pour devenir des personnes sans limites et des penseurs libres sans peurs.
Ô GENS
Devenez des Personnes Collectivistes.
Un être individualiste ne sait pas compter plus de 100 000 $. S’il se rend au million :ce la le rend euphorique.
Un être collectif compte facilement des centaines de millions $ et des Milliards $.
Car le but de l’Humaniste est sans limite lorsqu’il s’agit du bien de tous sans exception.
Avez-vous remarqué que lorsque l’on ne pense qu’à soi ou qu’aux siens, on risque toujours de connaître plein d’échecs et de déceptions. Par contre, lorsque notre famille n’est pas seulement celle du sang mais planétaire et qu’on vie dans l’intérêt commun, dès lors on est jamais déçu et toujours plein de soi et des autres!
Parler de Justice, de Partage, d’Égalité et d’Amour n’est pas être Rebelle, ni utopiste, ni anarchie : mais Humaniste.
Les gens malades et révoltés témoignent de Gouvernements violents et esclavagisants. L’agressivité, la déprime, le désespoir, la frustration, la fuite dans l’alcool te les drogues… témoignent des contextes de vie humiliants et antifraternels imposés à tous
Des États sanguinaires et déshumanisants contre lesquels la Nature ne cesse de se révolter
Des États qui engendrent autant de marginaux, de maux et de pauvres : sont des États intolérants, discriminatoires et antifraternels. Tout prouve. cet esprit de contrôle militaire du Diviser Pour Régner.
Les États sont tenus pour seuls responsables de tous ces désespérés qui finissent par tout prendre le fardeau social sur les épaules et se suicident?
N’ambitionnez pas sur la bonté des gens
Les Peuples supportent facilement les cruautés les plus horribles, nous ne ferions pas mieux que les Juifs dans les camps de concentration d’Hitler - - - > Voyez combien les Peuples sont TOUS bons et pacifiques : jamais ils ne se rebellent même devant l’odieux, ils acceptent tout, ils endurent tout.
«Ils ont rendu l’humain méconnaissable» dit J.J. Rousseau. On nous a mis hors d’état de connaître l’humain. Sur les quelques 3 millions d’années d’histoire de la nature humaine, on en connaît à peine 20 000 ans, et encore là, l’Histoire est écrite des mains des conquérants et à leurs façons.. Mais alors comment arriver à avoir des notions assez justes et une vision de l’humain généreuse et magnifique ?
L’Humain n’a pas besoin d’être dans les Jardins de l’Éden pour être édénique, magnifique et bon : car ils est naturellement ’’paradis’’ sur deux jambes en permanence. La preuve, c’est que dès qu’il devient agressif parce que agressé par l’entourage : il en souffre car il ne lui est pas sain ni naturel de mépriser, d’envier, de détruire même pour se défendre.
«J’ai besoin de douceurs, de musique, d’amour, de sécurité, de paix autour de moi, de savoir que les humains sont biens et ne manquent pas d’argent pour l’essentiel et leurs dignités…»
Aujourd’hui, la liberté passe par l’argent ! Mais nos États nous contraignent encore à l’argent, aux lois du Marché et à l’Économie ; il n’y a plus de terres libres, disponibles et gratuites` : bref, que la liberté, la qualité de vie, l’essentiel, la survie… Et sans argent ou avec trop peu : cette vie en société devient vite infernale. Alors, États vous êtes sommés de pourvoir monétairement à tous sans exception en ce qui a trait à l’essentiel et à la dignité. ÉLUS, faites-le décemment, c’est votre devoir !
Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau. Voyez ces humains qui désespèrent en silence et qui se plaignent à peine ! Voyez….
· 19 –1-6 Croissant
· Jean Théberge, ami de Sophie (maîtrise en psy), me prête une revue «Pour la Science» où j’y photocopie un montage qui représenterait L A P A P E S S E . On la présente comme : «L’Église représentée par une femme couronnée tenant la baguette de l’autorité dans la main droite et la BIBLE dans l’Autre se tient devant l’arbre de la science dont la philosophie «est la racine» et dont les arts libéraux, représentés par des femmes sont les branches. Au niveau inférieur sont les 3 disciplines du TRIVIUM : la dialectique (ou la logique), la grammaire et la rhétorique. Au niveau supérieur, on y voit les 3 disciplines du QUADRIVIUM : la géométrie, l’arithmétique, la musique et l’astrologie (ou astronomie). Il s’agit des premières Universités : X111ième siècle.
Les États, les riches influents, les dirigeants militaires, les milliers d’Organismes Religieux, nos élus et nos élites, bref, tous les gens qui ont le pouvoir de changer des choses : sont tenus pour seuls responsables de tous ces désespérés qui finissent par tout prendre le fardeau social sur les épaules et se suicident?
La souffrance, la compétition et la pauvreté nécessaires sont le discours des profiteurs. Nos sociétés administratives fabriquent l’insécurité qui engendre : la vengeance, la haine, la méfiance, les beaux défoulement dans l’alcool, les mille et un exutoires à la recherche du plaisir et toutes les belles façons de fuir la réalité décevante.
Il n’est pas étonnant qu’une Société fondée sur le Profit : engendre l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiment de vengeance, de haine et du désespoir.
Nos limites physiques : c’est pour nous enseigner à vivre raisonnablement! Notre magnifique fragilité et notre vincibilité sont pour nous apprendre à exiger protection, vie douce et fraternelle.
Nous n’avons jamais eu autant d’Organismes, d’Institutions, d’Experts et de moyens technologiques pour régler nos problèmes, et pourtant…
· À DEUX PAS DE NOS RÊVES… pour peu que les gens influents nous montrent leurs côtés magnifiques et bons L’Amour, la Générosité, le Don, l’Entraide seront les idéologies et les bases partout ! Les gens sauront naturellement ne consommer que selon leurs besoins : il ne peut en être autrement lorsque la Conscience Collective s’éveille et fait Loi universelle et est mondiale ! dès leur enfance, les jeunes, naturellement, verront une télé collectiviste, humaniste et sans violence ; ils auront un Système scolaire qui leur enseignera les valeurs fraternelles et leurs permettront de développer leurs véritables personnalités sans forçage ni compétition scolaire.
LA PERVERSION ALIMENTAIRE
La Bourgeoisie est une maladie. Cette maladie qui nie les autres et leurs besoins, qui justifie l’inégalité et le mépris. Et maintenant on cannibalise sa propre espèce par l’envie, la jalousie, en appauvrissant et justifiant que les pauvres méritent leurs situations…
L’origine historique de ce snobisme antisocial. De la cuissons des aliments aux règles douloureuses, aux épidémies... Du carnivorisme au capitalisme. De la chasse aux guerres et à la méritocratie.
De S’ÊTRE ÉLOIGNÉ DE SON ALIMENTATION SPECIFIQUE et originelle telle le fruitarisme : cela nous a menés à des comportement inhabituels à nos personnalités. La maîtrise du feu nous a permis, hélas, de trop transformer les aliments, surtout lorsqu’on sait que la cuisson n’ajoute rien aux aliments, bien au contraire : la cuisson détruit des éléments essentiels aux aliments. Seul l’humain ose détruire ses aliment par la cuisson’ mais il en a payé chèrement le prix depuis cette malfaçon : maladies physiques et mentales reliées à l’alimentation cuite, famines, guerres…
Les guerres ont développées l’inversion, des décadences et des structures permanentes qui les maintiennent encore aujourd’hui.
La possession remonte au plus lointain passé américain : on tuait pour un cheval, pour un verre de bière. Et si on remontait encore plus dans le passé : on verrait ce Commerce d’Esclaves où femmes et enfants étaient vendus comme objets sexuels et de travail.
L’humain est tellement bon : qu’on peut en faire ce que l’on veut et lui faire croire n’importe quoi ! Et cela n’enlève rien à sa grande sensibilité et son intelligence (il n’y a que les sots et les insensibles qui sont non conditionnables. On peut le laisser bon et libre ; ou l’exploiter et l’emprisonner et, rarement il se rebellera : à peine il chignera ! C’est un être vraiment doux et merveilleux : mais il ne faudrait jamais abuser d’un être aussi céleste !
La vie humaine est trop importante pour ménager un Système qui n’arrive pas à développer, à épanouir, à rendre heureux et équilibré l’ensemble des jeunes qu’il a volé aux familles sous la menace de l’Obligation scolaire en leurs garantissant que c’était pour le bien des jeunes.
On ne sera jamais assez dur, jamais assez sentencieux, jamais assez … envers un Système qui n’aime pas les jeunes, qui insécurise leurs parents, et qui n’a que l’Économie en tête ! On peut arriver à supporter la colère, la violence d’un jeune mais, à moins d’être sans cœur : on ne laisse pas un jeune seul avec sa tristesse!
Faut-il être malade pour bien fonctionner dans ce monde?
SURVIVRE AU CONFORMISME DE LA MORALE PUBLIQUE
La morale publique est conformiste. Elles étiquette, marginalise et exclue tout ce qui ne se rallient pas aux réalités des masses suiveuses, et à ceux qui se cantonnent en disant qu’ils n’ont pas le choix. La morale insignifiante des collectivités peureuses et suiveuses.
TOUTES VIOLENCES, MAUX ET PROBLÈMES DE SANTÉ EN GÉNÉRAL : COMMENCENT DEVANT LA TÉLÉ ÉLITISTE, LE NINTENDO DU COMBAT ET À L’ÉCOLE UTILITARISTE.
Vous trouvez ‘’beau’’ que de voir des gens construire des maisons : moi, je trouve encore plus beau de les voir au repos ou en train de fraterniser avec les autres ; lorsqu’ils sont en vacances et voyagent en familles ; lorsqu’ils décrochent et paressent…. Mais qui donc construiraient nos maisons ? Alors, cela prouve combien il est temps qu’on se mette à construire ce qui traversera les siècles au lieu de construire stupidement ce qui doit être rénové après quelques temps ou débâtis. Allons vers une Économie de biens de qualité et durables : ainsi, on en aura tous pour son argent… au lieu de se laisser mener par la logique imbécile du Profit et des Pilleurs Internationaux.
Par contre, «Des fois dans la vie : on ce choisit pas grand chose» de dire le retraité M. Yves Tremblay, ce 10 février 2 006 au Café Croissant. Il est tout de même vrai que dans une société aussi conformiste : nous n’avons d’autres choses que de faire comme tout le monde : c’est-à-dire soit d’être parmi les bourgeois et bien rémunérés ou parmi les pauvres et les gens du salaire minimum. Il est vrai que l’on a pas grand choix : même lorsque l’on travaille fort et qu’on fait tous les efforts qu’il faut. L’Économie actuelle ne récompense ni ne respecte nos efforts, nos diplômes…. La machine ‘’Économie de la Concurrence’’ oblige tout le monde sans exception.
L’Économie romaine du second âge a le souci de tout contrôler : la morale, le travail, les guerres,
l’éducation, les vies, l’avenir, les écrits, l’architecture, l’urbanisme, … c’est encore cela
Faut-il protéger nos enfants contre nous et nos idéologies du Profit/Privé/Compétition?
Faut-il laisser faire les Entreprises de guerre et vendre des jouets de guerres à nos enfants? Faut-il les laisser créer encore des jeux violents pour que des personnes mineures les aient entre leurs mains?
Féministes, adultes responsables, Méres et Pères de familles : allons-nous toujours les laisser tout faire? Allons-nous les laisser briser nos familles, détruire nos enfants?
Allons-nous encore laisser banquiers et bureaucrates brûler nos vies avec leurs obsessions maladives ?
· On est encore comme à l’époque de la société grec, il y a 2 500 ans, avec leurs hiérarchie par l’équité et l’éthique pour tout faire accepter.
Le mot ‘’équité’’ est le prétexte pour hiérarchiser les humains selon leurs mérites et leurs utilités sociales. Ainsi, le mot ‘’équité’’ est une guerre permanente entre les humains : on se fait la lutte sociale à travers la justice guerrière qu’est ‘’l’équité’’. L’Égalité en est l’opposé, car l’Égalité concerne tout le monde alors que l’Équité est pour donner plus à certains qui le mériteraient.
· Accorder plus d’argent aux moins nantis : c’est améliorer son environnement de vie, et sortir l’argent des Banques pour la faire circuler entre tous ! Sortons de la maladie mentale «Équitiste’’ qui est de croire que certains méritent plus que d’autres, que des familles méritent d’être riches et d’autres pauvres !
C’est par l’Équité établit la lutte sociale des classes.
L’équité c’est pour des groupes qui prétendent mériter plus que d’autres (la méritocratie), alors que l’égalité s’applique pour les nécessités de la vie (logement, nourriture, vêtements, … socialisation).
L’équité salariale consolide la hiérarchie et banalise l’inégalité - - - > La déshumanisation DE TOUT SYSTÈME est due à l’aspect inégalitaire du travail et des différences salariales qui oublie les besoins vitaux de tous!
On a pas à être pour ou contre l’Égalité car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent, au-dessus du Seuil de Pauvreté et du BS.
L’Égalité est ce qu’il y a de plus
économique qui soit :
parce que l’Égalité permet à la
majorité de profiter de tout !
L’ÉQUITÉ N’EST PAS L’ÉGALITÉ. L’équité c’est pour des groupes qui prétendent mériter plus que d’autres (la méritocratie), alors que l’égalité s’applique pour les nécessités de la vie (logement, nourriture, vêtements, … socialisation). L’équité salariale consolide la hiérarchie et banalise l’inégalité - - - > La déshumanisation DE TOUT SYSTÈME est due à l’aspect inégalitaire du travail et des différences salariales qui oublie les besoins vitaux de tous! On a pas à être pour ou contre l’Égalité car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent, au-dessus du Seuil de Pauvreté et du BS. L’Égalité est ce qu’il y a de plus économique qui soit : parce que l’Égalité permet à la tous de profiter de tout ! La Terre regorge de richesses, de ressources et de nourritures : personne n’est supposé ne jamais manquer de rien ! LA VIE DE CHACUN est importante pour tous. Si on s’en prend bêtement à la SURPOPULATION c’est qu’on ne veut pas partager. ‘’Égalité’’ veut automatiquement dire POUR TOUS, tandis qu’ ‘’Équité’’ parcellise, morcelle, discrimine, … est inégalitaire, laisse croire que certains sont mieux et méritent plus que d’autres
<<>>!
Il n’est pas facile d’être un humain. Pas plus hier qu’aujourd’hui. Notre condition humaine, notre fragilité, notre vincibilité, notre sensibilité aux autres et à la douleur…. Oui, soyez bons avec tous les humains : car la vie est dure pour tout le monde !
Tous si vulnérables. Protégeons-nous et faisons-nous tous très attention. Nous sommes tous si précieux. On est carencé d’affections : du droit à une vie douce et sans combat
*** Je ne suis pas anarchiste, ni utopiste, ni misogyne, ni seulement rêveur, Ni communiste, ni pour un drapeau ou une langue, Ni un religieux ou un extrémiste …Je revendique le droit d’avoir une opinion différente de la masse et le droit le lendemain de changer d’opinion sans être étiqueté de toutes sortes. Non ne m'étiquetez pas. Je suis simplement Quelqu'un qui souhaite une vie heureuse pour tous, et qui cherche les moyens pour y arriver ! Je développe des stratégies qui unissent au lieu de diviser ; j’invente des moyens qui créent l’ordre par l’égalité et le partage au lieu du désordre social que vous subissez actuellement. Et de plus, je suis très réaliste, et mes plus belles réalités sont 6 milliards d’humains, réalités de base dont nous avons tous à nous soucier car nous – humanité - sommes indivisibles et tous de la même essence : la même Âme !
SOLUTIONS POUR ÉVITER LA CULTURE DU CONFORMISME
--- La volonté et la rigueur soutiennent une réforme culturelle fondée non pas sur le conformisme mais sur la conformité des gens à leurs vrais besoins et spécificité humaine !
·
· On se croit libres et on se dit incapables de changer les choses : on ne cesse de dire «C’est impossible», «Qu’on ne peut rien changer»… On est juste libre de consommer, de penser et de faire comme tout le monde! On parle de changement alors qu’on tarde à changer.
On sera des esclaves tant qu’on ne décidera pas ensemble de tout et pour tout!
Où est l’État ‘’répartitionniste’’ de biens collectifs? Et où sont les députés du partage égal entre tous des héritages socio-économiques et territoriaux?
solutions
La volonté et la rigueur soutiennent une réforme culturelle fondée non pas sur le conformisme mais sur la conformité des gens à leurs vrais besoins et spécificité humaine !
L E V O T E ‘’représentatif’’ est un chèque en blanc et il NOUS DÉPOSSÈDE DE LA PAROLE
NOUS AVONS UN DROIT DE PAROLE: N’Y RENONÇONS PLUS!
Comment nous déprogrammer? NE VOTEZ PLUS! Voter c’est sacrifier son droit de parole, de penser, ses rêves!
Ah! Populations! que nous avons la mémoire courte à chaque fois que surviennent des élections !
NE VOTONS PLUS POUR DES LIGNES DE PARTIS QUI N’ONT PAS ÉTÉ ÉLABORÉES PAR NOUS
À tous les 4 ans on a la chance de s’exprimer mais on se laisse réduire à ne mettre qu’un X en avant d’un nom à n’ ê t r e q u’ u n X !
Les Partis politiques sont pareils, ils sont élaborés sans nous, et par la Haute Finance: c’est inacceptable! Et nous continuons de voter pour eux! Sortons de l’esprit de partisannerie!
La culture n’est pas ce qui nous différencie : mais ce qui nous unit et nous est commun.
Tout ce qui fait des gens des résignés est un sacrilège
· Citoyens, comprenez bien tout cela : il en va de votre liberté et du mieux-être de tous! Nous et nos Représentants devons bien nous démêler en ce qui concerne la monnaie, sa création et son fonctionnement pour ne plus nous faire avoir ni nous laisser tromper par quelconques experts menteurs.
NE NOUS LEURRONS PLUS
Le progrès de la culture est lié au progrès de la raison.
La télé des vainqueurs et des vaincus -> Elle internationalise et banalise tous les maux … pour maintenir l’esprit de lutte et le respect de la hiérarchie
Elle fait écran entre l’esprit et la réalité : elle provoque la somnolence.
L’image est porteuse d’un contenu crédible et émotionnel intense donnant l’alerte à la place du téléspectateur qui lui, reste figé et passif, contrôlé et subjugué.
· Tant que…
· Les causes des causes de la violence mondiale.
· Le pape Jean-Paul 11 a dit : «Il est bon de se passer d’anti-douleurs et de l’euthanasie : il faut (souffrir comme Jésus à souffert sur la croix) … Comment voulez-vous que le souverain pontife puisse souhaiter une vie sans guerre et sans pauvre alors qu’il prône tout cela dans ses encycliques ?
Qui a vu muter la Religion ? Elle a envahi les films par son époque médiéval et ses entités spirituelles de la guerre et ses dignes chevaliers assassins ; elle a inondé vos mentalités qui ne pensent qu’à la rivalité, les honneurs, la valorisation et le combat dans la concurrence ; … Oui, la Religion est partout : pourquoi ne la voyez-vous pas ? Elle entre par la télé et ses films de morale justicière avec ses bons et ses méchants et ennemis ; …
LA TÉLÉ-SÉDENTARITÉ
La télé est appelé le 4e pouvoir. Elle est un procédé militaire par l’image et le jeu des sentiments. Elle a provoqué une augmentation de violence incroyable. La magie di petit écran et l’intérêt des émissions ont plus de force que le besoin de repos.
Un jour la télé entra dans la famille unie et la divisa. Avant il y avait la famille, maintenant il y a la télé … et la famille … monoparentale !
La fiction à la télé s’incarne toujours dans un univers qui a l’apparence du réel.
L’image est porteuse d’un contenu crédible et émotionnel intense donnant l’alerte à la place du téléspectateur qui lui, reste figé et passif, contrôlé et subjugué.
Les informateurs provoquent des réactions voulues chez les téléspectateurs.
Que propose la télé aux gens ? Des sondages, des émissions passives de prises de conscience sans jamais pouvoir sortir de son salon et se solidariser dans des actions concrètes avec les autres, …
Comment ils évacuent les valeurs d’entraide et de solidarité ?
La télé est un organisme au service de l’`État, et si cet État est vendu à l’idéologie de l’Entreprise et du Profit, alors, vous pouvez comprendre …
AVEC LA TÉLÉ, ON CONSOMME ET ON MANGE TOUT LE TEMPS !
IMAGINEZ …
Si tous les Médias étaient la propriété collective. Comment échapper aux pièges de la communication dirigée ? Tous les Médias doivent être nos salariés : fini les Médias qui appartiennent à des Entreprises Privées et qui sont au-dessus de nous! Tout doit nous servir : pas nous asservir, et encore moins nous mépriser!
Que les Médias nous enseignent à nous unir, à nous prendre en mains, à ensemble commencer à gérer nos ressources naturelles dans le souci que tous aient une vie décente, et axent toujours sur l’entraide et les valeurs fraternelles et non sur l’exploitation des uns sur les autres… et osent nous protéger contre ceux qui siphonnent nos ressources naturelles, qui dénoncent ceux qui utilisent les Fonds Publics que pour les idéologies mondialistes et que pour les multinationales
<<>>.
Qu’on aie «Une TÉLÉ DE LA NON VIOLENCE». Droit à une TÉLÉ sans violence… La télé en nous montrant le sort que l’on réserve aux perdants, nous dissuade de toutes critiques et nous fait accepter notre sort. La télé est un Système de la peur pour conformer (par la diffusion des famines, des guerres, des conditions atroces des réfugiés, …) C’est ainsi qu’elle rallie les hésitants en leur montrant l’énormité des souffrances dont sont affligés les populations exclues. L’ennemi a envahi nos foyers, nos vies, … par la télé et l’Éducation-du-Profit-et-de-la-Compétition. Il nous impose la Société-du-combat-et-de-la-consommation ! L’ennemi défend l’esprit militaire à travers des films princiers et de guerres, sème la mentalité de la vengeance juste et de la guerre pour la paix, des bandes dessinées où l’idéologie du soldat-sauveur-du-monde prédomine, …
CINÉASTES :
--- Dénoncez la production de biens non durables qu’à des fins de profits
Jamais
Établir des jugements à partir des comportements c’est oublier injustement ce qui les a générés!
La vertu est inséparable au bonheur,et vive versa. Le bonheur amène de la vertu !
Ça ce sont des thèmes de poids !
C I N É M A (ENGAGÉ) DE LA VIE PACIFIQUE
Vers un cinéma du partage, de la paix, de la non compétition, …
Ce cinéma libre d’expression qui ne s’acoquine avec aucun pouvoir, aucune mode, aucune religion, aucuns système de valeurs dictés par l’Économie et la politique, … se doit d’être une forme totalement indépendante
Pour créer une interaction avec l’appréciateur, toutes les oeuvres artistiques devraient : greffée à divers documents, soient : (1) un livre blanc où les gens y inscrivent leurs impressions (2) être associées d’une pétition (3) un document où les gens pourront y partager des idées et proposer des alternatives, ainsi que de signer et y ajouter leurs photos ou pas
Que voit-on en général à la télé ? Tout y est fondé sur LE MÉRITE, donc sur la pensée du «Chacun selon ses efforts et son mérite». On le constate dans les nombreux films de guerre et dessins animés fondés sur le combat, les honneurs, la compétition et toute la mentalité de l’esprit militaire de la vie.
La télé, hélas, amplifie beaucoup des bombes à frustrations amorcées par le système !
Comment ils évacuent les valeurs d’entraide et de solidarité ?
Pourquoi et comment les Médias créent l’ignorance généralisée ?
Les médias violentent les enfants criminellement!
Il est temps qu’on se donne un journal d’expression collective à la place de tous ces journaux bourgeois qui viennent jeter le mépris sur le petit peuple et leurs potins, leurs sports-illusions-d’actions et leurs nouvelles à sensation qui alimentent les ‘’parvenus’’ et les ‘’Biens-à-l’abri’’.
Les médias nous piègent. Les médias ne nous parle que du Profit des Géants financiers, que de la Croissance économique des multinationales et des banques-pilleuses, … mais jamais de l’accroissement du bonheur, de l’élimination de la pauvreté et comment se solidariser pour y arriver, du partage entre les pays plutôt que de la compétition…
Le barrage social et médiatique. J’ai perdu toutes mes illusions sur les États, leurs élus et la pertinence de leurs écoles, leurs Institutions et leurs organismes sociaux qui sont au fond tous les mêmes. Je me suis rendu compte qu’avoir un, 8 ou pas de diplômes ne procurait aucun avantage, ni un reflet de ses capacités intellectuelles, ni une garanti pour l’avenir car c’est le chaos qu’ils maintiennent : ils divisent, insécurisent et individualisent pour régner.
Comme tant d’autres tous aussi déçus que moi, je croyais que j’arriverais un jour à m’en sortir … mais comme plusieurs, je me sens trahi dans tous les efforts personnels, sociaux et financiers que j’ai faits durant ces longues années d’espoir! j’y ai observé la paresse des grands, de ceux qui se croient au-dessus de la mêlée. Cette paresse est pire que celle des jeunes dont dénoncent des enseignants, cette paresse est plus insupportable que celle du petit peuple car elle vous dépouille des espoirs que vous placiez dans ceux qui ont le prestige et le pouvoir de la connaissance et de l’autorité !
Vers des États de l’Aisance pour tous, de la vie agréable et du magnifique…. Mais pourquoi nos sociétés ne seraient-elles pas des sociétés de l’émerveillement, de la vie heureuse pour tous, sans luttes et sans classe, du libre choix à travailler ou pas en autant que cela nous épanouisse…. Connaissez-vous une seule fois dans l’Histoire où un peuple aurait été au Pouvoir, qu’il aurait pris le temps de se rêver et de concrétiser ses valeurs, et de plus qu’il en aurait été secondé de ses élus, de ses élites et de ses spécialistes ? ÉLUS, AUJOURD’HUI, QU’EST-CE QUI VOUS EN EMPÊCHE, êtes-vous prêts à utiliser votre position pour écouter, diffuser et permettre aux gens d’améliorer par eux-mêmes leurs milieux de vie, les valeurs et les fondements de la politique ? ÉLUS, ÊTES-VOUS PRÊT À FAIRE CE CADEAU À L’HUMANITÉ ? Sinon, qu’est-ce qui vous en empêche ?
LA VILLE DE L’ÉCHANGE ET DE LA COMMUNICATION HUMAINE
La cité terrestre du profit d’abord et la cité céleste du Dieu de la crainte viennent nous confondre, nous diluer, nous néantiser pour que Dame Nature soit toujours Reine. Tout réfrène les belles et grandes idéologies humanistes de l’humain !
L’ÉCONOMIE REINE et pilleuse
L’urbo-oppression du pouvoir ‘’Économie’’ de ces villes-escadrons qui mystifient et engloutissent des millions de gens dans un gigantisme si rapetissant avec ses monuments adorateurs aux monstres commerciaux du Dieu-Porcins-du-Profit.
Le sang-d’essence roule et vous roule vers l’hôpital, l’asile, la prison et le psy, et ce n’est qu’ainsi qu’on sort de l’entassement où tout est menace
De ses tentacules (peaux) noires et rugueuses (asphalte) de son séant obèse qui vous rend dégoûtant et bitumineux (bête humain)
Villes aux signes économiques et ses descripteurs-programmeurs avec sa robe pédophile attaquant les enfants
De ses milles fenêtres sur le désert et le désespoir,
Fondées sur la divinité du Veau-d’Or, ce terrestre ment du céleste
D’architectures centenaires qui nous insécurisent, nous bétonnent et nous chaotisent
De ses rues assassines et du pas militaire et prolétaire, avec ses yeux clignotants qui vous rend paranoïaque,
L’origine des chemins se perd dans la nuit des temps
La ville est issue du village, mais de nature contrôlant. La ville n’est pas seulement un village plus grand, c’est un lieu de résidence où siège l’autorité.
· Toutes les villes sont cléricales : * Le choix des repères * L’incrustation des décors historique * Les stéréotypes architecturaux * De cette mémoire structurale influençant, de cette métamorphose des stimuli de l’espace, de ces symboles qui conditionnent et destinés à mercantiliser et à rendre passifs, d’environnements avec ses valeurs bourgeoises anarchiques des flux économiques * La ville, plus qu’un cadre : c’est un personnage autoritaire, une fourmilière, un catabolisme urbain * C’est un monstre dominateur *
… *
En plein délit d’abus de biens sociaux dans la constructions d’édifices d’adoration, d’incarcération, d’oppression…
La richesse des villes est faite de textures, de matériaux, d’idéologies, d’adjonction des inégalités sociales en hiérarchies des quartiers et des bâtiments, … La hiérarchie de l’architecture crée ou participe à l’inégalité sociale.
Mesurons les conséquences de laisser les Financiers et des états majors décider du sort de nos vies. Vous n’avez pas peurs de laisser les gens d’Affaires décider à votre place ? Pourquoi acceptons-nous encore que d’autres gèrent nos vies ?
L’urbanisme dictée par l’Économie individualise, hiérarchise, clive en quartiers favorisés ou pas, …
L’urbanisme devrait être in arbitrage démocratique du triomphe anarchique, car la matière est mouvante et complexe.
Il se dresse contre l’individualité, la vie privée, …
Quelles sont les valeurs que nous aimerions enfin voir apparaître et que nous aimerions appliquer ?
- Le partage des richesses mondiales entre tous les pays du monde
- L’égalité monétaire pour tous
- Les nécessités de la vie pour tous (une nourriture suffisante et saine, un logement adéquat et assez grand, suffisamment d’argent pour ne manquer de rien et se permettre des loisirs et des voyages (apprendre le monde et visiter la planète c’est nécessaire
La priorité est donné sur les idéologies qui maintiennent les États en place. Ils utilisent le gain, la division, la diversion, la désinformation, …
L’essentiel de l’urbanisme est donné au gain du Pouvoir Financier Américanno-britannique par la productivité et l’Économique.
Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs et l’environnement imposés à tous !
Que des victimes, plus de coupables ! quelle belle façon de rester encor des esclaves pendant 1000 autres années !
ENTRONS-NOUS OU SORTONS-NOUS DE LA PRÉHISTOIRE ?
Après la domestication des animaux, il y eut la domestication des humains, culture de la terre, tissage, poterie, métallurgie du cuivre et de l’or (l’or et les joyaux étaient un besoin féminin : matriarcat), …
En Angleterre, les mécanismes de la puissance militaire établirent un modèle de ville
La ville fut constituée comme instrument de domination du mode de production capitaliste. La recherche du bénéfice immédiat et du contrôle paranoïaque : c’est ce qui ont conduit à tracer les formes des villes ainsi : voici le centre des conflits qui s’est installé pour des générations et des générations sacrifiées au nom du Pouvoir et du Profit! La Ville est une structure de contrôle qui répond aux fonctions commerciales qui en sont les points centraux.
La formation et le caractère des villes reste politique. Une ville est une structure politique organisée. Auparavant, chaque ville avait son État et son despote. Aux seins de celles-ci se sont formées des alliances pour assimiler les autres. ET CELA DURE ENCORE
LA VILLES EST RESPONSABLE DE L’EXPLOSION DÉMOGRAPHIQUE
La ville est pleine de symboles du pouvoir. La ville demeure le symbole du pouvoir et de la puissance, elle abrite les familles les plus riches, les citoyens les plus puissants bien en vue. Le pouvoir autour de la cathédrale
La Cité Médiévale a donné lieu a accentué la lutte des classes.
A cette forme de toile d’araignée des villes
LUTTE POUR LA SURVIE … MÊME EN L’AN 2002
Les villes permettaient un plus grand et un meilleur contrôle. Même aujourd’hui, on préfère encore entasser les gens dans les villes afin de les diluer. La ville est le fait des marchands.
Les Villes permettent de mieux dominer les humains.
Ce principe de concentration demeure La Loi De La Ville. Elle articule les édifices du pouvoir. Concentre les monuments symboliques et rend floue les rues sinueuses et embrouille les structures avoisinantes.
La seule démesure des villes est lorsqu’il s’agit de la gloire de Dieu.
LA DIVERSITÉ DE L’INÉGALITÉ, NON DANS LE PARTAGE
La richesse des villes est faite de textures, de matériaux, d’idéologies, d’adjonction des inégalités sociales en hiérarchies des quartiers et des bâtiments, … La hiérarchie de l’architecture crée l’inégalité sociale.
Les quartiers de marchands constituent le moteur de la ville. Le noyau central de la ville : l’église, l’hôtel de ville, … toutes des structures centrales qui attirent les regards.
·
Les monuments religieux dominent les villes.
Inspirée des doctrines dogmatiques, la hiérarchie des villes conditionne les gens aux valeurs d’autrefois, car les monuments religieux dominent les villes.
C’est drôle de voir ces conformistes parler d’anarchie !
Notre comportement anti-naturel se caractérise par la domination et la hiérarchie
Ils te disent «décrochent un peu» alors qu’eux, ils passent leur vie décrochés d’eux! , afin de correspondre à des standards et des valeurs qui ne sont pas ni convenable ni les leurs!
BAUX ET REDEVANCES TERRITORIAUX -> Hiérarchies entre les pays du monde
Les baux pétroliers. Les pétrolières payent des redevances aux Puissances Coloniales de diverses façons.
Lorsque la conscience sociale fait place à celle des gens du profit. Les grands hommes d’affaires ne comprennent plus rien à leur propre idéologie. Ils sont propriétaires d’abstractions. Le capitalisme de production est moins pire que le capitalisme de spéculation qui, ce dernier, est injuste et indigne du gestionnaire qui se doit d’avoir une plus grande conscience sociale.
Des loisirs culturels pour anesthésier un présent absent et endormir la douleur!
Se rendre compte … Les effets dévastateurs du décors urbain sur nos mentalités. Les villes ont les formes des mentalités des Gens d’Affaires. …. Allons pour des aménagements autonomes et durables séculairement,
L’omniprésence de la religion - - - >>> Les rues ont des noms de ‘’saints’’
Comment la largeur des rues et des trottoirs sont limitées afin de n’autoriser que le croisement des gens, d’empêcher le groupe et les rassemblements
VILLES SATISFAISANTES.
PIÉGÉS PAR LES ROUTES DU PROFIT
La personne constitue son image à partir des lieux dans lesquels elle s’est déplacée. Nous sommes contrôlés par les soucis des producteurs, des spéculateurs, …
LES VOIES ROMAINES. Les Romains ont été les premiers constructeurs du réseau routier de la France. Il est normal que des chemins aient subsister pendant des siècles voire des millénaires … car les gens ont toujours favorisés les lignes droites et accessibles
Il importe à tous d’être conscients de l’influence de la dimension des aires (un espace restreint déprime, rend défaitiste, diminue l’estime de soi, …) … et cela nous amène a vouloir répondre à ces questions essentielles : (1) C’est qui l’espace de vie nécessaire de base universel ? (2) Et comment cet espace doit être minimalement aménagé pour favoriser au maximum le développement humain ? (3) Puis, l’insonorisation (4)
Un système qui sert à repérer et à contrôler l’humain dans l’espace : la ville !
Les Villes étaient consacrées aux temples des dieux et aux religieux
De ces cités anciennes, idéalisme de Platon (homosexuel amoureux d’Alexis), à nos jours, appréhendons la ville dans sa totalité historique
LA VILLE comprimée, a formé vos amours, vos rêves, votre déprime, a établit vos types de rencontres et de rendez-vous, vos passions et vos buts … c’est le message urbain de la ville dispensatrice de corruption avec son vagin urbain qui nous engouffre dans l’illusion de l’évasion et de la trépidante consommation routière.
La cité terrestre du profit d’abord et la cité céleste du Dieu de la crainte viennent nous confondre, nous diluer, nous néantiser pour que Dame Nature soit toujours Reine. Tout réfrène les belles et grandes idéologies humanistes de l’humain !
Ici, il faut tout considérer, l’agencements des groupes humains dans l’espace qui sont contaminés des gigantesques et grotesques édifices financiers ; de ces dispensateurs d’idéologies banalisant la corruption du Profit-du-Chacun-Pour-Soi
L’ÉCONOMIE REINE et pilleuse
L’urbo-oppression du pouvoir ‘’Économie’’ de ces villes-escadrons qui mystifient et engloutissent des millions de gens dans un gigantisme si rapetissant avec ses monuments adorateurs aux monstres commerciaux du Dieu-Porcins-du-Profit.
De ses tentacules (peaux) noires et rugueuses (asphalte) de son séant obèse qui vous rend dégoûtant et bitumineux (bête humain)
Villes aux signes économiques et ses descripteurs-programmeurs avec sa robe pédophile attaquant les enfants
De ses milles fenêtres sur le désert et le désespoir,
D’architectures centenaires qui nous insécurisent, nous bétonnent et nous chaotisent
La ville n’est pas seulement un village plus grand, c’est un lieu de résidence où siège l’autorité.
Villes parasites de la masse
On ne peut nier la liaison qui existe entre le cadre de vie (l’ensemble du bâti) et notre comportement
Géographie subjective des habitants, symbole maternel
L’ÉCONOMIE DE CONQUÊTE POUR LA PUISSANCE (LES ORGIES ET GRANDIR SES HAREMS)
L’obligation d’obtenir un permis pour toutes constructions en 1902 en France.
Le Code de l’Urbanisme institue des règles générales dans une hiérarchie pour faciliter le contrôle.
Le Droit de l’Urbanisme procède d’une hiérarchie des normes. Ce Droit obéit à des prérogatives militaires.
LES INTÉRÊTS COLLECTIFS DOIVENT PRÉDOMINER SUR TOUS LES AUTRES
Tous doivent s’effacer devant les intérêts de l’Humanité !
Les intérêts corporatifs, syndicaux,
‘’L’architecte’’ est celui qui créera en fonction de favoriser l’expression saine de la bonté humaine, de la coopération et non pas de la compétition, du partage et de l’égalité dans la diversité, …
Répondre à des impératifs socio-collectifs épanouissants et sains d’abord avant ceux des gens d’Affaires, de l’Économie, des multinationales, des groupes puissants, …
L’URBANISME À OUTRANCE … VER UN IRBANISME PARADISIAQUE
L’urbanisme n’est qu’une économie territoriale au service du développement qui ne se soucie que d’objectifs quantitatifs d’abord et avant tout.
CULTIVEZ TOUJOURS L’UNIQUE. Ceux qui cultivent l’unique sont toujours recherchés, alors que ceux qui optent pour l’uniformité sont sans cesse confrontés à cette logique guerrière. Mais cultiver l’unique est à contre-courant dans cette ère de l’uniformité.
Proposer de nouvelles architectures de valeurs pour de nouvelles orientations personnelles et collectives.
ET PENDANT CE TEMPS LES SERVITEURS DU POUVOIR ET DE L,ARGENT NOUS ASSERVISSENT.
La classe moyenne est trop préoccupée à maintenir ses acquis ; les politiciens, eux, luttent pour se maintenir en place et pour se faire réélire; les parents se tracassent pour arriver à subvenir aux besoins de leurs enfants ; …et pendant ce temps…que tout le monde est affairé à survivre, personne ne s’occupe ni ne s’attaque aux réelles causes de leurs difficultés : LES ESCLAVES D’EUX ! LES ARCHITECTES PEUVENT-ILS INTERVENIR À LEURS FAÇONS ?
Des structures qui compartimentent et développent l’individualisme et les strates sociales.
Capable d’assurer la mise en œuvre de la solidarité devant les périls.
ARCHITECTES, PRENEZ CONSCIENCE QUE <<La source de corruption n’est pas la nature de l’enfant, ni la corruption sociale de l’adulte ou des parents : mais la corruption de l’État-des-gens-d’Affaires lui-même et de leurs structures sociales>>!
Les asiles, les couvents, les hôpitaux, … sont les services pour apaiser des lésions citadines.
<
<
La culture, l’Industrie, tout comme l’Éducation sont des piliers de notre développement qu’il faut définir nous-mêmes : ne plus les subordonner aux réels besoins des gens. Les spécialistes de tous les domaines sociaux affirment s’occuper et désirer le bonheur des gens : alors, voilà pour eux la possibilité de le démontrer grâce au volet <
Les préoccupations des architectes doivent être d’une nature de partage, d’égalité diversifiée, …
Elle ne fait pas face à l’insécurité, ni à la disette alors que c’est ce qu’elle se devait de faire depuis toujours : la ville n’existait que pour garantir sécurité, réserve de nourriture, …
Développer un milieu idéal de vie pour tous où il sera au moins possible de ne pas être obligé de travailler pour vivre, d’avoir le droit à la dissidence sans pénalité, …
LA LOI DU COMMERCE de l’Ancien Testament !
À LA DÉFENSE DES GENS. Accablés par l’endettement, la pauvreté, la misère, les obligations de toutes sortes; la plupart des gens sont incapables à réagir, IL SON IMPUISSANTS À REMETTRE EN QUESTION les structures sociales et ses institutions : cela crée des situations explosives et peut provoquer des révolutions d’un type nouveau où la détresse et la déprime enrichissent les ‘’psys’’.
Sommes-nous l’engrenage d’une immense machine qui ne vit que pour elle-même ?
Tous les gens aspirent au bonheur, à l’amour, … et ont des rêves comme vous et moi! Horrifiez-vous lorsque l’un d’entre nous finit un jour par commettre l’irrépréhensible, et posez-vous la question : <<>>?
Les idéologies militaires maintiennent le développement du modèle bureaucratique de gouverne comme structure hiérarchisante.
La <
Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?
L’Industrie militaire romaine du bâtiment. L’Économie de guerre des Impérialistes a imposé aux populations du monde entier des œuvres et des cultures adoratrices de Droite.
Le capitalisme romain s’est orné d’une civilisation emprisonnée -> la ville.
Cette Économie Romaine du Second Âge a le souci de tout contrôler : la morale, le travail, les guerres, les vies, l’avenir, les écrits,…
· L’Économie c’est l’Église de Droite (in god we trust disent les Américains, ou plutôt en l’Économie nous croyons).
TOUTES VILLES SONT LES MODÈLES DE L’ORDRE ÉCONOMIQUE IMPÉRIAL
Les travaux publics où s’expriment toujours l’esprit d’une civilisation prisonnière du Clerc-Monarchique à travers l’Économie mondiale.
On peut donc remonter jusqu’au 5e siècle av. J.C. où les structures de l’exploitation de l’homme par une poignée s’articulèrent à grande échelle. Et si on se fie aux structures, on pourrait même conclure que cela date d’il y a plus de 4 000 ans puisqu’on les mers étaient envahies de bateaux conquérants. Platon a dénoncé cette démocratie qui ne profitait qu’aux possédants puisque le peuple, sans instruction, était incapable de gouverner l’État. Autrefois, les exploiteurs (gens du profit) avaient des esclaves personnels. Les gros exploiteurs avaient des populations entières (comme esclaves) sous leur contrôle et domination.
L’ARCHITECTURE DE DROITE: SOYONS-EN CONSCIENTS !
En Angleterre, les mécanismes de la puissance militaire établirent un modèle de ville. La ville fut constituée comme instrument de domination du mode de production capitaliste. La recherche du bénéfice immédiat et du contrôle paranoïaque : c’est ce qui ont conduit à tracer les formes des villes ainsi : voici le centre des conflits qui s’est installé pour des générations et des générations sacrifiées au nom du Pouvoir et du Profit! La ville est une structure de contrôle qui répond aux fonctions commerciales qui en sont les points centraux.
·
La Ville est un espace domestique … L’hyper centralisation des villes monstrueuses … Refusons de contribuer aux valeurs dominantes actuelles du ‘’Tous Contre Tous’’.
L’ARCHITECTURE de l’adoration aux dieux, aux saints et assassins de la guerre nous souille encore L’Économie d’il y a 2 300 ans, où les rois ont établi des routes, étaient pour piller et s’enrichir sans cesse. La multiplication des routes, des ponts, des ports, des aqueducs, … cette œuvre immense d’urbanisme a été, hélas, motivée par une ÉCONOMIE du Commerce d’esclaves et de POUVOIR!
L’ARCHITECTURE EST MALADE : ELLE EST PORTEUSE D’INADAPTATION, D’IDÉOLOGIES DÉCADENTES, de structures malsaines qui imprègnent dans les mentalités des obligations, elle façonne et ramène incessamment au passé, elle rend tout statique, …, OÙ, ENFANTS COMME ADULTES!
Pouvons-nous établir un lien avec la structure des villes et le matriarcat ? L’intérêt de nos sociétés pour l’or, les diamants, les bijoux, les tissus luxueux, la soie, la dentelle, … tout cela n’est-il pas très féminin ?
ET CELA LA DURE ENCORE. La formation et le caractère des villes reste politique. Une ville est une structure politique organisée. Auparavant, chaque ville avait son État et son despote. Aux seins de celles-ci se sont formées des alliances pour assimiler les autres.
·
Refusons de contribuer aux valeurs dominantes actuelles et de les reproduire à travers l’architecture
Où est la vision non intéressée et non rétrécissant de la vie et de l’humanité ? Le design des villes n’est pas un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité, … Afin de dessiner enfin de villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout…
Que peuvent faire les ARCHITECTES ? -> Les décors ont changés, mais nous restons toujours prisonniers de ces bandits du Pouvoir. Nous sommes encore dans leurs arènes et entourés des lions du profit qui nous exploitent au maximum.
SOLUTIONS POUR ÉVITER LA CULTURE DE L’ESPRIT MILITAIRE
LA CULTURE DES DOMINANTS. Prendre conscience de l’impact social et séculaire de l’architecture des villes. Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos idéologies, de nos fondements, de nos villes, … !
La Ville est un espace domestique … L’hyper centralisation des villes monstrueuses … Refusons de contribuer aux valeurs dominantes actuelles du ‘’Tous Contre Tous’’. Depuis toujours, les gens souhaitent vivre dans un environnement paradisiaque. Qu’est-ce qu’on leur offre à la place: des villes affreuses dictées par l’Économie où le centre est le Commerce! On s’est depuis toujours accoutumés à trouver beau ce qui est affreux et déshumanisant. Mais qui ont joué ce tour abominable aux humains? Tous les développements sont limités au Commerce (au profit). Le développement des routes et économique des régions a été très majoritairement décidé de l’extérieur , ce qui leurs valent le vocable de ‘’régions-ressources’’. Presque toutes les rues portent des noms des saints et des assassins guerriers d’autrefois. An–ARCHITECTE. L’Architecture maintient une hiérarchie esclavagisante en structure. Les effets dévastateurs du décors urbain sur nos mentalités. Villes hiérarchisantes … La ville est issue du village, mais de nature contrôlant. La ville n’est pas seulement un village plus grand, c’est un lieu de résidence où siège l’autorité. PAS DE PHILANTROPIES … La plupart des routes du monde furent et continuent d’être construites à des fins seules d’exploitation. Ce qui est ciblées : ce sont les richesses naturelles de ces pays par les pays les plus puissants. Les voies navales, les grandes routes et les voies ferrées étaient et sont encore destinées aux pilleurs des richesses naturelles
Intervenants sociaux. Les gens naturellement ont constamment ce besoin impérieux de la vie agréable et douce, du bonheur, de l’amour-propre: sinon ils les rechercheront dans les drogues, la boisson, la violence, la guerre…. Ils se vengeront! Ne servez plus à maintenir dociles les masses exploitées, mais défendez-les, diffusez-les voire amenez-les ensemble à se donner une société à leurs goûts. Alors, préparez des documents que vous remettres en hauts lieux et qui dénonceront nos sociétés fondés sur le profit et la méritocratie (l’esprit militaire de la compétition, des honneurs,…)
Refusons de contribuer aux valeurs dominantes actuelles et de les reproduire à travers l’architecture
Où est la vision non intéressée et non rétrécissant de la vie et de l’humanité ? Le design des villes n’est pas un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité, … Afin de dessiner enfin de villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout…
L’humanité désespère de vos valeurs de morts
De ces cités anciennes, idéalisme de Platon, à nos jours, appréhendons la ville dans sa totalité historique
Comment découvrir les codes de ces techniciens militaires forts de d’expérience séculaire
L’architecture, la culture, l’Industrie, tout comme l’Éducation sont des piliers de notre développement qu’il faut définir nous-mêmes : ne plus les subordonner aux réels besoins des gens. Les spécialistes de tous les domaines sociaux affirment s’occuper et désirer le bonheur des gens : alors, voilà pour eux la possibilité de le démontrer grâce au volet <
Ensemble, édifions une société plus juste et plus harmonieuse. Faisons-le dans toutes nos actions. TOUS vont contribuer à diminuer le taux de suicide, à diminuer le sentiment d’impuissance chronique généralisés, à diminuer l’isolement…!
La société et les villes ne doivent plus être dessinées par des gens d’affaires, fcar elles risqueront de continuer de ressembler à ces Centres d’achats (paradis des Financiers et des commerçants) de l,abondance-décadente où l’humain n’est considéré que comme client, consommateur, un payeur, un revenu !
La culture dans la guerre des Langues et des Drapeaux
Pour enrichir les rois. Autrefois, les travaux publics (constructions des routes, de monuments, de ports,…) étaient soumis à des adjudications qui étaient des actes de la puissance des monopoles et à l’impérialisme.
L’Économie d’il y a 2 300 ans, où les rois ont établi des routes, étaient pour piller et s’enrichir sans cesse. La multiplication des routes, des ponts, des ports, des aqueducs, … cette œuvre immense d’urbanisme a été, hélas, motivée par une ÉCONOMIE DE POUVOIR !
La cité terrestre du profit d’abord et la cité céleste du Dieu de la crainte viennent nous confondre, nous diluer, nous néantiser pour que Dame Nature soit toujours Reine. Tout réfrène les belles et grandes idéologies humanistes de l’humain !
Une fille cherche un gars autonome, ayant une job, son auto, une vie stable et conforme … aux standards capitaliste et aux normes à la mode
L’ÉCONOMIE REINE et pilleuse.
L’urba-oppression du pouvoir ‘’Économie’’ de ces villes-escadrons qui mystifient et engloutissent des millions de gens dans un gigantisme si rapetissant avec ses monuments adorateurs aux monstres commerciaux du Dieu-Porcins-du-Profit.
Le sang-d’essence roule et vous roule vers l’hôpital, l’asile, la prison et le psy, et ce n’est qu’ainsi qu’on sort de l’entassement où tout est menace
ILLUMINÉS QUI SE PRENNENT ENCORE POUR LES ÉLUS DE DIEU. La majorité des gens sur cette terre se prive pour une poignée de gourmands qui ne veulent partager rien avec personne : ni l’argent, ni le pouvoir, ni le ciel, rien !
Toutes les villes importantes ont leur sangsue de la surveillance paranoïaque (Il y a toujours une Base militaire située à l’embouchure des voies navales stratégiques). Ils ont toujours empêché les peuples de s’organiser, d’accéder enfin à ce qu’ils aspirent depuis toujours : que de force par les Armées ou les structures esclavagisantes et emprisonnantes.
La voie déclive de l’enrichissement de la civilisation romaine avec comme seule morale LE PRESTIGE ET LE POUVOIR.
réalisé par Viny R.G. mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com
ARCHITECTURE DURABLE ET PARADISIAQUE
· C H A R T E DE L’ARCHITECTURE DURABLE ET PARADISIAQUE POUR TOUS
VERS DES VILLES AUX VALEURS FRATERNELLES.
L’ARCHITECTE HUMANISTE verra à la création d’espaces sécurisants. Architectes : êtes-vous capables de construire des écoles secondaires qui seront de véritables jardins paradisiaques qui émerveilleront et inspireront ?
·
· PROPOSITIONS POUR UNE PRÉVENTION COLLECTIVE
Le design des Villes n’est pas un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité…
Afin de dessiner enfin de Villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout. Comment, l’urbaniste, l’architecte peuvent arriver à harmoniser cet écosystème sur les plans du transport, des égouts, des déchets, de la qualité de l’air et de l’eau, de la production d’énergie, de la construction diversifiant et durable, du bruit, de l’aménagement territorial, de la dignité humaine?
«Architecte : architecte-toi d’abord»! Si tu as des mentalités déplorables et anti-fraternelles : penses-tu que tes œuvres seront mieux? Nous sommes tous à la recherche du Paradis : que ce soit à travers l’Amour, les drogues, l’alcool, la fuite, les religions, l’argent, …
Cela fait partie de la Prévention Collective que de favoriser un Urbanisme paradisiaque et une Architecture du mieux-être pour tous. Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit !
Comment les architectes peuvent améliorer les conditions de vie de tous? Les architectes occupent une place privilégiée pour favoriser ou non des structures égalitaires. Dans les formes et les matériaux, ils peuvent judicieusement les agencer pour pacifier, éveiller, émerveiller! Nos architectes et urbanistes manqueraient-ils de perspectives humaines au bonheur et à la rêverie? Sortez de ce médiéval du combat. Qui a tué votre imagination ? Architectes: êtes-vous capables de construire des écoles maternelles et primaires qui seront de véritables jardins paradisiaques qui émerveilleront et inspireront; de concevoir des villes paradisiaques POUR TOUS? En avez-vous seulement la volonté réelle ou vous ne faites que répondre aux conditions à la mode et à la morale du salaire ? Le design des villes DOIT VISER un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité… Afin de dessiner enfin de villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout…
COMMENT NE PLUS LIMITER LES DÉVELOPPEMENTS URBAINS QU’AU COMMERCE? LES EFFETS DÉVASTATEURS DU DÉCORS URBAIN MÉRITOCRATIQUE SUR NOS MENTALITÉS. Les villes ont les formes des mentalités des Gens d’Affaires. …. Le développement des routes et économique des régions a été très majoritairement décidé de l’extérieur , ce qui leurs valent le vocable de ‘’régions-ressources’’. Villes porteuses de la discorde payante.
«L’URBANISME DE LA QUALITÉ DE VIE POUR TOUS». Depuis toujours, les gens souhaitent vivre dans un environnement paradisiaque. Qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des villes affreuses dictées par l’Économie et orbitant autour des rues commerciales ! On s’est depuis toujours accoutumés à trouver beau ce qui est affreux et déshumanisant : mais qui ont joué ce tour abominable aux humains ? Dessiner enfin des villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout…
DÉVELOPPER UN MILIEU IDÉAL DE VIE POUR TOUS… Au lieu de planter des tilleuls partout, plantez plutôt des arbres fruitiers qui sont tout autant rustiques, décoratifs mais nourriciers tels des pruniers, des poiriers, des pommiers, des noyers, des abricotiers, des noisetiers, des marronniers, des vignes, des kiwis rustiques ici,… Convertir la ville actuelle en paradis : comment ? Que tout dans les formes et matériaux judicieux agencés forment à la paix, à l’éveil, à l’enthousiasme, à l’émerveillement … L’ARCHITECTE HUMANISTE verra à la création d’espaces sécurisants.
La Ville durable, de qualité et du Mieux-Être Pour Tous.
La Ville humaine doit nourrir l’imaginaire, inviter à la randonnée, à la contemplation et à l’émerveillement, … Développer un milieu idéal de vie pour tous où il sera au moins possible de ne pas être obligé de travailler pour vivre, d’avoir le droit à la dissidence sans pénalité, … des idéologies ça se changent et des structures ça s’améliorent. Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit! Architectes : voyez-y!
QUE PEUVENT FAIRE LES ARCHITECTES pour contrer des règlements urbains aussi limités ? Le Droit de la ville permet de renforcer les solidarités héréditaires des groupes de Pouvoirs et d’influences : elles désolidarisent les pauvres et solidarisent les riches. Le Code de l’Urbanisme procède d’une hiérarchie des normes. Ce Droit obéit à des prérogatives militaires. Les structures des villes témoignent des hiérarchies sociétales. Les villes que nous avons érigées ne s’harmonisent pas avec aucun environnement naturel. Elles sont centrées sur le Commerce au lieu du Partage et l’Épanouissement DE TOUS. Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos Idéologies, de nos Fondements, de nos Villes !
Quand la Ville sera abondance pour tous, quand le progrès sera progrès pour tous, quand l’argent …
La richesse des textures, des matériaux et des bâtiments doivent servir aux idéologies fraternelles, d’adjonctions des égalités sociales en quartiers complémentaires les uns les autres et des bâtiments tous uniques…
LA VILLE DEVRAIT ÊTRE L’EXPRESSION DU PARTAGE ET DU BONHEUR…
Vers des installations collectives qui reflètent l’amour, le partage. Des espaces anti-consommations partout où la vie se déroule dans les rues. Des chambres gratuites et disponibles partout en bonne quantité. Des jardins, des vergers, des espaces et des sections de terrains gratuits pour faire des jardins. L’Architecte altruiste est celui qui créera pour favoriser l’expression saine de la bonté humaine, de la coopération et non pas de la compétition, du partage et de l’égalité dans la diversité, … il répondra à des impératifs socio-collectifs épanouissants et sains d’abord avant ceux des gens d’Affaires, de l’Économie, des multinationales, des groupes puissants. Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos idéologies, de nos fondements, de nos villes!
DÉHIÉRARCHISER LES VILLES tout en diversifiant les structures. Vers des Villes à la dimension normale des humains, non de l’exploitation, mais du partage, non de la compétition, mais de l’entraide et du souci de l’autre. CULTIVEZ TOUJOURS L’UNIQUE ! Ceux qui cultivent l’unique sont toujours recherchés, alors que ceux qui optent pour l’uniformité sont sans cesse confrontés à cette logique guerrière. Fini les écarts entre les cartiers riches et les quartiers pauvres.
Construisons les bâtiments qui traverseront les siècles comme le font les Églises; faisons de même avec nos infrastructures.
LA VILLE EST COMME UN GRAND LIVRE où chacun en est le But, l’essence,
SOLUTIONS POUR UNE ARCHITECTURE PLUS FRATERNELLE
L’architecture n’est que la Dictature matérialisée
Et quels ARCHITECTES EN SONT CONSCIENTS et nous protègent de cela ?
«Construisons l’avenir et vivons notre présent sans combat (ni compétition mais en nous unissant), sans hargne, sans chicane, sans clan, sans méritocratie ni prolétariat, sans révolution ni luttes des classes, sans manifestation, sans peur et sans reproche»!
Ceux qui cultivent l’unique sont toujours recherchés, alors que ceux qui optent pour l’uniformité sont sans cesse confrontés à cette logique guerrière. Fini les écarts entre les cartiers riches et les quartiers pauvres.
Construisons les bâtiments qui traverseront les siècles comme le font les Églises; faisons de même avec nos infrastructures. LA VILLE EST COMME UN GRAND LIVRE où chacun en est le But, l’essence, la Finalité !
© L’Habitat Pavillonnaire entourant un terrain de jeu favorise les activités et les liens familiaux et la surveillance.
© La proximité des services
© Les gens plus âgés apprécient la vue des enfants
© L’absence de véritables lieux de rencontres ‘’anti-consommation’’ et où les systèmes sensoriels peuvent s’exprimer
© Construire des trottoirs assez larges pour que les gens puissent s’y regroupe
© Penser à multiplier les bancs et les tables par quantités de 6 et plus pour faciliter les regroupements fraternels et familiaux
Où sont les Architectes humanistes qui sauront inventer pour protéger contre tous exploiteurs et favoriser tant la paix sociale physique que psychologique, qui réclament un bon revenu pour le ou les parents à la maison, des bâtiments qui axeraient sur la prévention pour éviter que les maux n’apparaissent plutôt que de se préoccuper de grossir leurs clientèles?
Ce sont les Régions Ressources qui défraient de leurs pauvres et par les ''exodés'' les emplois de Québec et de Montréal qui centralisent tout !
LA VILLE DE L’ABONDANCE POUR TOUS : si la Vie EST ABONDANCE POUR TOUS !
Depuis toujours, les gens souhaitent vivre dans un environnement paradisiaque. Qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des villes affreuses dictées par l’Économie ! On s’est depuis toujours accoutumés à trouver beau ce qui est affreux et déshumanisant : mais qui ont joué ce tour abominable aux humains ?
Allons pour des aménagements autonomes et durables séculairement.
·
· Cultures de la barbarie.
· La culture, autre instrument militaire de diversion pour amuser la masse, l’occuper et lui faire croire qu’elle a une histoire et qu’elle a de quoi être fière de ses assujettissements et d’avoir survécu à… l’économie de guerre..
LES ÉGLISES DOMINENT TOUTES VILLES. Il est impossible de s’imaginer tout ce que signifient et véhiculent comme histoire et valeurs dangereuses les clochers des Églises du monde entier ! Tentons tout de même d’en imaginer un peu - - - > (1) D’abord, ces clochers sont surélevés par des poutres de styles romains. Et Rome est lourd de toute une tradition de cannibalisme, de guerres atroces, de commerces d’esclaves, de sacrifices humains, de l’économie pour piller démocratiquement les autres, … (2) Et puis, soutenue par ses poutres : une couronne symbolisant la Couronne Royale Protestante des Britanniques … et ce n’est pas pour rien que toutes les façades des Églises sont dirigées vers Londres (3) Puis sur la couronne monte vers le ciel une espèce de chapeau de sorcière (sorcellerie et mystification) qui supporte la croix en forme d’épée. Je suis convaincu que jusqu’ici vous n’aviez jamais remarqué tout ça!
Que peuvent faire les ARCHITECTES ? -> Les décors ont changés, mais nous restons toujours prisonniers de ces bandits du Pouvoir. Nous sommes encore dans leurs arènes et entourés des lions du profit qui nous exploitent au maximum.
· C H A R T E
· DE L’ARCHITECTURE DURABLE ET PARADISIAQUE POUR TOUS
· PROPOSITIONS POUR UNE PRÉVENTION COLLECTIVE
Le design des villes n’est pas un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité…
L’ARCHITECTURE EST MALADE : ELLE EST PORTEUSE D’INADAPTATION, D’IDÉOLOGIES DÉCADENTES, de structures malsaines qui imprègnent dans les mentalités des obligations, elle façonne et ramène incessamment au passé. On ne peut nier la liaison qui existe entre le cadre de vie (l’ensemble du bâti) et notre comportement. La Ville fut constituée comme instrument de domination du mode de production capitaliste (monarchitecture). * La Ville, plus qu’un cadre : c’est un personnage autoritaire, une fourmilière, un catabolisme urbain. La Ville, par le choix des repères et l’incrustation des décors historique; est cette mémoire structurale qui nous influence et nous métamorphose de ses stimuli de l’espace et de ses symboles. Les routes --- bornes militaires --- venaient célébrer la soumission des peuples avoisinants. L’architecture des Villes est un retour constant au passé, à l’Histoire, à l’adoration et à l’idéalisation des guerres. <
Afin de dessiner enfin de Villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout. Comment, l’urbaniste, l’architecte peuvent arriver à harmoniser cet écosystème sur les plans du transport, des égouts, des déchets, de la qualité de l’air et de l’eau, de la production d’énergie, de la construction diversifiant et durable, du bruit, de l’aménagement territorial, de la dignité humaine? «Architecte : architecte-toi d’abord»! Si tu as des mentalités déplorables et anti-fraternelles : penses-tu que tes œuvres seront mieux?
1- Cela fait partie de la Prévention Collective que de favoriser un Urbanisme paradisiaque et une Architecture du mieux-être pour tous. Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit !
2- Comment les architectes peuvent améliorer les conditions de vie de tous? Les architectes occupent une place privilégiée pour favoriser ou non des structures égalitaires. Dans les formes et les matériaux, ils peuvent judicieusement les agencer pour pacifier, éveiller, émerveiller! Nos architectes et urbanistes manqueraient-ils de perspectives humaines au bonheur et à la rêverie? Sortez de ce médiéval du combat. Qui a tué votre imagination ? Architectes: êtes-vous capables de construire des écoles maternelles et primaires qui seront de véritables jardins paradisiaques qui émerveilleront et inspireront; de concevoir des villes paradisiaques POUR TOUS? En avez-vous seulement la volonté réelle ou vous ne faites que répondre aux conditions à la mode et à la morale du salaire ? Le design des villes DOIT VISER un prolongement de l’essentiel, de la nature, de la vie, du merveilleux, du don et de la gratuité… Afin de dessiner enfin de villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout… VERS DES VILLES AUX VALEURS FRATERNELLES.
3- COMMENT NE PLUS LIMITER LES DÉVELOPPEMENTS URBAINS QU’AU COMMERCE? LES EFFETS DÉVASTATEURS DU DÉCORS URBAIN MÉRITOCRATIQUE SUR NOS MENTALITÉS. Les villes ont les formes des mentalités des Gens d’Affaires. …. Le développement des routes et économique des régions a été très majoritairement décidé de l’extérieur , ce qui leurs valent le vocable de ‘’régions-ressources’’. Villes porteuses de la discorde payante. «L’URBANISME DE LA QUALITÉ DE VIE POUR TOUS». Depuis toujours, les gens souhaitent vivre dans un environnement paradisiaque. Qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des villes affreuses dictées par l’Économie et orbitant autour des rues commerciales ! On s’est depuis toujours accoutumés à trouver beau ce qui est affreux et déshumanisant : mais qui ont joué ce tour abominable aux humains ? Dessiner enfin des villes qui rendront autonomes et non plus dépendants à tout… DÉVELOPPER UN MILIEU IDÉAL DE VIE POUR TOUS… Au lieu de planter des tilleuls partout, plantez plutôt des arbres fruitiers qui sont tout autant rustiques, décoratifs mais nourriciers tels des pruniers, des poiriers, des pommiers, des noyers, des abricotiers, des noisetiers, des marronniers, des vignes, des kiwis rustiques ici,… Convertir la ville actuelle en paradis : comment ? Que tout dans les formes et matériaux judicieux agencés forment à la paix, à l’éveil, à l’enthousiasme, à l’émerveillement … L’ARCHITECTE HUMANISTE verra à la création d’espaces sécurisants.
4- La ville durable, de qualité et du Mieux-Être Pour Tous. La ville humaine doit nourrir l’imaginaire, inviter à la randonnée, à la contemplation et à l’émerveillement, … Développer un milieu idéal de vie pour tous où il sera au moins possible de ne pas être obligé de travailler pour vivre, d’avoir le droit à la dissidence sans pénalité, … des idéologies ça se changent et des structures ça s’améliorent. Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit! Architectes : voyez-y!
5- QUE PEUVENT FAIRE LES ARCHITECTES pour contrer des règlements urbains aussi limités ? Le Droit de la ville permet de renforcer les solidarités héréditaires des groupes de Pouvoirs et d’influences : elles désolidarisent les pauvres et solidarisent les riches. Le Code de l’Urbanisme procède d’une hiérarchie des normes. Ce Droit obéit à des prérogatives militaires. Les structures des villes témoignent des hiérarchies sociétales. Les villes que nous avons érigées ne s’harmonisent pas avec aucun environnement naturel. Elles sont centrées sur le Commerce au lieu du Partage et l’Épanouissement DE TOUS. Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos Idéologies, de nos Fondements, de nos Villes !
6- Quand la Ville sera abondance pour tous, quand le progrès sera progrès pour tous, quand l’argent …
La richesse des textures, des matériaux et des bâtiments doivent servir aux idéologies fraternelles, d’adjonctions des égalités sociales en quartiers complémentaires les uns les autres et des bâtiments tous uniques…
LA VILLE DEVRAIT ÊTRE L’EXPRESSION DU PARTAGE ET DU BONHEUR…
Vers des installations collectives qui reflètent l’amour, le partage. Des espaces anti-consommations partout où la vie se déroule dans les rues. Des chambres gratuites et disponibles partout en bonne quantité. Des jardins, des vergers, des espaces et des sections de terrains gratuits pour faire des jardins. L’Architecte altruiste est celui qui créera pour favoriser l’expression saine de la bonté humaine, de la coopération et non pas de la compétition, du partage et de l’égalité dans la diversité, … il répondra à des impératifs socio-collectifs épanouissants et sains d’abord avant ceux des gens d’Affaires, de l’Économie, des multinationales, des groupes puissants. Soyons les principaux architectes de notre avenir, de nos idéologies, de nos fondements, de nos villes
DÉHIÉRARCHISER LES VILLES tout en diversifiant les structures. Vers des Villes à la dimension normale des
1 0 0 ENTRE MES IDÉOLOGIES ET LES I D I O L O G I E S DU PROFIT ACTUELLES
La compagnie Mattel Toys offre des compensations aux femmes qui acceptent de se faire stériliser
L’ARCHITECTURE FASCISTE. POUR LES FASCISTES LA VIE EST UN COMBAT : ALORS LES CAPITALISTES SONT DES FASCISTES. J’AIME MIEUX ÊTRE UN ‘’RÊVEUR’’, UN ‘’IDÉALISTE’’, UN ‘’REBELLE’’ QUE D’ÊTRE UN FASCISTE CAPITALISTE
Plusieurs confondent ‘’être réaliste’’ avec ‘’opportunisme’’ car certains ont préférés la facilité de se conformer et renoncer ainsi à eux
L’HUMAIN N’A JAMAIS REUSSI A S’EPANOUIR SELON SA PROPRE NATURE, NI A AVOIR UNE SOCIETESon emblème est le dragon.
Tout le Commerce Internationale (de l'Angleterre) est compl;ice et criminellement responsable des guerres mondiales et de celles actuelles. Londres utilise les aleaders américains et les Multinationales contre l'Humanité et pour empêcher d'éliminer la pauvreté car les Britanniques sont contre l'Égalité et le Partege puisqu'ils imposent l'Équité qui en est le contraire et qui justifie et crée les hiérarchies qui installent la pauivreté.
MÉDIÉVAL
ROBIN DES BOIS comme tant d’autres fuyaient le travail et l'esclavagisme Britannique de l'Imôt qu passait par les barons, les ducs, les comtes, les princes et allait grossir la richesse de la Couronne d'Angleterre....
Car TOUT IMPÔT SE RETROUVE DANS LES COFFRES DE LONDRES
Ce que nous pourrions en retirer de positif c’est peur-être ceci :
Que les gens fuyaient les villes esclavagisantes pour la liberté des campagnes, les gens préféraient vivre dans les bois mais les chevaliers du roi fouillaient tous les recoins, nul n’était libres ni à l’abris de l’obligation mafieuse de travailler et de donner une bonne partie de ses revenus et de sa production à
Depuis que les Armées existent, les gens sont contraints à se soumettre aux dictatures en place tel de travailler ou de subir la pauvreté, de payer des taxes ou de tout se faire saisir ou d’aller au cachot (au Don Jon, en prison, aux tortures)…
Plein de personnes comme Robin des Bois se cachaient dans les forêts pour éviter les esclavagismes de la ville. Le Clergé qui prônait le travail obligé pour tous (le Clergé : invention des Exploiteurs) pourchassait les paysans partout avec ses hommes de mains et les ramenaient en villes pour les contraindre à tout. La terreur qu’exerçait le Clergé sur tous était effroyable. Aujourd’hui on marche encore par la peur et la menace de la pauvreté si on ne travaille pas.
Tentons tout de même d’en imaginer un peu - - - > (1) D’abord, ces clochers sont surélevés pas des poutres de styles romains. Et Rome est lourd de toute une tradition de cannibalisme, de guerres atroces, de commerces d’esclaves, de sacrifices humains, de l’économie pour piller démocratiquement les autres, … (2) Et puis, soutenue par ses poutres : une couronne symbolisant la Couronne Royale Protestante des Britanniques … et ce n’est pas pour rien que toutes les façades des Églises sont dirigées vers Londres (3) Puis sur le couronne monte vers le ciel un espèce de chapeau de sorcière (sorcellerie et mystification) qui supporte la croix en forme d’épée. Je suis convaincu que jusqu’ici vous n’aviez jamais remarqué tout ça!
L’Aigle est l’ennemi du serpent mais aussi des petits animaux pacifiques
Le lion debout est le logo choisit par le Pape Célestin
Il est le symbole de la résurrection et de l’immortalité de l’âme
L’Abeille est le symbole du travail ou du prolétariat
Dragon = populations autochtones envahies par les victorieux envahisseurs étrangers (conquérants)
Il n’y a pas de fores de l’Ombre, ni jamais eu de dragons ou d’invisibles forces négatives : il n’y a eu que des brigands qui se sont érigés au-dessus de leurs populations et qui les ont poussées à faire des choses horribles par manque de connaissances et de sagesse. Puis pour se faire pardonner, ces Dirigeants ignares ont accusés les mauvais esprits, des dragons d’avoir tout mis à feu et à sang et d’avoir tuer femmes et enfants, et toutes sortes de monstres car il n’y avait que des monstres pour faire de telles horreurs… « Personne n’est coupable, vous êtes contents ».
Le dragon signifie l’âme humaine enchaînée à la matière.
On nommait ‘’dragon’’ les soldats de cavalerie qui sécurisaient les chars. Dans l’art Chrétien le Dragon représente le diable
Les États qui pillaient les populations pacifiques étaient si mystifiés que les paysans dévastés par eux les surnommaient ''Mal'' ou ''Dragon'' car ils ne pouvaient concevoir que des humains puissent être aussi malfaisants et cruels. Donc, au fil des siècles, les États Conquérants comme l'Angleterre ont sauvé la face puisque les peuples avaient peurs de les accuser de tous les crimes (viols, cannibalisme, tortures sur leurs femmes et enfants) alors les pauvres citoyens craignant de se retrouver en prison ou guillotinés..... préféraient accuser des soi-disant ''dragon''. Et cela est resté de nos jours et on confond mythe et réalité oû que les États Bandits ont survécus et écrit l'Histoire à leurs façons.
ILS (les Britanniques) ONT SABOTÉ LES FAITS, l’Histoire, notre Histoire
Les dirigeants de ce monde, héritiers des conquérants barbares d’autrefois, protégés des plus grands juristes, philosophes, historiens et autres spécialistes, ont tout falsifiés pour maintenir les peuples dans l’ignorance !
« La vérité historique, est souvent une fable convenue », a dit Napoléon Bonaparte.
Le Griffon semble être l’ancêtre des Chérubins. Dans
Alors, optons maintenant pour des aménagements et des infrastructures qui traversent les siècles. Comme cela, les générations qui nous précéderont bénéficieront et seront ébahis de nos choix intelligents de développements.
Commeçons.....
La folie des écussons guerrières et ne montrant que des animaux prédateurs au lieu d'animaux pacifiques
LE TRIANGLE DE PYTHAGOREL’œil de Dieu de Pythagore, à gauche au dessus de la pyramide: sur le billet de ''1 dollar'' américain
Le LION debout est la devise du Pape CÉLESTIN
Les filles du Roi, on les tatouait de la fleur de lys, elles ont faite histoire de France
C’était pour identifier les intrigantes. C’était les femmes du Roi
La femme est en arrière de tout. Ils utilisaient les manipulatrices (femmes du Roi)
La femme anima qui infusait l’inspiration et la vie
L’architecture adorative à l’Élitisme antifraternel n’est que
L’Industrie militaire romaine du bâtiment et l’économie de guerre des impérialistes ont imposé aux populations du monde entier des œuvres et des cultures adoratrices de Droite.
Ils défendent les traditions guerrières
En Égypte Pharaonique, le faucon signifiait la violence.
MÊME LES SONS DES CLOCHERS CONDITIONNENT À CETTE DROITE RELIGIEUSE ET BAACO-JUIVE
Et ces princesses qui mirent au monde les empereurs et les rois prirent aussi la place aux sommets des Empires - - - >>>
Le ‘’X’’ qu’on voit sur les gilets, sur les badges militaires, les drapeaux représentait autrefois
VILLES MATRICIELLES. Les langages de l’ARCHITECTURE DES DOMINANT(E)S NOUS VIOLENTENT ENCORE
Le Code de l’Urbanisme institue des règles générales dans une hiérarchie pour faciliter le contrôle.
Villes aux signes économiques et ses descripteurs-programmeurs avec sa robe pédophile attaquant les enfants
A cette forme de toile d’araignée des villes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire